Ayant décider hier de bailler aux corneilles (!!!), je me retrouve comme par hasard chez un revendeur hifi.....
Bon, en mauvais père que je suis, affublé de ma fille de 5 ans qui n'a que faire de la reproduction sonore même si elle aime la musique (et nos goût convergent...étrange ??!!).
Alors ce revendeur propose des électroniques qui à priori ne sont pas ma tasse de thé (nuforce) mais aussi du rega et je voulais entendre les RS3 notamment. Là je discute un peu, vois des PEL (modena ?) et hop, on commence par ça.
Macbook pro, amarra, nuforce dac9 (tout nouveau) et ampli nuforce
Bon, mouais, ok...euh, et les timbres ?!!! ils sont partis où ?!!!
On passe aux RS3. Ah déjà ça respire mieux, c'est plus ample et surtout bcp plus timbré ! Mais j'ai quasiment l'impression d'entendre mes Trent. Bon, certes, de retour chez moi, je me rends compte qu'il y avait avec les Rega du grave en plus mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Tout à coup, il se souviens qu'il a des Mulidine Allegretto en occaz (vieux modèle). Moi je dis : cool, un forum que je fréquente régulièrement (

) n'en dit que du bien !!!
Alors on y a va ! Ben rien à voir avec les précédentes !!! Ouah ! Ca respire à mort, la scène a reculé mais est devenue plus précise, c'est super fin, absolument pas agressif, précis et surtout de la présence et de la matière...yes ! Les rega étaient sympas sur la présence (par rapport aux PEL), mais là, on gagne largement sur ce plan.
Très beau et fluide. Bon à 1200 d'occaz, on explose quand même largement mes prétentions mais je suis ravi d'avoir pu entendre ce type de reproduction !
Si d'aventure, quand les moyens seront là, je regarderai volontiers les occaz de cette marque sur de plus petits modèles (aussi pcq je tourne avec un "simple" nait3) histoire de rester cohérent.
Belle découverte en tout cas !