VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: VTT

Message par PascalB »

RV a écrit :En tri la circulation est rarement bloquée, mais je retiens l'idée.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Je l'ai fait à Lanzarotte, d'ailleurs j'étais pas le seul :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

RV,

très bon choix que la marque BMC. :1010:
qualité Suisse et finition de folie ( ah le semi rigide en cadre carbone : superbe look )
j'ai essayé un BMC tout suspendu modèle four stroke carbone , très bon velo et super efficace.

il n'y a pas que l'horlogerie en Suisse !! ( pourtant je suis ''montrophile'' )

tins nous au courant , si tu craques pour un BMC
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

RV a écrit :Au fait comme c'est à coté de chez toi, ne pourrais-tu faire une petite reco ?
Non :langue2:
P'tain, mais t'es fou, c'est à plus de 150 bornes de chez moi, c'est hyper loin :mrgreen:

Et puis il est hors de question pour moi de mettre les pieds là bas pour pédaler.
J'ai un sport autrement plus b-ndant à faire dans cette magnifique région :malin1:
Image Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Naitssance a écrit :
RV a écrit :Au fait comme c'est à coté de chez toi, ne pourrais-tu faire une petite reco ?
Non :langue2:
P'tain, mais t'es fou, c'est à plus de 150 bornes de chez moi, c'est hyper loin :mrgreen:

Et puis il est hors de question pour moi de mettre les pieds là bas pour pédaler.
J'ai un sport autrement plus b-ndant à faire dans cette magnifique région :malin1:

oulala !! c'est vrai que c'est loin :rouge:

:langue2:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

tecno92 a écrit :RV,

très bon choix que la marque BMC. :1010:
qualité Suisse et finition de folie ( ah le semi rigide en cadre carbone : superbe look )
j'ai essayé un BMC tout suspendu modèle four stroke carbone , très bon velo et super efficace.

il n'y a pas que l'horlogerie en Suisse !! ( pourtant je suis ''montrophile'' )

tins nous au courant , si tu craques pour un BMC
Hello,

Je n'y manquerai pas, je réfléchis encore au fait de me prendre un VTT cette année.

Par contre, chez BMC, je me demande s'il n'y a pas que l'Impec qui soit fabriqué en Suisse ?

à+
Hervé.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

RV a écrit :
Par contre, chez BMC, je me demande s'il n'y a pas que l'Impec qui soit fabriqué en Suisse ?
Tu veux dire assemblé :mrgreen:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

héhé... oui, ils lui montent les roues,
sinon cela prend trop de place dans les containers
mais attention... c'est un montage SWISSMADE, s'il vous plait !!!

(à part cela, je l'ouvre mais j'en sais rien)
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :

Non! non! je veux bien dire fabriqué. Le carbone du cadre de l'impec est fabriqué selon une technologie particulière (un peu comme le RTM de Time) et la machine qui le fait est dans l'usine Suisse. j'ai lu plusieurs reportage à ce sujet.

C'est pareil pour Time, les cadres sont fabriqués dans l'usine française (les modèles importé ne doivent plus être au catalogue, mais à vérifier). Par contre, pour BMC, contrairement à Time, il n'y a que l'Impec qui fait l'objet de cette fabrication suisse, et donc cela de concerne pas les VTT. Je me demande d'ailleurs si au catalogue 2012 il reste des VTT assemblés en Suisse. Il y en avait en 2011, notamment le Timeelite, mais je crois que l'assemblage suisse ne concerne plus que certains modèles de la gamme route.

à+
Hervé.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

rien à voir mais à chaque fois ton avatar me fait triper !!!
c'est énorme, j'adore :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

RV a écrit :
naim71 a écrit :

Non! non! je veux bien dire fabriqué. Le carbone du cadre de l'impec est fabriqué selon une technologie particulière (un peu comme le RTM de Time) et la machine qui le fait est dans l'usine Suisse. j'ai lu plusieurs reportage à ce sujet.

C'est pareil pour Time, les cadres sont fabriqués dans l'usine française (les modèles importé ne doivent plus être au catalogue, mais à vérifier). Par contre, pour BMC, contrairement à Time, il n'y a que l'Impec qui fait l'objet de cette fabrication suisse, et donc cela de concerne pas les VTT. Je me demande d'ailleurs si au catalogue 2012 il reste des VTT assemblés en Suisse. Il y en avait en 2011, notamment le Timeelite, mais je crois que l'assemblage suisse ne concerne plus que certains modèles de la gamme route.

à+
Hervé.
Tu ne fais pas un peu trop le difficile là ? T'es sûr d'avoir le niveau pour te prendre la tête comme ça avec les techno ? :mrgreen:

Bon plus sérieusement :cote:
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'un cadre carbone en VTT est une hérésie complète.
Sais-tu ce qui peut se passer en cas de chute avec un cadre carbone ?
As-tu déjà vu un tel cadre endommagé ?
Et comme de toute façon, un jour où l'autre la chute à VTT arrivera, hé bé moi je bannirai définitivement la techno carbone... (C'est bon que pour ceux qui savent rester sur le vélo :mrgreen:)
A moins que... le futur vélo soit prévu pour frimer un peu devant les collègues ::d :diable:
Image Image
RV
Membre émérite

VTT

Message par RV »

Je ne me prend pas la tête avec la techno je répondais à Éric à propos de l'Impec qui est un vélo de route et le seul (je ne pense pas qu'il y en ait d'autre) des gammes BMC qui soit fabriqué en Suisse.

Après pour le carbone en VTT je ne sais pas, j'ai pense à l'aspect que tu évoques et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon cintre route est en alu et je n'ai pas encore tranché pour le prolongateur.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Bruno legast

Message par Bruno legast »

héhé... sûr qu'en triathlon, si t'as pas du carbon partout,
cadre, roues, selle, tige de selle, guidon, potence, manettes de freins etrier de freins,
euh... guidoline ? ben... t'es un gros blaireau (même si c'est assez zoli comme bête)

mais bon à part cela, l'alu si tu te vautres c'est pareil, c'est mort,
le titane pareil... reste un bon acier Hi-ten...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Ce que je voulais dire c'est qu'un cadre carbone endommagé ça peut être totalement invisible à l'œil car le carbone se déchire souvent de l'intérieur.
Du coup même après plusieurs impacts, le cadre peut rester impeccable visuellement mais être éventuellement fortement endommagé (évidemment difficile à déceler), du coup on pourrait an arriver a une rupture sur une simple petite contrainte.
Après il est clair que ce n'est pas tous les jours que l'on entend parler de cadre carbone brisé...

<:)
Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :Après il est clair que ce n'est pas tous les jours que l'on entend parler de cadre carbone brisé...
Des jantes oui :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno legast a écrit :héhé... sûr qu'en triathlon, si t'as pas du carbon partout,
cadre, roues, selle, tige de selle, guidon, potence, manettes de freins etrier de freins,
euh... guidoline ? ben... t'es un gros blaireau (même si c'est assez zoli comme bête)

mais bon à part cela, l'alu si tu te vautres c'est pareil, c'est mort,
le titane pareil... reste un bon acier Hi-ten...

non non je n'en ai pas partout. déjà le cintre et pour l'instant mes 2 paires de roues sont en alu. Peut-être en prendrai-je en carbone pour les "roulants" mais pour la montagne je préfère mes R-SYS SL qui sont très très légères et qui permettent un freinage efficace et aucune prise au vent.

à+
Hervé.
Répondre