Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.

A quel point sommes-nous full Naim ?

- Je suis Naim du mur aux enceintes - inconditionnel
32
33%
- Je suis full Naim mais pas les enceintes
41
42%
- J'aime juste les boîtes : le reste est "exotique"
11
11%
- Je me contente d'une boîte Naim sur laquelle j'ai "flashé"
11
11%
- J'ai quitté la marque :(
2
2%

Nombre total de votes : 97
GVTahiti
Membre émérite

Re: Sondage - A quel point sommes-nous Naim ?

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 8 juin 2011 : je n'ai pas le choix : je ne peux que voter 3 !

Gérald
7 décembre 2011, 6 mois plus tard, j'ai le choix : j'hésite entre voter 1 et 2, selon que l'on parle uniquement HiFi ( je vote désormais 1) ou que l'on intègre le HC (là, je suis obligé de voter ... encore pour quelques temps ... 2).

Y'a pas à dire ... même si je suis (un peu) impulsif, vous êtes, tous ... très convaincants !!

L'effet de la passion ????

Gérald :merci: :hello: :amen: <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai voté en prenant "une" au sens large... :)

Ma vraie réponse étant plutôt : Je me contente des boîtes Naim sur lesquelles j'ai "flashé"

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zellig
Membre junior

Message par zellig »

je cherchais un produit simple ,fonctionnel, polyvalent,moderne ,ouvert sur l'avenir numérique ,et de qualité et d'un cout abordable ...
j'en ai revé Naim l'a fait ..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
mat le raleur
Membre poussin

Message par mat le raleur »

Je suis full naim sauf les enceintes, des b&w cm8, qui avec la gamme 5i sont souvent conseillé. Au départ, j'étais partis pour du klipsch car je possédais un petit amplis à lampes. Cet été je suis allé à Club hifi à bordeaux. On m'a d'abord fait écouté l'ensemble 5i sur des monitor audio rx8, mais je n'était pas satisfait. C'est alors qu'il est arrivé avec les cm8 et là :1010: . Je suis entièrement satisfait de mon système, qui est cohérent, chose qui semble très importante. Pas un maillon plus faible que l'autre. Les câbles hp sont des silent wire LS8. Je pense vraiment ne pas changer mon ensemble. Les seules upgrades autorisé seront de changer les bridges, mettre des LS16 si cela apporte un plus, et pourquoi pas un powerline.

Pour la démat, j'ai décidé d'attendre. Voir coment cela évolué car c'est quand même de l'informatique, et l'informatique ... ça évolue trop vite.
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Le forum m'a tuer...... :mrgreen:

Full Naim !

Surtout depuis que j'ai laissé tombé le démat (et outre la platine vinyle, qui fait vraiment pâle figure face au CD2...)

J'y resterai et des envies d'upgrade trainent dans la tête mais la raison m'empêche d'aller plus loin pour l'heure...En attendant des jours plus cléments :cote:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pâle figure...pâle figure...??? :nonon:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

jeanpi a écrit :Pâle figure...pâle figure...??? :nonon:
Attention, je ne parle pas du vinyl en général mais bien de ma modeste Nad 533 et encore plus modeste Goldring Elektra.

Je n'ai jamais eu la joie d'écouter le rendu d'une LP12.... :gene2: (et je crois que je n'aurai pas la patience pour me monter une telle machine :nono: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Arf..... le forum vient encore de te tuer !! :mrgreen:

Il n'y a pas que la LP 12 !

;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

tof a écrit :quasiment naim en amplification: 52/SC2 mais 250 avec cartes NCC200 d'avondale (gros + pour moi)
un Nait2 et un nait 3R en back up ;-)

j'ai eu des SBLs un an, mais je n'en ai jamais été satisfait à 100%. Je pense qu'ils auraient dû utiliser un tweeter de taille plus importante et donc capable de descendre plus bas pour mieux faire la liaison avec le boomer. Je trouve le medium meilleur sur les linn kan par exemple car le HP de grave, plus petit prend mieux le relais de ce type de tweeter.

J'ai eu un CD3.5 qui marchait très bien, mais un peu moins que mon Linn Ikemi à mon goût, mais excellent rapport qualité prix

pour le DAC, j'ai fait confiance à Teddy et je ne le regrette pas une seule seconde :1010:
Tiens c'est le contraire pour moi, j'ai eu l'Ikémi puis la CD3.5!

Auparavant j'avais la CD5i qui m'a fait goûter à Naim mais j'ai découvert l'Ikémi qui est plus neutre, plus dense, plus homogène sur la bande passante.
Je l'ai gardée assez longtemps (plus d'un an...) mais la signature Naim manquait dans mon système : depuis je ne jure que par une source Naim, CD3.5 donc que je trouve bien supérieure à la CD5i, même seule, puis HiCap, FlatCap (que je préfère sur le CD3.5) et maintenant CD2.
En achetant un préampli comme le Nac 202, je pensais avoir un son trop Naim mais il est étonnamment dense, large mais doux! Mon système est moins Naim qu'avant ou le son Naim plus haut de gamme est moins typé?
Du coup je ressens le besoin d'un ampli Naim... j'attends mon Nap 180!
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

nunusk a écrit :
jeanpi a écrit :Pâle figure...pâle figure...??? :nonon:
Attention, je ne parle pas du vinyl en général mais bien de ma modeste Nad 533 et encore plus modeste Goldring Elektra.

Je n'ai jamais eu la joie d'écouter le rendu d'une LP12.... :gene2: (et je crois que je n'aurai pas la patience pour me monter une telle machine :nono: )
j'ai eu moi aussi une Elektra.
Pour moi (je le précise n'est-ce pas), cette cellule ne vaut rien et aurait pu me dégoûter du vinyle si je l'avais gardée plus d'une semaine... Aucune chaleur, tout est aseptisé, mort avec cette cellule (et pas de bas médium, ceci expliquant peut être cela).
Bref, change de cellule et tu verras que ta platine vinyle pourra très facilement rivaliser avec ta CD2, en tous cas s'en approcher beaucoup, même si, pour moi encore, les écoutes vinyles et CD sont difficilement comparables.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

100 % Naim bien sur !!!

Mais dans les faits NON !

Mon système Naim est encore dans ses cartons depuis Macon :(

J'écoute uniquement et depuis plusieurs mois mon petit système qui a que deux petits bouts de Naca4 :mrgreen:

Et pour tout dire sans aucun manque !!! en fait je me demande si on accorde pas les uns et les autres trop d'importance au matériel :triste1:

Et puis je m'ennuies sur le fofo depuis quelques temps également :gene3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

naim71 a écrit : ... en fait je me demande si on accorde pas les uns et les autres trop d'importance au matériel :triste1:

Et puis je m'ennuies sur le fofo depuis quelques temps également :gene3:
Ceci ne serait-il pas l'inévitable conséquence de cela ... ??? :/ :( ;-) :naah:
Cela va repartir ... en vidant les cartons ... :coeur: :super: ::d

Gérald :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

naim71 a écrit :en fait je me demande si on accorde pas les uns et les autres trop d'importance au matériel :triste1:
Oui c'est clair, mais c'est plutôt bon signe ... signe qu'on n'a rien de plus important que cela à penser ...

naim71 a écrit :Et puis je m'ennuies sur le fofo depuis quelques temps également :gene3:
Rien d'inquiétant, et c'est plutôt sain de ne pas rester bloqué sur ce centre d'intérêt pendant des décennies...
Tu y retrouveras peut-être un intérêt le jour où tu voudras "te dématérialiser"
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit : J'écoute uniquement et depuis plusieurs mois mon petit système qui a que deux petits bouts de Naca4 :mrgreen:
hello Eric;

Qu'est-ce que ton petit système ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

RV a écrit :
naim71 a écrit : J'écoute uniquement et depuis plusieurs mois mon petit système qui a que deux petits bouts de Naca4 :mrgreen:
hello Eric;

Qu'est-ce que ton petit système ?

à+
Hervé.
Hello,

Un vieux CD TEAC de 85, un intégré Atoll IN30 et les ATC 7 !
Répondre