J'ai découvert il y a peu, grâce à une amie, Portico Quartet...Je n'en sais pas beaucoup sur eux, sinon qu'ils sont insolents de jeunesse et de qualité !!!!
Du jazz assez soft où on sent d'indéniables influences de musique caraïbéenne, pop, musique contemporaine...Bref, un mélange détonnant mais toujours hyper musical, mélodieux...
Le 1er album ici est Isla et le second se nomme Knee Deep In The North Sea...le morceau éponyme est fabuleux
Très bonne qualité de pressage et prix modéré, mais toujours pareil, il faut prévoir de remplacer les pochettes intérieures, certes jolies mais en carton, donc pas vraiment prévues pour prendre soin des galettes
Très bonne qualité de pressage et prix modéré, mais toujours pareil, il faut prévoir de remplacer les pochettes intérieures, certes jolies mais en carton, donc pas vraiment prévues pour prendre soin des galettes
Je suis resté un peu sur ma faim avec cet album. Il y a de très beaux morceaux mais dans ce cas là, ils sont quand même très proches de l'original, et d'autres pour lesquels l'acoustique n'est pas vraiment la solution. Sinon, acoustique ou électrique, Bonamassa à toujours une technique incroyable !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Hier soir, un grand plaisir, et ce matin au bureau (du coup) cet excellent album de Muddy Waters : Folk singer, qui d'ailleurs n'est pas du folk mais bien du blues (et pas des moins bon, même des meilleurs). Cet album blues acoustique ("unplugged", en quelque sorte) de 1963 n'importe quel vrai fan de blues se doit de le posséder ( ou le possède déjà pour bon nombres d'entre vous j'en doute pas). Qualité du son remarquable et une liste de musiciens invités parmi les meilleurs (Buddy Guy, Clifton James & Willie Dixon etc).
Dans la famille Nouvelle Pop française, je demande… La Femme. Après les yéyés de Granville, la new wave de Lescop ou le rock à ressorts de Concrete Knives, ce jeune combo qui décoiffe offre un nouveau souffle à la surf music. Logique, il nous vient de Biarritz… En 2011, Sur la planche donnait déjà le ton : un tube électro-pop psychédélique des plus entêtants.
troubadour a écrit :ha ouais ça a l'air bien ce groupe !
et Birth of Joy tu connais ?
Merci Troub' !
Ca a l'air pas mal du tout !!
Moi, je bloque depuis 15 jours sur Balthazar et leur album Rats
Une pop comme les belges savent très bien faire (Girls in Hawaï, Mudflow, etc....). Le chanteur a l'air parfois fatigué, fait trainer son chant. Parfois il me rappelle le chanteur des Arctic Monkeys.
Bref, de la pop très agréable et qui ne manque pas d'épaisseur parfois ! Je recommande chaudement !
sur le morceaux Stella by starlight, il y a une élegance que l'on ne retrouve que sur les très, très grandes interprétation des plus beaux standards. Tout est magnifiquement en place.
Des graves abyssaux sur les percus, un orgue avec des timbres magnifiques, une trompette incisive soulignée par des cuivres discrets et des cimballes perchées la-haut, la haut...
Bref, un bon moment !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160