Rapport Q/P et marketing chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Rapport Q/P et marketing chez Naim

Message par love_leeloo »

citronvert a écrit :Dans le diapason Hifi de nov 2012
il sort tôt cette année ::d
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

" le meilleur rapport satisfaction musicale-somme dépensée se situe autour de 10 000 €, la logique veut que les 3 principaux produits constituant une chaine aient une valeur marchande comparable"

Cette phrase ne veut strictement rien dire... voir plus
le meilleur rapport satisfaction/prix, sera toujours, le moins possible !!!
quand à la valeur marchande équivalente de 3 des composants principaux...

Et puis pour (moins de) 10000 roros, perso c'est :

CDS/CDPS/52/SC/135cb/SBL avec en prime une ch'tite LP12...

et tout cela, sonne pas mal du tout !!!
mais on peut faire aussi très très bien avec beaucoup moins,
évidement mieux avec beaucoup, beaucoup plus,
et puis surtout moins bien avec ces mêmes 10000.
(mais cela fait beaucoup sous, quand même)

A+B
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Rapport Q/P et marketing chez Naim (Y'a un truc !)

Message par S5-Pro »

Lecteur de DVD/CD Pioneer vs. Goldmund :
Les deux utilisent les deux mêmes platines mais l'un coûte plusieurs dizaines de fois le prix de l'autre ...

http://www.head-fi.org/t/285743/goldmund-v-s-pioneer
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

citronvert a écrit :...
Pour monter plus haut en prix, il faut vraiment avoir une pièce avec un bon volume (en dessous de 60 m3 ce n'est plus de la hi fi), et avec une acoustique vraiment optimisée, ce qui est plus rare !....
<:)
A noter toutefois que nous sommes nombreux à avoir des systèmes à base de Nac52/Nap135 dans des pièces inférieures à 20 m². Je dirais que cette limitation concerne plus les enceintes que les électroniques. Des Ovator S600 dans 15 m², je crains en effet ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno legast

Ouch !!! cela fait plus de 37000 euros, le logo GOLDMUND.
oui mais, c'est SWISS MADE LUXURY AUDIO EQUIPMENT, enfin presque.

et y'en a qui font des histoires pour des alim NAIM à 1500 euros
(qui durent 20, 30 ans et plus)... pfffuuuu... petits joueurs.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bruno legast a écrit : Et puis pour (moins de) 10000 roros, perso c'est :

CDS/CDPS/52/SC/135cb/SBL avec en prime une ch'tite LP12...
En occasion, ce qui change complèment la donne.

Ca valait combien , neuf, ce système : 25 000 ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Bruno legast a écrit :Ouch !!! cela fait plus de 37000 euros, le logo GOLDMUND.
oui mais, c'est SWISS MADE LUXURY AUDIO EQUIPMENT, enfin presque.

et y'en a qui font des histoires pour des alim NAIM à 1500 euros
(qui durent 20, 30 ans et plus)... pfffuuuu... petits joueurs.
nan c'est le Goldmund à 6000$, si je lis bien les messages
Système : Salon
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
citronvert a écrit :...
Pour monter plus haut en prix, il faut vraiment avoir une pièce avec un bon volume (en dessous de 60 m3 ce n'est plus de la hi fi), et avec une acoustique vraiment optimisée, ce qui est plus rare !....
<:)
A noter toutefois que nous sommes nombreux à avoir des systèmes à base de Nac52/Nap135 dans des pièces inférieures à 20 m². Je dirais que cette limitation concerne plus les enceintes que les électroniques. Des Ovator S600 dans 15 m², je crains en effet ...

C'est exactement ce que j'avais faillit ecrire, mais de peur de creer une enieme polemique, je ne l'ai pas fait.
J'ajouterais donc que les allégations de "Citron vert" sont fausses et remplies d'idées pré-concues. Dire qu'en dessous de 60m3 ce n'est pas de la HIFI est ridicule, et c'est un non sens complet ou du moins de la méconnaissance. Effectivement nous sommes nombreux a posseder des sytèmes (avec SBLs ou IBLs) dans 15m2 que se soit avec des 135s ou 250.
Voila c'était mon coup de gueule du soir.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 06 janv. 2012, 20:17, modifié 2 fois.
Bruno legast

Bon, ben apparement, ce n'est pas la journée des citrons...verts
Tant pis, cela ira mieux demain.

Vive les citrons (quand même).
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Peut-être le terme de "coup de gueule" de franck est-il excessif, comme celui de "hifi" de citronvert était mal choisi. De toute façon, même dans 60 m² on ne fait pas rentrer un orchestre symphonique :mrgreen: , mais ça n'est pas la faute de Naim ;)

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Dire qu'en dessous de 60m3 ce n'est pas de la HIFI est ridicule, et c'est un non sens complet ou du moins de la méconnaissance.
HiFi ne veut de toute façon pas dire grand chose :]

Effectivement nous sommes nombreux a posseder des sytèmes (avec SBLs ou IBLs) dans 15m2 que se soit avec des 135s ou 250.
Oui mais ces systèmes (olives et CB) sont fait et sont prévus pour des pièces de cet ordre de grandeur correspondant bien à la taille des appartements anglais des années 80s.
Mes meilleurs écoutes faites lors des présentations Naim dans les années 90s étaient toujours dans des salles de moins de 25m2 !!!

Pour la présentation des NBLs ils ont utilisé pour la première fois une salle de plus de 50m2 ... la cata !

Les systèmes Black + S600s eux par contre supportent mieux les salles plus grandes. Ils se sont adaptés à la demande !
Lors des salons de grandes envergures, on voit bien que les systèmes de THG (là où une seule enceinte a un prix de revient équivalent au système THG Naim présenté) sont tous présentés dans des salles de plus de 50m2.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Message par pasadena »

Sans vouloir vous offenser, ne trouvez-vous pas que ce genre d'affirmation gratuite du genre, "à moins de 60 m2, ce n'est pas de la hifi", un bon rapport Q/P se situe à 10000 euros", "s'il n'y a pas de fèves et de pois chiches, ce n'est pas un vrai couscous", n'a aucune validité scientifique, ni la moindre crédibilité?

Je repose ces bêtes questions : que veut dire rapport qualité/prix? Quel est l'objet du débat? Y-a-t'il débat autour de ce sujet? Une marque de Hifi mérite -t-elle autant d'interrogations?

J'avoue être surpris, car tellement satisfait de ce que j'entend chez moi (même si l'on peut toujours trouver mieux, certainement) que j'avoue me sentir le cerveau vide face à autant de réflexions sur le sujet.

Je reconnais également n'avoir plus grand-chose à dire de cette marque de hifi. Est-ce là le début de la sagesse, de l'Alzeihmer précoce ou le signe que je préfère écouter la musique au lieu de parler du matériel?
Et si le RPQ se situait là, dans l'absence de commentaire, lorsque l'on jouit d'un objet pour ne plus avoir à en parler. C'est le cas de ma chaine hifi chère, de ma voiture, de certains objets de consommation qui accompagnent mon existence comme des compagnons, dont seule l'absence me ferait sentir à quel point il comptaient pour moi.

Et pourtant, ce ne sont que des objets. Je les lâcherais volontiers contre certains éléments immatériels dont on ne pourra jamais évoquer le RPQ.

Une dernière fois, je ne cherche pas à vous offenser, mais je trouve ces propos trop stériles pour les cautionner.Ce n'est qu'une opinion personnelle, pas un jugement.
troubadour

Message par troubadour »

On est dans un sujet dédié a la base a dire des conneries faut pas avoir peur :)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

troubadour a écrit :On est dans un sujet dédié a la base a dire des conneries faut pas avoir peur :)
En un mot ... un exutoire ;) :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :...
En un mot ... un exutoire ;) :diable:
Damned ! Je suis percé à jour.

Répondre