avec son premier exemplaire volant, ICARE...love_leeloo a écrit :Si tous les cons du monde volaient, il ferait toujours nuit ...
L'île de beauté
Re: L'île de beauté
- Frederic
- Membre émérite
je reviens de Toscane et j'ai été réellement impressionné par l'extrême gentillesse des Toscans, ces gens sont visiblement heureux, et c'est tellement agréable au quotidien, un vrai bonheur.Mais bon, beaucoup italien donc forcément un peu chaud et sanguin
Je ne suis jamais allé en Corse, mais d'une façon générale, en France c'est un tout autre monde. Il doit y avoir des racines historiques, sociologiques, climatiques peut-être, que sais-je...
Il y a aussi de bonnes surprises, ainsi au Château de Besseuil, l'an passé, nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse, de sympathie, d'amabilité, ce fut du bonheur aussi, en France ça suscite toujours mon étonnement, j'espère que je serai à nouveau étonné à Besseuil cette année

F.
Toi qui est fan d'Aznavour : la misère est moins pénible au soleil. Simplement !
Quand je lis que l'huile d'olive exportée baisse de prix car les italiens ne peuvent plus se la payer....
Bon, on va pas ruiner le moral de Love Liloo non plus, profite bien de tes vacances !
Quand je lis que l'huile d'olive exportée baisse de prix car les italiens ne peuvent plus se la payer....
Bon, on va pas ruiner le moral de Love Liloo non plus, profite bien de tes vacances !
- Frederic
- Membre émérite
Je vois que tu connais tes classiques, là on va être pôtesla misère est moins pénible au soleil. Simplement !

Je me souviens encore de mon premier 45 tours de Charles, "Les deux Guitares" acheté au tout début des années 60, je devais avoir 12 ans!!!
Comme dirait Charles...ça passe!
F.
- romeo377
- Membre senior
Attention je suis corse....
Enfin non, juste né en Corse....
Je trouve que les remarques de chacun sont justes.
Précisions
- les corses détestent les continentaux qu'ils soient "français" mais aussi ET surtout italien. En fait tous ceux qui les ont colonisés pendant des siècles.
- points des enseignants : problème pas spécifique à la Corse. C'est un problème récurent en France : la "corporation" qui crie le plus fort obtient certains "privilèges".
- touristes vus comme vaches à fric : vrais comme dans toutes les régions fortement touristiques (Mont saint Michel, certains coins de Paris, toute la côte d'Azur...)
Enfin non, juste né en Corse....
Je trouve que les remarques de chacun sont justes.
Précisions
- les corses détestent les continentaux qu'ils soient "français" mais aussi ET surtout italien. En fait tous ceux qui les ont colonisés pendant des siècles.
- points des enseignants : problème pas spécifique à la Corse. C'est un problème récurent en France : la "corporation" qui crie le plus fort obtient certains "privilèges".
- touristes vus comme vaches à fric : vrais comme dans toutes les régions fortement touristiques (Mont saint Michel, certains coins de Paris, toute la côte d'Azur...)
-
- Membre junior
Non. Le statut des enseignants du secondaire est identique à toutes les académies. Je peux te dire que les problèmes de mutation est désastreux et le droit à la mutation est complètement bafoué depuis de nombreuses années maintenant. Et pourtant, comme tu dis, la corporation crie! Je vais encore aller manifester vendredi à ce sujet. Dans mon académie et dans ma discipline, 165 postes ont été supprimés en 5 ans. Cette année, 5 collègues pourront obtenir une mutation sur 180 demandes. Mais malgré nos cris, seule la Corse a des privilèges à ce sujet.romeo377 a écrit :- points des enseignants : problème pas spécifique à la Corse. C'est un problème récurent en France : la "corporation" qui crie le plus fort obtient certains "privilèges".
Je ne suis pas non plus totalement d'accord sur ton dernier point mais il n'y a pas à ce niveau de réponse simple, ça se discute.
NAN, dis moi pas que c'est pas vrai...
y'en a qui n'auraient pas les mêmes privilèges que les autres ????
voir, y'en a qui en auraient, même plus !!!
mais c'est un effroyable scandale,
tu me plonges dans la stupéfaction le plus complète,
tiens j'vais... j'vais... j'vais me reprendre un bon carré de chocolat Bonnat
avec une larme de Maury...tiens.
ah moi, attention, quand y'a une injustice dans le monde, je suis au taquet..
attention !!!
Et vive les manifestations... de joie,
elles nous sauveront peut-être.
y'en a qui n'auraient pas les mêmes privilèges que les autres ????
voir, y'en a qui en auraient, même plus !!!
mais c'est un effroyable scandale,
tu me plonges dans la stupéfaction le plus complète,
tiens j'vais... j'vais... j'vais me reprendre un bon carré de chocolat Bonnat
avec une larme de Maury...tiens.
ah moi, attention, quand y'a une injustice dans le monde, je suis au taquet..
attention !!!
Et vive les manifestations... de joie,
elles nous sauveront peut-être.
- GVTahiti
- Membre émérite
Oh Bruno ... avec un tel scandale ... tu peux même t'en verser trois ou quatre, des larmes ...
Gérald

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Sans commentaire

- love_leeloo
- Membre émérite
Bruno va vite essayer le chocolat de chez "la caraque" cours Jean jaures
tu m en diras des nouvelles

Système : Salon
NAN, j'ai mon fournisseur officiel de calories,
Mme BONNAT à Voiron, tu m'en diras des nouvelles aussi,
que des grands origines de cacao, je pense que c'est inégalable...
Bonne baignade.
Mme BONNAT à Voiron, tu m'en diras des nouvelles aussi,
que des grands origines de cacao, je pense que c'est inégalable...
Bonne baignade.
- love_leeloo
- Membre émérite
Oui je connais la maison Bonnat 
C'est pour ça que te conseille ce petit chocolatier artisanal a côté de chez nous
C'est pour ça que te conseille ce petit chocolatier artisanal a côté de chez nous
Système : Salon
-
- Membre senior

La citadelle ....bon bientôt , les plages de Porto-Vecchio ...en famille ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite