Aucune chance Francois, aucune chance qu'une bass reflex fasse mieux en tenue fermeté qu'une SBL...François H. a écrit :....je peux t'assurer que dans le grave, elles se font atomiser en niveau de grave bien sûr, mais aussi en tenue et en fermeté par pas mal d'enceintes bass-reflex bien accordées.
En théorie, je sais bien qu'un montage clos coupe plus tôt et en pente plus douce, qu'il descend moins bas à moins 3 dB à volume équivalent et que le traînage est moindre si on le compare à un bass-reflex.franck0303 a écrit : Aucune chance François, aucune chance qu'une bass reflex fasse mieux en tenue fermeté qu'une SBL...
Marc a écrit :
Ah.... Joli !!!! Et ca prouve quoi "l'ecrasante majorite" ?... Quelles conclusions s'imposent ?...François H. a écrit :J'observe cependant que l'écrasante majorité des enceintes actuelles sont des bass-reflex. Les enceintes closes sont désormais très rares.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...![]()
Ah les Black sessions, souvenirs, souvenirs.....CME a écrit :Ah.... Joli !!!! Et ca prouve quoi "l'ecrasante majorite" ?... Quelles conclusions s'imposent ?...François H. a écrit :J'observe cependant que l'écrasante majorité des enceintes actuelles sont des bass-reflex. Les enceintes closes sont désormais très rares.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...![]()
Que la Star Ac est une "meilleure" emission que les "feu" Black Sessions ?
Que Windows est le "meilleur" OS ?
Trop facile celle-la....
J'adore quand les raccourcis outranciers confinent aux amalgames, si, si...franck0303 a écrit : l'ecrasante majorité aime la majorité, tu sais tout ce qui est convenu, lisse, politquement correct quoi, la pensée unique....![]()
Par contre ce qui est atypique, inclassable (d'ailleurs à quoi rime un classement ?) mais qui apporte tellement d'emotion (artiste, theatre, art & essai...)
Tu sais bien (mieux que quiconque) Francois qu'une enceinte bass reflex est bien plus Simple à mettre en oeuvre qu'une close. De plus une close n'est pas tres vendeur (produit atypique). Ce n'est absolument pas un choix technique mais uniquement commercial. Cela tombe bien, le son d'une bass reflex correspond au son que la majorité des gens recherche.... mais est-ce pour autant meilleur ?François H. a écrit :J'adore quand les raccourcis outranciers confinent aux amalgames, si, si...franck0303 a écrit : l'ecrasante majorité aime la majorité, tu sais tout ce qui est convenu, lisse, politquement correct quoi, la pensée unique....![]()
Par contre ce qui est atypique, inclassable (d'ailleurs à quoi rime un classement ?) mais qui apporte tellement d'emotion (artiste, theatre, art & essai...)
Quasiment tous les constructeurs d'enceintes seraient donc des abrutis...
Tout le monde sait bien que les très bonnes options techniques sont reprises par la majorité des constructeurs, et cela est vrai dans tous les domaines de production.
Facile, celle-là...![]()
Ah j'ai ete devance par Franck....François H. a écrit :Tout le monde sait bien que les très bonnes options techniques sont reprises par la majorité des constructeurs, et cela est vrai dans tous les domaines
Au vu de nos réponses successives et comme ce débat risque de ne pas avoir de fin, tu as à l'évidence raison...eddy a écrit :...c'est idiot mais avez-vous imaginé un seul instant que vous fonctionnez différemment!
Là encore, c'est tout le contraire, mais bon, c'est promis, je m'arrête là et Eddy a raison.franck0303 a écrit : Tu sais bien (mieux que quiconque) Francois qu'une enceinte bass reflex est bien plus simple à mettre en oeuvre qu'une close.
Eddy a toujours raison.... C'est pour cela qu'il ne developpe que de superbes closesFrançois H. a écrit :Là encore, c'est tout le contraire, mais bon, c'est promis, je m'arrête là et Eddy a raison.franck0303 a écrit : Tu sais bien (mieux que quiconque) Francois qu'une enceinte bass reflex est bien plus simple à mettre en oeuvre qu'une close.![]()