SBL
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Quelques données sur les SBL d'occas. sur le forum Naim (pour les UKphones :? )
Some quick SBL questions

Some quick SBL questions

- filip63
- Administrateur
-
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
Arf ! Faut que je reparte en vacances :roll:

- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Mon pov' monsieur, y a pu d'saison ! Et, en plus, on nous les livre de plus en plus jeunes :?naim71 a écrit :...Poutant la pleine saison des crevettes est plus en mai ou juin ? NON

- yijing
- Membre senior
Je viens de lire qu'il y avait eu plusieurs versions de SBL... :roll:
Savez combien ?
Quelle est la nature des évolutions ?
Exist-t'il des séries qu'il convient d'éviter et pourquoi ? Merci.

Savez combien ?

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- filip63
- Administrateur
A ma connaissance, il y a deux versions qui diffèrent par les HP. On a du en discuter quelque part dans les posts consacrés aux SBL (voir le récapitulatif ...)yijing a écrit :Je viens de lire qu'il y avait eu plusieurs versions de SBL... :roll:
Savez combien ?
![]()

- yijing
- Membre senior
Aurai-je mal lu ? Je n'ai rien noté... :roll: :oops:filip-63 a écrit :A ma connaissance, il y a deux versions qui diffèrent par les HP. On a du en discuter quelque part dans les posts consacrés aux SBL (voir le récapitulatif ...)yijing a écrit :Je viens de lire qu'il y avait eu plusieurs versions de SBL... :roll:
Savez combien ?
![]()
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- eddy
- Administrateur
J'ai retrouvé le lien du site de la SBL que Jean-Claude nous avait trouvé !
viewtopic.php?t=2469&highlight=www+sbl%2A
3w.sbls.co.uk !! tu trouveras les versions MK1 et 2.
viewtopic.php?t=2469&highlight=www+sbl%2A
3w.sbls.co.uk !! tu trouveras les versions MK1 et 2.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Achat SBL
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce Forum, je suis originaire du Bas-Rhin mais j'habite à Munich depuis plus de 16 ans.
En fait j'ai eu le lien grâce à un post du Forum allemand Hifi-Forum
http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... ort=&z=245 (en lien la partie réservée à Naim).
Comme il y a ici des passionés des SBLs j'en profite pour vous poser une petite question:
J'aimerais savoir si quelqu'un a des retours d'expérience avec ces enceintes dans une pièce à haut plafond ?
Notre pièce fait 5 x 5 m2 mais le plafond est assez haut 3,5 -> 4,5 mètres (en biais) !
J'ai l'occasion d'acquérir ces enceintes MKII de 1995 (bois hêtre) qui me sont proposées par un ami de mon revendeur Naim pour 750€.
Tous les deux étant passés aux Thiels CS?.? (ce que beaucoup font ici il me semble). Ils me proposent aussi de m'aider pour l'installation.
Mon système actuel est composé de: CDi / Linn Basic avec un 72/HiCap/140 et les enceintes actuelles sont les Chester de la marque Castle.
Je suis très heureux avec ce système mais j'avoue que les basses sont plus ou moins absentes.
Or je me rappelle des prestations des SBLs ... :razz:
Merci d'avance et félicitation pour ce Forum très très informatif !
Bonne soirée à tous
Olivier
je suis nouveau sur ce Forum, je suis originaire du Bas-Rhin mais j'habite à Munich depuis plus de 16 ans.
En fait j'ai eu le lien grâce à un post du Forum allemand Hifi-Forum
http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... ort=&z=245 (en lien la partie réservée à Naim).
Comme il y a ici des passionés des SBLs j'en profite pour vous poser une petite question:
J'aimerais savoir si quelqu'un a des retours d'expérience avec ces enceintes dans une pièce à haut plafond ?
Notre pièce fait 5 x 5 m2 mais le plafond est assez haut 3,5 -> 4,5 mètres (en biais) !
J'ai l'occasion d'acquérir ces enceintes MKII de 1995 (bois hêtre) qui me sont proposées par un ami de mon revendeur Naim pour 750€.
Tous les deux étant passés aux Thiels CS?.? (ce que beaucoup font ici il me semble). Ils me proposent aussi de m'aider pour l'installation.
Mon système actuel est composé de: CDi / Linn Basic avec un 72/HiCap/140 et les enceintes actuelles sont les Chester de la marque Castle.
Je suis très heureux avec ce système mais j'avoue que les basses sont plus ou moins absentes.
Or je me rappelle des prestations des SBLs ... :razz:
Merci d'avance et félicitation pour ce Forum très très informatif !
Bonne soirée à tous
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- yijing
- Membre senior
Tu auras mal lu : les Sbl sont nulles ! Mais pour te rendre service je veux bine te les racheter à 750 euros...
En plus ça marche pas sous les hauts plafonds, il faut les placer au milieu de la pièce : très loin du mur arrière.....
Etc, etc,

En plus ça marche pas sous les hauts plafonds, il faut les placer au milieu de la pièce : très loin du mur arrière.....

Etc, etc,

-
- Membre émérite
Re: SBL
pour ce prix la nhesite pas
cest une affaire!!
jai eu les mienne a 1000 euros
pour le plafond pas grave mais il te faudra monter en amplification car jai essaye un 140 sur des sbl ca marche mais c tres lège
pas au moins a une hicap que tu garderas pour la suite
courage
cest une affaire!!
jai eu les mienne a 1000 euros
pour le plafond pas grave mais il te faudra monter en amplification car jai essaye un 140 sur des sbl ca marche mais c tres lège
pas au moins a une hicap que tu garderas pour la suite
courage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- eddy
- Administrateur
Re: SBL
Bonjour et bienvenue parmi nous S5-Pro ! comme dirait yijing, une SBL en hêtre pour 750 euros est une excellente affaire. Pour l'histoire de la hauteur de plafond il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La SBL dispose d'un potentiel énorme, donc attention au montage de l'enceinte dans un premier temps puis à son installation dans la pièce. Il faut vraiment prendre quelqu'un qui la connaît bien... L'ampli sera un peu juste pour pousser, cette enceinte close exige un courant énorme, là encore yijing à ce qu'il faut... En tout cas ne manque pas cette opportunité d'acquérir un chef-d'oeuvre !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?