FPM a écrit :
pour les mois qui viennent ce sera donc soit restauration de ma Sunbeam Alpine, soit une AJS M18 voire une triumph Bathtub...
de toute façon, ça restera Anglais.
La "petite doc" fait en réalité plus 80 pages mais c'est très bien fait et j'en suis sûr très utile à tous...
Ils font vraiment bien les choses chez dCS !
FPM a écrit :
pour les mois qui viennent ce sera donc soit restauration de ma Sunbeam Alpine, soit une AJS M18 voire une triumph Bathtub...
de toute façon, ça restera Anglais.
Une bien belle passion en effet !
merci,
je suis incorrigible, je viens de craquer sur un 82...Wafette est
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FPM a écrit :
Ce qui me freine :
(...)
2- le Streamer a aujourd'hui 4 ans seulement. je ne suis pas sûr que le concept soit réellement figé. je ne veux pas me gourer.
(...)
Le problème de la dématérialisation, c'est que le concept ne sera jamais figé.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pour moi, la musique dématérialisée HDG (je veux dire du même niveau qu'un CDI par exemple), c'est :
- soit cher et compliqué (PC, interface numérique, Dac), je dis compliqué dans le sens ou démarrer unordinateur pour écouter de la musique, c'est anti-spontané.
- soit très cher (Sonos, Olive, etc.).
Et il n'y aura jamais de marché de l'occasion, tout devenant très vite obsolète.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz a écrit :pour moi, la musique dématérialisée HDG (je veux dire du même niveau qu'un CDI par exemple), c'est :
- soit cher et compliqué (PC, interface numérique, Dac), je dis compliqué dans le sens ou démarrer unordinateur pour écouter de la musique, c'est anti-spontané.
- soit très cher (Sonos, Olive, etc.).
Et il n'y aura jamais de marché de l'occasion, tout devenant très vite obsolète.
question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde" d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien ) avec e thunes (un produit S. JOBS) et gravé en ". je c pas quoi" et le lecteur CD n'a pas voulu le lire. Alors je me suis dis : "ha bah ui, faut graver en ".wav" et là... le lecteur CD veut tjs pas le lire... J'ai mal fais où ?... merci de votre aide.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bon, c'est pas évident à démêler tout ça... Si tu tiens à passer par iTunes, le plus simple serait d'importer ton CD en prenant soin de choisir dans tes réglages d'importation "encodeur AIFF" (Préférences —> Préférences Général —> Réglages d'importation). Si fait, tu crées une liste de lecture à partir des fichiers importés. Ensuite, un control + clic sur la liste puis tu choisis "Graver la liste de lecture sur un disque". C'est tout, ça devrait marcher sans autre manip...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
melomane a écrit :question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde" d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien ) avec e thunes (un produit S. JOBS) et gravé en ". je c pas quoi" et le lecteur CD n'a pas voulu le lire. Alors je me suis dis : "ha bah ui, faut graver en ".wav" et là... le lecteur CD veut tjs pas le lire... J'ai mal fais où ?... merci de votre aide.
Il faut que tes copies soient gravées en " .CDA " pour que ton lecteur CD les lise.
melomane a écrit :question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde" d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien ) avec e thunes (un produit S. JOBS) et gravé en ". je c pas quoi" et le lecteur CD n'a pas voulu le lire. Alors je me suis dis : "ha bah ui, faut graver en ".wav" et là... le lecteur CD veut tjs pas le lire... J'ai mal fais où ?... merci de votre aide.
Il faut que tes copies soient gravées en " .CDA " pour que ton lecteur CD les lise.
haaaaa ! par ce que là en .wma c pas bon et je crois que l'autre format était AIFF et ce n'etait pas bon non plus...
Je vais essayer ça alors ! Merci !
Mah... alors itune proposes d'importer en WAV, AAC, AIFF, MP3, Applelossless... pas de CDA...
on fait comment là ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC