Sur une LP12 tout se change. Certaines pièces sont très abordables d'autres comme le contre-plateau et son réceptacle le sont moins.moirasc a écrit :Concernant la platine LP12, j'ai entendu de l'importateur Linn France en personne, que si son chassis n'était pas voilé, toute platine LP12 pouvait être remise à neuf.
Dans le cas de la LP12 de GGnew2 il y a des éléments, pas trop onéreux, qui peuvent être remplacés en priorité; comme la suspension, la planchette support de bras, la courroie, le moteur qui ne doit plus être en axe de poulie sa plaquette de fixation étant voilée. De toute manière ces remplacements sont nécessaires et justifiés sur toutes LP12 qui ont 15 à 20ans d'existence. La pause et les réglages qui s'imposent ne seront pas forcément disproportionnés; vu que le technicien spécialiste partira sur une base d'éléments neufs et beaucoup plus aisés à mettre en place; ainsi que les réglages de finitions plus rationnels; au bout du compte = gain de temps et qualitatif.