LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Daouda
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Daouda »

Désolé Pasadena, j’aurais dû commencer mon post par:

« je vous donne une info que tout le monde aurait pu avoir en posant des questions sur la nouvelle série » :hehe:

Et pour le scoop! Je suis très loin d’être le confident de notre revendeur :mdr3:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison HiLine) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Pasadena
Membre junior
Messages : 456
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Daouda a écrit : 15 avr. 2023, 23:58 Désolé Pasadena, j’aurais dû commencer mon post par:

« je vous donne une info que tout le monde aurait pu avoir en posant des questions sur la nouvelle série » :hehe:

Et pour le scoop! Je suis très loin d’être le confident de notre revendeur :mdr3:
Là, c'est bien mieux. ;)
Mais ce ne serait plus un scoop et attirerait moins la réaction du lecteur, qui aurait déjà nourri sa curiosité ailleurs.
Bienvenue dans le "journalisme" du 21°siècle. :hehe: <:)
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par jdesark »

La nouvelle série 200 est très réussie le nouveau 250 est une très très belle évolution et suffit largement pour driver de belles enceintes très haut de gamme
Les évolutions à venir devraient encore renforcer la tendance et permettre d’aller encore plus loin

En toute tranquillité avoir le nouveau 250 sur un 282 par exemple est déjà un bel uograde
Nous savons tous que chez naim le préampli fait la différence et que le 250 .3 avec le 552 fait déjà un très grand système
J’étais pas aux trois lacs mais je sais à quel point le 552 fait la différence sur mon système
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par love_leeloo »

est ce que le nouveau NSC 222 peut se brancher sur le nouveau NAP 250 seulement, ou bien faut il obligatoirement la nouvelle alim NPX 300 ?
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par jdesark »

Non c’est direct et tu peux le faire fonctionner sans alim et ça te permet de monter tranquillement ensuite

J’ai été assez bluffé par la qualité du produit et la finition
Le 250 est un must have pour moi

Nous verrons la suite mais franchement quand tu vois comment il drive des b&w et de scala ….

Tu peux voir venir
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par La Bastille »

L’écoute des New Classic sur les Scala Utopia fut une belle surprise avec Qobuz et le plus souvent avec la Solstice (addiction confirmée pour beaucoup d’entre nous).
Le passage aux 552/300 a apporté plus de tout, une ouverture réjouissante.
Ce qui est réconfortant est le maintien d’une signature Naim (la même) avec ces 2 systèmes. Je n’ai pas perçu une nouvelle signature (timbres, sens du rythme..) avec les nouveaux Naim. Nous sommes toujours chez Naim et c’est très réussi.
Quant au 552 , boudiou c’est du grand art. Paraît il qu’il n’était pas rodé !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par RV »

jdesark a écrit : 16 avr. 2023, 11:43 La nouvelle série 200 est très réussie le nouveau 250 est une très très belle évolution et suffit largement pour driver de belles enceintes très haut de gamme
[…]
J’étais pas aux trois lacs mais je sais à quel point le 552 fait la différence sur mon système
Je suis tout à fait d’accord avec cela.

L’association du NCS250 avec les Scalas a ravi la quasi totalité des amoureux de la musique lors de ce week-end. Les Scalas, drivées par les 2 systèmes et sur les 2 sources, se sont révélées être des enceintes excellentes avec une restitution des plus naturelle à des lieux d’une typée HiFi. On profite vraiment du jeu des musiciens, on ne se lasse pas de cette écoute. Une impression sûrement partagée car il n’était pas toujours facile de trouver une place sur la banquette pourtant bien large.

Comme relaté à plusieurs reprises dans les CR, il y a eu un gap lorsque nous sommes passé à l’ensemble 552/300. Toutefois il n’y avait pas de frustration avec l’ensemble NCS. L’essentiel est déjà présent et le 552/300 pousse le bouchon un peu plus loin. Le contraire aurait été anormal.

Nous ne nous sommes pas amusés à mixer les gammes. Si nous l’avions fait, j’ai quand même l’impression que la différence 552/300 vs 552/NCS250 aurait été plus tenue. C’est vraisemblablement le 552 qui apportait l’essentiel de la différence.
Pour mes oreilles, ce 250 ne sonne pas comme un 250. Il apporte une fluidité et un caractère plus posé à la musique que jusqu’à présent je n’avais pas entendu dans les 250.
Modifié en dernier par RV le 16 avr. 2023, 16:26, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par filip63 »

Je pense que la prochaine fois il faudrait pouvoir écouter la NCS sur les MD1 et/ou MD3 dans une pièce plus modeste/domestique. ça serait plus proche, d'une part de nos éventuelles possibilités budgétaires, et d'autre part de nos réalités en matière de local d'écoute.
Personnellement j'ai surtout apprécié les enceintes Focal avec le 552 et la Solstice.
:hello: Install: S1, S2, S3
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par jdesark »

Tu as raison RV le 552 est de loin le facteur le plus discriminant du système avec la source
Je serais curieux de tester le 250.3 avec le 552 sur mm. Système et notamment avec le 555 : je pense qu’on verrait la façon dont ce 250 est bien ne
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1245
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Zarbos »

RV a écrit : 16 avr. 2023, 13:24
Pour mes oreilles, ce 250 ne sonne pas comme un 250. Il apporte une fluidité et un caractère plus posé à la musique que jusqu’à présent je n’avais pas entendu dans les 250.
Hello Rv ;)
Ta remarque me surprend, pour ma part je n'ai rien trouvé de plus musical chez Naim qu'un 250, C'est fluide, articulé, chaleureux, pleins, il y a de vie, de l'émotion, la dynamique fine est superbe. Il est AMHA l'ampli de référence chez NAIM
Par contre je ne connais pas le 250.3
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par genesis »

love_leeloo a écrit : 16 avr. 2023, 12:45 est ce que le nouveau NSC 222 peut se brancher sur le nouveau NAP 250 seulement, ou bien faut il obligatoirement la nouvelle alim NPX 300 ?
Oui Julien,

Via un câble spécifique
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par genesis »

La Bastille a écrit : 16 avr. 2023, 13:06 L’écoute des New Classic sur les Scala Utopia fut une belle surprise avec Qobuz et le plus souvent avec la Solstice (addiction confirmée pour beaucoup d’entre nous).
Le passage aux 552/300 a apporté plus de tout, une ouverture réjouissante.
Ce qui est réconfortant est le maintien d’une signature Naim (la même) avec ces 2 systèmes. Je n’ai pas perçu une nouvelle signature (timbres, sens du rythme..) avec les nouveaux Naim. Nous sommes toujours chez Naim et c’est très réussi.
Quant au 552 , boudiou c’est du grand art. Paraît il qu’il n’était pas rodé !
Je te confirme Didier, il était totalement neuf !!
Et je l’ai dit dès le début le 552 et le 555 était neuf….
Tu devais être plus absorbé par la musique que par mes paroles ;);)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par RV »

Zarbos a écrit : 16 avr. 2023, 23:01 Hello Rv ;)
Ta remarque me surprend, pour ma part je n'ai rien trouvé de plus musical chez Naim qu'un 250, C'est fluide, articulé, chaleureux, pleins, il y a de vie, de l'émotion, la dynamique fine est superbe. Il est AMHA l'ampli de référence chez NAIM
Par contre je ne connais pas le 250.3
Hello Franck <:)

Je sais que tu aimes beaucoup le 250, je t’ai lu à ce propos à diverses reprises.

Mais en ce qui me concerne je n’ai jamais eu cet engouement. Il a été le premier ampli naim que j’ai eu l’occasion d’écouter attentivement et ça ne m’a pas accroché. Depuis j’ai eu l’occasion d’en entendre à diverses reprises et de gammes différentes et j’ai toujours trouvé qu’il était davantage porté sur la rythmique (i.e. le marquage des temps forts) plutôt que sur l’expression de la dynamique fine et de la fluidité ou dit autrement sur ce que j’appelle les suivis mélodiques. Dans ce registre une paire de 135 est, toujours selon moi, plus fluide (j’ai une préférence pour les olives) ou en black le 300. Sans oublier bien sûr le plus fluide (de ce que je connais) : le 160.

J’ai trouvé que ce 250 gamme NCS rompait avec ses prédécesseurs sur ce point.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1245
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Zarbos »

RV a écrit : 17 avr. 2023, 07:04
Zarbos a écrit : 16 avr. 2023, 23:01 Hello Rv ;)
Ta remarque me surprend, pour ma part je n'ai rien trouvé de plus musical chez Naim qu'un 250, C'est fluide, articulé, chaleureux, pleins, il y a de vie, de l'émotion, la dynamique fine est superbe. Il est AMHA l'ampli de référence chez NAIM
Par contre je ne connais pas le 250.3
Hello Franck <:)

Je sais que tu aimes beaucoup le 250, je t’ai lu à ce propos à diverses reprises.

Mais en ce qui me concerne je n’ai jamais eu cet engouement. Il a été le premier ampli naim que j’ai eu l’occasion d’écouter attentivement et ça ne m’a pas accroché. Depuis j’ai eu l’occasion d’en entendre à diverses reprises et de gammes différentes et j’ai toujours trouvé qu’il était davantage porté sur la rythmique (i.e. le marquage des temps forts) plutôt que sur l’expression de la dynamique fine et de la fluidité ou dit autrement sur ce que j’appelle les suivis mélodiques. Dans ce registre une paire de 135 est, toujours selon moi, plus fluide (j’ai une préférence pour les olives) ou en black le 300. Sans oublier bien sûr le plus fluide (de ce que je connais) : le 160.

J’ai trouvé que ce 250 gamme NCS rompait avec ses prédécesseurs sur ce point.
Merci pour ton retour RV :D
J'ai eu plusieurs 160 Boltup ou CB et ils ne m'ont jamais vraiment convaincu :
- Grave superbe d'expression, mais manquant de vie avec un aigu qui pointe un peu pour l'un
- Restitution très fluide mais toujours un peu systématique pour l'autre, tout passe un peu de la même manière.

Je trouve ces retours toujours intéressant, les avis, les attentes et les ressentis divergent, ce qui est plutôt rassurant je trouve.
Il me reste à découvrir ce 250.3 pour me forger un avis ;)
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Répondre