Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Tarifs Naim

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Raison de plus pour acheter alsacien !
gipath a écrit :Je veux être payé en livre sterling ! :faché4:
Raison de plus pour l'achat alsacien dans ce cas : le prix des Xulyde diminue d'autant !! :malin1:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Un nouveau fil sur le forum bleu

Naim , une arnaque?? et pourtant j’étais fan

http://www.forum-audiophile.fr/sources/ ... 63650.html

Le point de départ c'est un utilisateur Naim , un peu dégoûté par l'augmentation des prix.
Malheureusement, ça se finit en Naim bashing :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bof, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ... noire, en l'occurence !! Si ?? :mrgreen:
Donc, autant je peux être critique "hic et nunc" sur cette évolution tarifaire brutale, autant je dénie aux vilains petits canard du bouge d'à côté le droit de l'être ... :rougefaché:

:mdr3:

Vais me faire radier d'à côté, moi ... m'en fous, 4 messages en 4 ans et plus besoins de leurs PA .. d'ailleurs, j'y ai jamais rien trouvé/acheté ... enfin, je crois !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ouaip, notamment un forumiste d'ici, qui ne tarissait pas d'éloges dès qu'il rajoutait un élément à son système Naim, et qui, depuis qu'il a tout revendu, balance à tout va sur Naim et sa qualité de son supposée médiocre, crispante, etc.....
Comportement assez moyen je trouve, et je reste modéré. :modo:

Maintenant, les prix Naim, oui, c'est inabordable, on est dans le luxe.
Certains disent qu'il reste le marché de l'occaz.; sauf que si le marché du neuf s'écroule, ce que je crois, il n'y aura plus de marché d'occasion pour des produits récents.
Dommage c'est là que je cherche...enfin, il ne me reste plus grand chose à trouver.
Un p'tit 252 ou 552, une broutille. ;)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Des 252 et 552, il en passe de temps à autre, tout de meme....mais je me demande si certains vendeurs d'occasion n'auraient pas deja répercuté la hausse comme ICI
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Message par lolo »

Ça ressemble plus à de la frustration exprimée cette histoire: Aucun intérêt !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu as raison ;)
Dans les années 80, époque où j'ai découvert Naim, avec le Nac42 et le Nap110, c'était déjà cher! Oui, 1145 frs et 1645 frs soit env. 2800 frs le combo...J'avais testé un WE puis...acheté un NAD!
Dix ans après j'ai acheté Nac72 / Hicap / Nap140 pour 4000 frs.
Hormis quelques baisses en 2 décennies, dues à la £, les hausses ont été constantes depuis!
Alors...on en veut ou on en veut pas, that is the question.

Est-ce qu'une Porsche est chère, ou une Ferrari?
Est-ce qu'une montre Hublot est chère?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

C'est des francs suisses.. :hehe: Le mix années 80 et francs a failli me faire avoir une attaque :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est effectivement une augmentation très brutale...qui replace les prix des boites Naim au niveau très cher où ils avaient toujours été jusqu'en 2006.
La chute de la livre en autre, aidant, les prix ont pendant 10 ans été en stand by et ont même baissé d'une année sur l'autre certaines années...
les prix affichés en occasion ont suivi le même chemin et ont baissés de façon importante durant cette période., mais la multiplication de l'offre avec une gamme qui est presque devenue plethorique avec l'arrivée de la dématerialisation a aussi contribué à la baisse des prix de vente en occasion.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 30 juil. 2015, 12:09, modifié 3 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :Un nouveau fil sur le forum bleu
Naim , une arnaque?? et pourtant j’étais fan
http://www.forum-audiophile.fr/sources/ ... 63650.html
Le point de départ c'est un utilisateur Naim , un peu dégoûté par l'augmentation des prix.
Malheureusement, ça se finit en Naim bashing :rouge:
L'augmentation nous a fait réagir aussi, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais pas utile de s'étendre ici sur ce fil. La majorité des intervenants n'ont pas écouté de Naim ou n'ont pas compris le principe d'une alim. optionnelle. Alors .... la caravane passe :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exactement, Philippe, c'est d'ailleurs ce que je leur ai répondu ... dans mon 5ème message ...
.. chez eux !! :taré1:
Moi, c'est ici que je me sens bien ... ;-) ... J'y suis d'ailleurs (beaucoup) plus bavard ... :mdr3:

Edit : Tiens, c'était mon ... 9200ème message ... 9200/5 = 1840 ... c'est pas mal comme rapport de cote d'amour de ces deux fora dans mon coeur !! :mrgreen:
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est quoi le forum bleu ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Le forum des stroumf :sivousme:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit :C'est quoi le forum bleu ?
Nous c'est noir ou olive, eux c'est sur fond bleuâtre dédié à toute la hifi : http://www.forum-audiophile.fr/
Athos69 a écrit :Ouaip, notamment un forumiste d'ici, qui ne tarissait pas d'éloges dès qu'il rajoutait un élément à son système Naim, et qui, depuis qu'il a tout revendu, balance à tout va sur Naim et sa qualité de son supposée médiocre, crispante, etc.....
Comportement assez moyen je trouve, et je reste modéré.
J'ai lu la première page et je me suis dis : "tiens ... fbmw ?... c'etait pas un gars de chez nous ça ?... bah dis donc il à l'air de plus trop aimer ça ..." :langue:
GVTahiti a écrit : Moi, c'est ici que je me sens bien ... ;-) ... J'y suis d'ailleurs (beaucoup) plus bavard ...
Ha ça Tahiti Bob tu sais parler pour rien dire c'est clair ! :mdr3: ;) (Melomane, t'es mal placé par ce que toi c'est pire ! je sais, je sais, et tu n'es sans doute pas le seul à le penser... mais m'en fiche moi, c'est ici que... bis repetita :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

GVTahiti a écrit :Exactement, Philippe, c'est d'ailleurs ce que je leur ai répondu ... dans mon 5ème message ...
.. chez eux !! :taré1:
Moi, c'est ici que je me sens bien ... ;-) ... J'y suis d'ailleurs (beaucoup) plus bavard ...

Edit : Tiens, c'était mon ... 9200ème message ... 9200/5 = 1840 ... c'est pas mal comme rapport de cote d'amour de ces deux fora dans mon coeur !! :mrgreen:
OUI mais....peut être que sur l 'autre forum, tes blagues font rire!!!! :mdr1:

:ange:
Répondre