Je suis très heureux d'avoir découvert une version aboutie de ces magnifiques enceintes, moi qui d'habitude n'aime rien, je peux avouer que je suis sous le charme de ces instruments très attachants à l'image de la passion dévorante qui anime leur créateur (mais cela, vous le savez déjà).
Précisément, c'est la sensation d'écouter un instrument qui me frappe. L'enceinte vibre, vous transporte, et vous oubliez que vous entendez une reproduction sonore pour progressivement vous laisser vous égarer, perdre, sombrer dans la musique, vibrant à l'unisson avec elle. C'est beau, ça touche et c'est pour moi le but de la musique et de la Hi-fi pour nous le retransmettre à l'infini.
Point d'artifices dans la reproduction, les timbres sont justes, les dynamique réalistes, les phrases s'articulent avec legato autour d'une saine tension vibrante et l'émotion s'exprime librement, parfois en furie, parfois charmeuse et murmurante à l'oreille.
Pour la partie technique, je laisse à Eddy le soin d'expliquer, car à cela, moi je n'y entend rien, mais ce que j'ai parfaitement entendu, c'est bien de la musique...et pour cela, bravo Eddy !