Une bien belle passion en effet !FPM a écrit : pour les mois qui viennent ce sera donc soit restauration de ma Sunbeam Alpine, soit une AJS M18 voire une triumph Bathtub...
de toute façon, ça restera Anglais.
Vous et la dématérialisation ...?
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Vous et la dématérialisation ...?
Nova / P3ESR
Mu-So
- filip63
- Administrateur
Une "petite" doc. venant de chez dCS sur l'utilisation des ordi et logiciels avec les DAC (entre autre les leurs bien sur) : http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS ... _Audio.pdf.

- Gnus
- Membre vétéran
La "petite doc" fait en réalité plus 80 pagesfilip-63 a écrit :Une "petite" doc. venant de chez dCS sur l'utilisation des ordi et logiciels avec les DAC (entre autre les leurs bien sur) : http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS ... _Audio.pdf.
Ils font vraiment bien les choses chez dCS !
Nova / P3ESR
Mu-So
- FPM
- Membre senior
Gnus a écrit :Une bien belle passion en effet !FPM a écrit : pour les mois qui viennent ce sera donc soit restauration de ma Sunbeam Alpine, soit une AJS M18 voire une triumph Bathtub...
de toute façon, ça restera Anglais.
merci,
je suis incorrigible, je viens de craquer sur un 82...Wafette est
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Bigbroz
- Membre vétéran
Le problème de la dématérialisation, c'est que le concept ne sera jamais figé.FPM a écrit : Ce qui me freine :
(...)
2- le Streamer a aujourd'hui 4 ans seulement. je ne suis pas sûr que le concept soit réellement figé. je ne veux pas me gourer.
(...)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Bigbroz
- Membre vétéran
pour moi, la musique dématérialisée HDG (je veux dire du même niveau qu'un CDI par exemple), c'est :
- soit cher et compliqué (PC, interface numérique, Dac), je dis compliqué dans le sens ou démarrer unordinateur pour écouter de la musique, c'est anti-spontané.
- soit très cher (Sonos, Olive, etc.).
Et il n'y aura jamais de marché de l'occasion, tout devenant très vite obsolète.
- soit cher et compliqué (PC, interface numérique, Dac), je dis compliqué dans le sens ou démarrer unordinateur pour écouter de la musique, c'est anti-spontané.
Et il n'y aura jamais de marché de l'occasion, tout devenant très vite obsolète.
-
franck0303
Parfaitement d'accordBigbroz a écrit :pour moi, la musique dématérialisée HDG (je veux dire du même niveau qu'un CDI par exemple), c'est :
-
Bruno legast
Oui mais, pas si sûr...
Tout avance si vite... pour le meilleur et pour le pire.
Tout avance si vite... pour le meilleur et pour le pire.
-
Bruno legast
Et puis faut déjà un Mac...
- Bigbroz
- Membre vétéran
ton supernait à lui seul vaut plus cher que mon système entier.
- melomane
- Membre émérite
question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde"
d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien
) avec e thunes (un produit S. JOBS) et gravé en ". je c pas quoi" et le lecteur CD n'a pas voulu le lire. Alors je me suis dis : "ha bah ui, faut graver en ".wav" et là... le lecteur CD veut tjs pas le lire... J'ai mal fais où ?... merci de votre aide.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Gagl
- Membre senior
Bon, c'est pas évident à démêler tout ça...
Si tu tiens à passer par iTunes, le plus simple serait d'importer ton CD en prenant soin de choisir dans tes réglages d'importation "encodeur AIFF" (Préférences —> Préférences Général —> Réglages d'importation). Si fait, tu crées une liste de lecture à partir des fichiers importés. Ensuite, un control + clic sur la liste puis tu choisis "Graver la liste de lecture sur un disque". C'est tout, ça devrait marcher sans autre manip... 
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P avec tubes Telefunken 1963 ; switch Qnap QSW-2104-2T + Meyian, Qnap TS-473A, Wattson Madison LE
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Nait 50
32.5 CB led rouge, hicap olive, 110 CB led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
- Naitssance
- Membre vétéran
- laurich
- Membre senior
Il faut que tes copies soient gravées en " .CDA " pour que ton lecteur CD les lise.melomane a écrit :question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde"d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien
) avec e thunes (un produit S. JOBS) et gravé en ". je c pas quoi" et le lecteur CD n'a pas voulu le lire. Alors je me suis dis : "ha bah ui, faut graver en ".wav" et là... le lecteur CD veut tjs pas le lire... J'ai mal fais où ?... merci de votre aide.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- melomane
- Membre émérite
haaaaa ! par ce que là en .wma c pas bon et je crois que l'autre format était AIFF et ce n'etait pas bon non plus...laurich a écrit :Il faut que tes copies soient gravées en " .CDA " pour que ton lecteur CD les lise.melomane a écrit :question à moitiée hors sujet d'un incompétant en dématérialisation ; j'essais vainement de faire "une copie de sauvegarde"d'un cd. J'ai donc copié mon original sur mon mac (ha caca pas bien
Je vais essayer ça alors ! Merci !
Mah... alors itune proposes d'importer en WAV, AAC, AIFF, MP3, Applelossless... pas de CDA...
on fait comment là ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC