moirasc a écrit :François, tu es de toute évidence un garçon fort sympathique, un audiophile passionné, et que tes connaissances techniques peuvent être utiles à de nombreux forumeurs.
OK, ça c'est fait et " le garçon " te remercie pour tes compliments.
moirasc a écrit :Je trouve que la promotion de tes enceintes ne devrait pas s'étaler en dehors de la filière qu'Eddy, créateur/administrateur de ce forum, a l'extrême générosité de vouloir t'accorder.
Des enceintes en pierre sont quand même très particulières dans le monde de la Hifi et elles peuvent accueillir des HPs et des filtres de toutes provenances. Il se trouve que ce sont des FH en pierre qui ont été écoutées dans ce cas précis et que j'en ai fait état ici, mais j'aurais fait exactement le même type de CR pour des enceintes en pierre équipées d'autres HPs et d'autres filtres.
Il ne faut pas être aussi suspicieux à tout propos ! J'ai vraiment l'impression d'être pisté en permanence par certains et quoi que j'écrive, c'est toujours sujet à discussions interminables sur ceci ou sur cela...
moirasc a écrit :Ne perds pas de vue qu'Eddy gagne sa vie en vendant les enceintes qu'il crée !
Je ne perds rien du tout de vue ; je sais fort bien qu'Eddy est un professionnel consciencieux et passionné et que la promotion de ses enceintes est primordiale pour lui. Je ne pense pas faire d'ombre à Eddy en quoi que ce soit et sois assuré que je le respecte infiniment.