Quelles enceintes pour un Supernait?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
lolo63
Membre poussin

Question Supernait : quelles enceintes ?

Message par lolo63 »

Bonjour,
Je voudrais sollisiter vos avis concernant l'achat d'enceintes pour marier avec un supernait.
Budjet grand max 2500euros
J'écoute surtout du rock, jazz, variétés, très très rarement du classique.
Ma pièce d'écoute fait 30-35 m².
J'ai des cables HP Chord Odyssée 2 et 1 cable modul coax chord également, raccordé sur un lecteur hdcd Pioneer.
Je n'ai personnellement pas testé d'autres enceintes en dehors des miennes avec mon SN.
Par contre j'ai eu l'occaz d'écouter sur un atoll in200 des b&w cm7 qui m'ont assez plu, à ce sujet, qu'apporte le modèle cm8 et cm9 ?
Voilà, merci de me donner vos avis et bien entendu d'autres éventualité dans mon budjet.
Cordialement.
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
Crigne
Membre poussin

Re: Question Supernait : quelles enceintes ?

Message par Crigne »

lolo63 a écrit :Bonjour,
Je voudrais sollisiter vos avis concernant l'achat d'enceintes pour marier avec un supernait.
J'ai des cables HP Chord Odyssée 2 et 1 cable modul coax chord également, raccordé sur un lecteur hdcd Pioneer.
Je n'ai personnellement pas testé d'autres enceintes en dehors des miennes avec mon SN.
Par contre j'ai eu l'occaz d'écouter sur un atoll in200 des b&w cm7 qui m'ont assez plu, à ce sujet, qu'apporte le modèle cm8 et cm9 ?
Voilà, merci de me donner vos avis et bien entendu d'autres éventualité dans mon budjet.
Cordialement.
Bonjour à tous,

Dans cette gamme de prix il faudrait écouter les mulidine New Allegrettos V4.
Je possède la version précédente (à priori l'amélioration serait la capacité d'analyse sur les messages complexes et musiques modernes) que j' ai associées à un Supernait (quel plaisir de retrouver le son Naim !) : écoute vraiment sympa : le Supernait tire le maximum du secteur basse et les fait chanter à merveille y compris à bas niveau. Je trouve le rendu très dynamique mais sans aucune stridence. J'attends d'ailleurs une HC pour vérifier ce que j'ai lu sur cet apport.....
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
GVTahiti
Membre émérite

Re: Question Supernait : quelles enceintes ?

Message par GVTahiti »

lolo63 a écrit :Bonjour,
Je voudrais solliciter vos avis concernant l'achat d'enceintes pour marier avec un supernait.
Cordialement.
Personnellement (et ce n'est bien sûr qu'AMHA !!), je me rendrais chez CTA, qui vend une très belle paire de B&W 803 nautilus Cherry en très bon état ... et précisément pour .... ton budget de 2 500 € !!

Elles sont en parfait ... état, j'avais failli les acheter en mai dernier pour upgrader par rapport à mes 804, mais sans les cartons d'origine, c'était un peu difficile de les amener à Tahiti ...

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lol750
Membre minime

Re: Quelles enceintes pour un Supernait?

Message par lol750 »

Hello,

si mulidine se marrie bien avec le supernait, alors ,il faut également écouter des monitor audio ( GX 200,RX8) leur sonorité est très proche. ;)
Modifié en dernier par lol750 le 10 oct. 2011, 18:12, modifié 2 fois.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
CME
Membre émérite

Message par CME »

MD1 ou 2 ou 3... Suivant ton budget....
XULYDE NAIM TOTALDAC
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

Bonjour,
Où serait-il possible d'écouter les enceintes que vous listez (je suis à proximité de Clermont Ferrand) ? à savoir :
- MD1 à 3
- Monitor audio GX200/RX8
- Mulidine new Allegrettos V4
- Audiophysic virgo5
- B&W 803
PS: finalement je laisse la question budjet max de coté pour le moment...
Merci
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour moi aussi:
MD1 ou MD2 (MD3 hors budget)
ou alors
les Ovators S400s (4000€) très bien sur un SN.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit : les Ovators S400s (4000€) très bien sur un SN.
Il y en a sur audiomarkt dans les 2600 € en cherry ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Message par timusch »

et quid de audio physic Virgo, avec les deux graves push-push like les nouveaux Kef dont en parle tant. Les Virgo me donnent déjà entière satisfaction avec ma config .... alors why not supernait?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

Louison a écrit :
lol750 a écrit :Hello,si mulidine se marrie bien avec le supernait, alors ,il faut également écouter des monitor audio ( GX 200,RX8) leur sonorité est très proche. ;)
Euh... Pas vraiment d'accord, je trouve les monitor audio GX200 confuse, brillante et avec un grave empaté sur le supernait (ce qui parait un comble!). Cela n'a rien de persnnel bien sur, mais pour avoir ecouté les deux en confrontation directe, ce n'est vraiment pas la meme classe. :langue2:
Cela reste un avis personnel, peut etre qu'il y a d'autres avis a ce sujet?
confuse et brillante 8|
le problème vient certainement d'un manque de rodage des monitor.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

Bonjour,
Pour faire un choix, où me conseillez vous d'aller faire des écoutes sur la région Auvergne ou Rhone : sur Clermont Fd, Lyon, St Etienne...
Merci pour votre aide.
Lolo
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

lolo63 a écrit : Pour faire un choix
Lolo
Le plus simple, c'est de ce faire un petit programme (CDC) !

Les biblios ou des colonnes ?

Budget ?

Faire une liste de 3 à 5 modèles maxi et après tu cherches les points de vente corresponds à ces écoutes et voila !!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

lolo63 a écrit :Auvergne ou Rhone : sur Clermont Fd, Lyon, St Etienne...
Malheureusement les plus belles associations ne sont forcement en écoute dans certaines zones géographiques :(
lolo63
Membre poussin

Message par lolo63 »

Programme CDC = faire un cd de morceaux choisis, c'est ça ?

Je me dirigerais clairement sur des colonnes, c'est pour une installation dans une grande pièce comprenant le salon s.à.m. cuisine tout est ouvert ~ 40-45m² je dirais.

Question marques ? je ne sais pas du tout, à voir à l'écoute justement...
Si je me base sur les avis récoltés sur ce fil : B&W, Proac, Mulidine, etc... ?

Budjet ? à étudier suivant coup de cœur à l'écoute + visuel !!! aux alentours de 3 à 4 k +- euros.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Louison a écrit : Cdc: cahier des charges ;)
YES :super:
Répondre