ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Mougenot
Membre junior

Re: ND5XS network player

Message par Mougenot »

Le truc comme ça suffira.

Bonne continuation
<:)
Marc
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

:merci:
Coucou71
Nouveau

Message par Coucou71 »

Bonjour
J'ai l'avant dernière version du firmware sur mon nd5xs et avec la nouvelle appli nstream ça fonctionne comme avant. Seul problème sur la nouvelle version de l'appli n'apparaît plus la valeur du tampon et cela me servait bien pour contrôler le debit des morceaux en haute définition télécharges sur qobuz (mes prise cpl données pour 650Mbits/s parvenaient mal a assurer en particulier si une lampe était allumee sur le circuit de la prise, oui oui...). Suis-je le seul à avoir du mal à passer du haut débit avec des cpl?
Je profite de ce post pour vous demander comment vous faites pour faire la mise à jour du firmware avec un mac, j'ai vu qu'il faut installer une application qui permet d'ouvrir un port de sortie du mac, j'ai essayé et ca ne fonctionne pas!
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonsoir,

Je n'ai pas de Mac mais un Pc, mais le début de procédure est le même

Télécharger le logiciel d'upgrade mac ou Pc, sur le site du constructeur il y a un menu Product Updates tout en bas

Editer le Pdf , c'est en Anglais mais avec des images :langue3: , il suffit de suivre.....

La mise à jour est assez longue, il est préférable et surtout recommandé d’être câblé en filaire sur ton routeur pour éviter des coupures en Wifi ou cpl ( plantage en cours d'upgrade, pas bon du tout).

Marc
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Mougenot a écrit :La mise à jour est assez longue, il est préférable et surtout recommandé d’être câblé en filaire sur ton routeur pour éviter des coupures en Wifi ou cpl ( plantage en cours d'upgrade, pas bon du tout).
Il faut absolument passer par le routeur? Ne peut-on pas relier l'ordi. directement au ND5XS en RJ45?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Le streamer sur le reseau
Le pc ou mac sur le reseau
le pc ou mac relié au streamer avec le cordon Usb, mini usb en déclarant un port com

Les trois en même temps
Marc
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Tout cela me dépasse, je crois que je ne suis pas prêt de faire une MàJ sur mon NDS...
Merci quand même.

Gérald a raison, c'est vraiment pour les geeks, ces trucs là.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ceci dit, au prix du NDS et si tu l'as acquis neuf, je pense que ton dealer peut bien se déplacer pour venir chez toi effectuer chaque mise à jour, non ?? :langue2: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mais, non....c'est l'ex de Raoul si ma mémoire est bonne !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, alors, pas sûr que Raoul ne lui soit d'une réelle aide pour la mise à jour ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 oct. 2014, 00:35, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

C'est bien celui de Raoul, et il y a déjà eu des MàJ, même si ce n'est peut-être (surement?) pas Raoul qui les a faites (je crois que j'ai la dernière ou l'avant dernière), il n'y a donc pas urgence.

Je l'amènerai à Besseuil l'année prochaine, il y aura peut-être un gentil geek qui pourra faire la dernière MàJ pendant la nuit :) .
Quoi qu'il en soit, à mon niveau, ce sera toujours moins risqué de mettre en place les vis de blocage pour le transport du NDS, que d'essyer faire la MàJ ;-).
Coucou71
Nouveau

Message par Coucou71 »

Merci pour les réponses sauf que effectivement avec un Pc la mise à jour est facile mais avec un mac c'est une autre histoire le logiciel a télécharger (juste pour ouvrir un port de sortie) n'est pas compatible avec le dernier système mac et donc là, effectivement il faut aller voir un copain qui a un Pc ou le revendeur, pour le prix, c'est vrai il peut ... (Mais le mien est a 100km !)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Coucou71 a écrit : (Mais le mien est a 100km !)
Tu en as de la chance ... le mien, il est à ... 16000 km ... c'est pour cela que je ne fais jamais de mise à jour !!! :roule: :roule:
Gérald

Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Coucou71 a écrit :Merci pour les réponses sauf que effectivement avec un Pc la mise à jour est facile mais avec un mac c'est une autre histoire le logiciel a télécharger (juste pour ouvrir un port de sortie) n'est pas compatible avec le dernier système mac et donc là, effectivement il faut aller voir un copain qui a un Pc ou le revendeur, pour le prix, c'est vrai il peut ... (Mais le mien est a 100km !)
S'il faut un PC, alors je crois que je vais en rester à la mise à jour actuelle.
J'ai pas envie qu'il se chope un virus, mon précieux :diable:
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 14 oct. 2014, 08:36, modifié 1 fois.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Mougenot a écrit :Le streamer sur le reseau
Le pc ou mac sur le reseau
le pc ou mac relié au streamer avec le cordon Usb, mini usb en déclarant un port com

Les trois en même temps
Je l'ai fait sur mon Qute2. J'ai réussi après 3 tentatives. Une vrai galère , surtout cette déclaration d'un port com qui arrive dans le process comme un cheveu sur la soupe. J'ai questionné CTA qui n'a pas su répondre!! J'ai essayé plusieurs choix et ça à finit par marcher. Ce sera ma dernière mise à jour de firmware. Bravo Naim :ghee:
Répondre