Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: Concerts

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :Roberto Fonseca - Claviers, Piano, Voix
Joel Hierrezuelo - Percussions
Jorge Chicoy - Guitare
Ramses Rodriguez - Batterie
Yandy Martinez Gonzales - Basse
Baba Sissoko - Percussion
:merci: Bernard !
L'essentiel des musiciens figure sur Yo, seul le guitariste et le bassiste semblent être des p'tits nouveaux...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
CME
Membre émérite

Message par CME »

JOE JACKSON à l'Olympia ce soir.... Excellent !!!...
(quoi que un peu court...)
Super musiciens, et c'est un drôle ce Jackson... (non ce n'est PAS le frère de Michael...)

Il a même reprit des chansons d'un vieux gars que GNUS aime bien, Duke quelque chose...
(Stéphane comprendra... :mrgreen: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Hier soir : Archive à Forest National à Bruxelles.

Malgré une acoustique toujours aussi lamentable dans cette salle et un son énorme, l'ambiance était là. Le groupe est toujours aussi bon. Chaque chanteur est individuellement excellent. C'est un groupe de musiciens et ça se sent, ils sont nombreux à jouer de plusieurs instruments et à chanter.

La mention revient à Dave Pen, un peu en retrait cette fois-ci pendant le concert, mais qui s'est rattrapé avec 2 magnifiques chansons au 2ème rappel, qui passe du chant à la guitare puis aux percussions avec une aisance incroyable.

La nouvelle venue, découverte du dernier album, Holly Martin, à une voix incroyable en plus d'être agréable à regarder :mrgreen:

Maggie Q n'est intervenue que 3 ou 4 fois et c'est surtout Pollard Berrier qui a assuré la plus grosse partie du show, alternant chant et guitare à chaque morceau.

Une grosse part à été accordée au nouvel album mais distillée avec parcimonie au milieu des anciennes chansons. On a eu droit à une très belle version acoustique de Again et un Fuck U magistral comme d'habitude.

Pas de rap cette fois-ci, Rosko John ne faisant à première vue pas partie de la tournée.

Bref un très bon concert, un peu en-dessous de celui donné à l'Ancienne Belgique il y a 3 ans, mais un groupe au top niveau qui après avoir louvoyé entre Trip Hop, Electro, Alternatif, semble de plus en plus se diriger vers le Rock progressif.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

PascalB a écrit :Hier soir : Archive à Forest National à Bruxelles.
J'aurais bien aimé y être !!! :coeur:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Merci !!! ;-)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je reviens juste du concert de Lambchop

mon dieu que c'était bon :super:

une musicalité et une voix fantastique
tout en détails, tout en finesse

2h de pur bonheur

merci kurt :merci:
Système : Salon / Collection : Discogs
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Hier soir , le trio Joubran , au chai du terral à St Jean de Védas (à côté de Montpellier) qui reprenait "A l'ombre des mots" avec , donc , des poèmes de Mahmoud Darwich insérées au milieu de leurs interprétations musicales . Avec la participation (et non des moindre) aux "percu's" de Youssef hbeish , c'était tout simplement "magistral" , un moment de pur bonheur , a découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas) et surtout a écouter , sans modération !!! :super: :coeur:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ce devait être un bien beau concert !
Et je partage ton avis, Phil : le Trio Joubran est à écouter sans modération, je suis très fan !
Ces trois frères luthistes sont aussi virtuoses que poétiques et les percussions de Youssef Hbeisch apportent beaucoup à leur musique en y donnant une pulsation très appréciable...
En plus d'A l'ombre des mots (2009) que tu cites, je trouve que les albums Majâz (2007) et AsFâr (2011) valent vraiment d'être découverts...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

alien78 a écrit :A Pleyel, ce sera pour moi Chick Corea - Christian Mc Bride - Brian Blade le 18/11 !
Alors qu'en as tu pensé ?

Nova / P3ESR
Mu-So
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Gnus a écrit :
alien78 a écrit :A Pleyel, ce sera pour moi Chick Corea - Christian Mc Bride - Brian Blade le 18/11 !
Alors qu'en as tu pensé ?
Très sympa.

Corea l'ancien met surtout en valeur ses 2 acolytes de compétition : Mc Bride et Blade
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Moi j'ai adoré le jeu de Brian Blade le batteur... Le plus incroyable c'est qu'il sourit en permanence lorsqu'il joue. :super:
Comme toujours trop court (1h30), on reste sur sa fin...

Nova / P3ESR
Mu-So
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Gnus a écrit :Moi j'ai adoré le jeu de Brian Blade le batteur... Le plus incroyable c'est qu'il sourit en permanence lorsqu'il joue. :super:
Comme toujours trop court (1h30), on reste sur sa fin...
Ca devait vraiment être sympa!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce soir avec Mr Melo concert de Brad Meldhau trio ...
concert tout en douceur , un poete du piano , entouré de superbes atouts a savoir Larry Grenadier (on bass ) & Jeff Balard (on drums ) ..
beaucoup de morceaux du dernier opus et quelques reprises (Hey Joe de J.Hendrix dont on commémorait les 70 ans aujourd'hui ) un morceaux de Sonny Rollins .
Un tres beau concert ..
PS MERCI MELO POUR LA PLACE V.I.P !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit : PS MERCI MELO POUR LA PLACE V.I.P !!!!
<:)

Très joli concert comme le disait Mr Z., dans une salle à taille humaine. En effet des morceaux de son nouvel album, des reprises. Que du bonheur en trio :super:
Un poil trop court à mon gout, mais tout de même une heure trois quart, avec deux rappels. On en a eu pour notre argent (surtout qu'on a rien payé :happy1: )
Et à venir dans le même salle en avril je crois Speedy ... non... Chilly Gonzales...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre