Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Mac, iMac

Message par moirasc »

Bon, ben livraison entre le 6 et le 12 Juillet... :]
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Il n'y a que le 15" en version quadricoeur avec stockage flash et écran Retina ?
Les autres modèles vont rester comme ça, juste mis-à-jour, où ils vont aussi être remplacés par la version de course ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Message par troubadour »

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il n'y a que le 15" en version quadricoeur avec stockage flash et écran Retina ?
Il semble que Apple ait discretement supprimé les 17"

Apple Quietly Discontinues MacBook Pro 17"

Monday June 11, 2012 12:16 pm PDT by Jordan Golson
Nomore17
Apple appears to have quietly discontinued the 17" MacBook Pro today amid the flurry of updates and announcements at WWDC today. Apple's newly updated MacBook Pro product page mentions the new Retina Display-equipped 15" Pro, as well as the new 13" and 15" Pro's, but is silent on the 17".

The 17" PowerBook G4 was first released in January of 2003 and has received a number of updates over the years, including transitions to the Intel-equipped 17" MacBook Pro and receiving an update to the current unibody construction as well. Research analyst Ming-Chi Kuo said in April that the 17" MacBook Pro would soon be discontinued due to weak sales.

F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le Retina n'existe pour le moment qu'en 15 pouces.
La totalité de la gamme portable ayant été renouvelée, il n'y a aucun changement à attendre avant 2013.

Reste plus qu'à patienter pour le renouvellement des Mac Mini et Imac.

Le portable 17" pouces a été supprimé purement et simplement, assez logiquement finalement... puisqu'il n'avait de portable que le nom !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Le Retina n'existe pour le moment qu'en 15 pouces.
La totalité de la gamme portable ayant été renouvelée, il n'y a aucun changement à attendre avant 2013.

Reste plus qu'à patienter pour le renouvellement des Mac Mini et Imac.

Le portable 17" pouces a été supprimé purement et simplement, assez logiquement finalement... puisqu'il n'avait de portable que le nom !
Bon, j'ai vu qu'on pouvait avoir le SSD 512 Mo en option sur le 13", je ne vais pas attendre jusqu'en 2013. Merci ;)
troubadour

Message par troubadour »

pour info (à confirmer si tout est vrai, comme d'hab sur le net, mais ifixit a plutôt bonne réputation) :

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook- ... own/9462/1

Conclusion :

1. impossible d'upgrader la RAM
2. impossible d'upgrader le SSD
3. la batterie étant collée, impossible de la changer
4. écran soudé, sans protection en verre. s'il est abimé, faut tout changer.

Note de réparabilité sur 10 : 1 !

Il me vient en tête "obsolescence programmée", je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Normal, c'est Apple ! :cool:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

troubadour a écrit :pour info (à confirmer si tout est vrai, comme d'hab sur le net, mais ifixit a plutôt bonne réputation) :

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook- ... own/9462/1

Conclusion :

1. impossible d'upgrader la RAM
2. impossible d'upgrader le SSD
3. la batterie étant collée, impossible de la changer
4. écran soudé, sans protection en verre. s'il est abimé, faut tout changer.

Note de réparabilité sur 10 : 1 !

Il me vient en tête "obsolescence programmée", je ne sais pas pourquoi... :mrgreen:
Si, il sera possible de faire changer la batterie... mais chez Apple.
Il sera certainement possible d'upgrader le SSD (c'était pareil sur les Macbook Air et maintenant c'est tout à fait faisable).
Reste le problème de la ram il est vrai.
M'enfin, vu la config de base (8go !!!) ça ne devrait pas trop poser de problème, et pour un certain nombre d'années... (Mon Macbook Pro de début 2008 fonctionne parfaitement avec 4Go de Ram sous Snow Leopard).

T'es tu posée la question pour un Ipad ? un Iphone ? ou plutôt n'importe quelle tablette, n'importe quel smartphone ?
Je suis d'accord avec toi que c'est gênant... mais au final, un ordi portable est un appareil rarement voué à "l'upgrade", les possibilités sont d'ailleurs hyper limitées, même sur PC (J'ai eu un portable Compaq en 2001, je sais de quoi je parle...).
Si l'appareil est fiable est performant sur 3-4 ans, et peut repartir pour 3 ans une fois la batterie changée (par Apple GRRRRrrrrr....), ça ne paraît pas honteux.
Mais il est vrai que dans la mesure où l'on a pour l'instant aucune donnée de la fiabilité à 3 ans, il me paraît hasardeux d'acheter cette bête de course à 2500€ sans prendre une extension de garantie Apple Care... :triste1:
C'est le temps qui nous dira si le Retina est un bon achat ou pas....
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

S5-Pro a écrit :Normal, c'est Apple ! :cool:
Effectivement.
C'est Apple.
Et les portables Apple sont tous réputés pour leur performance, leur ergonomie et leur durabilité par rapport aux PC.
Mon père a encore son Powerbook G4 de 2004, qui marche au poil. (il fonctionne tous les jours).
J'ai un Macbook Pro de 2008 dont je me sers au bas mot 10 heures par jour et qui est toujours OK, malgré des traces d'usures au niveau de l'emplacement des mains sur la coque témoignant d'une utilisation très soutenue).
J'ai eu un PC portable Compaq en 2004 (je n'avais pas les moyens d'acheter un Apple comme mon père).
Je l'ai gardé 3 ans et demi... A la fin, il était à bout de souffle... plantages en pagaille, problème d'alimentation, dégagement de chaleur anormal, et a fini par me lâcher. (il ne démarre plus).
D'autre part, il était deux fois plus gros qu'un portable Apple (près de 5cm d'épaisseur), et très lourd.

Les portables Mac n'ont pas de concurrent.
Le Mac Mini n'a pas de concurrent. :super:
troubadour

Message par troubadour »

j'ai noté "pour info", pas pour "polémique".

je m'en tape des produits apple, j'achèterai surement jamais rien chez eux (et comme je le disais dans ce post ou un autre, ce sont tous des connar.ds, apple, samsung,...) Apple est juste le pire d'entre eux, à mon avis.
Mais les gens sont contents de se faire avoir, alors que veux-tu...

c'est très bien expliqué ici, si les gens se ruent dessus, ça prouvera à apple que c'est bon, on peut continuer sur cette voie pour les produits futurs.

http://ifixit.org/2763/the-new-macbook- ... -untenable

le détail du démontage de l'écran:

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook- ... wn/9493/1

et pour rigoler sur windows, la mythique présentation de leur nouvelle tablette :

(la vache, le stress du gars, j'étais mort de rire !)

http://www.rts.ch/embed/H9NJ
troubadour

Message par troubadour »

Quelle idée d'acheter un compaq aussi... faut se renseigner avant ! :mrgreen:
c'est le design qui te plaisait ??
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Moi j'ai toute la collection Apple et j'en suis super content. De la même façon que je ne mets jamais les mains dans le moteur de ma voiture, je n'ouvre jamais mes ordinateurs et il ne me viendrait même pas à l'idée de bidouiller une tablette ou mon téléphone :mrgreen:

Je n'ai jamais eu un problème de fiabilité par contre, quand j'entends parler de garde un portable 3 à 4 ans, avec l'évolution technologique actuelle, je suis sidéré que l'on puisse même y penser. 3 à 4 ans aujourd'hui c'est plonger au moyen âge :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Petit témoignage sur Apple, et pourtant je n'ai ni ordinateur ni tablette de chez eux ... pour l'instant ...
... juste un pauvre i-phone de première génération, acheté à l'été 2007 ...
... il n'a pas quitté ma ceinture depuis ...
... il fonctionne très bien, merci, juste une petite décoloration de l'écran au coin bas à droite ...
... de la taille d'une icône ...
... la batterie est d'origine, mais fonctionne encore parfaitement (48h d'autonomie, encore !) :super:

Seule ombre au tableau : il va bien finir par rendre l'âme, alors ...
... par sécurité, il y a 6 mois ...
... J'en ai acheté un autre sur la baie.us ...
... parfait état ... ça a été dur de trouver un "1ère génération" à l'état neuf ...
... j'pense que lorsque je le sortirai du placard, dans quelques années ...
.. il devrait fonctionner encore ... pour quelques années ...

Qui a dit : obsolescence programmée ?? :|

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je n'ai jamais eu un problème de fiabilité par contre, quand j'entends parler de garde un portable 3 à 4 ans, avec l'évolution technologique actuelle, je suis sidéré que l'on puisse même y penser. 3 à 4 ans aujourd'hui c'est plonger au moyen âge :mrgreen:
Pas d'accord .....
J'utilise encore souvent mon vieux macbook pro qui doit avoir 6 ou 7 ans.
Quand tu divise le temps d'accès par 10 et que tu passes de 10 secondes à 1, c'est que du bonheur
Quand tu passes de 1 seconde à 1/10ème de seconde, je ne ressens plus guère la différence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
PS: bientôt 20 ans de Mac derrière moi (et un PC pour les EFR, par obligation :gene2: :gene2: :gene2: )
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre