Météo

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Météo

Message par moirasc »

ça dépend si tu veux emmener ta famille en toute sécurité quelles que soient les conditions météos, ou si tu veux jouer au pilote sur les routes de campagne... :langue:

J'aime les 2.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :ça dépend si tu veux emmener ta famille en toute sécurité quelles que soient les conditions météos, ou si tu veux jouer au pilote sur les routes de campagne... :langue:

J'aime les 2.
Les deux sont parfaitement complémentaires, et savoir jouer au "pilote" sur les routes de campagne te permet d'emmener ta famille en toute sécurité quelles que soient les conditions météo ;)
Et malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse connaître les réelles limites d'un véhicule qui assiste son conducteur :langue:

;-)
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pas tout à fait d'accord.
Une voiture confortable et sûre, c'est le mieux pour transporter femme et enfants.

Après c'est clair que ce genre d'autos ne forme pas de bons pilotes... :nonon:
Et que l'idéal est d'avoir les 2... une voiture pour faire du pilotage, profiter du bruit du moteur, faire des doubles débrayages, des freins à main dans les épingles, et une autre confortable, spacieuse, fiable, silencieuse pour voyager en famille.

Je ne compterais pas mes sous, j'aurais :
une 911 (993 ou 997) pour les virées en solo ou les week ends en couple.
une X3 pour madame afin de transporter les enfants, et partir en vacances en famille.
Une petite voiture pour aller bosser (pas plus gros qu'une 206 de préférence).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En gros c'est le combat de l'ancien contre le moderne :taré1:

Tout à la main contre sex-toys :mrgreen:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit :En gros c'est le combat de l'ancien contre le moderne :taré1:

Tout à la main contre sex-toys :mrgreen:
Ou Olive vs Black :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
moirasc a écrit :ça dépend si tu veux emmener ta famille en toute sécurité quelles que soient les conditions météos, ou si tu veux jouer au pilote sur les routes de campagne... :langue:

J'aime les 2.
Les deux sont parfaitement complémentaires, et savoir jouer au "pilote" sur les routes de campagne te permet d'emmener ta famille en toute sécurité quelles que soient les conditions météo ;)
Et malheureusement, je ne crois pas qu'on puisse connaître les réelles limites d'un véhicule qui assiste son conducteur :langue:

;-)
Et malheureusement, il faut assister des conducteurs qui ont cru pouvoir connaître les limites d'un véhicule. :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je le répète :diable:
Je pense que la plupart des gens qui ont des supers véhicules assistés seraient complètement désarmés et pourraient même très vite amplifier un phénomène de perte d'adhérence par exemple (ou pire, devenir un véritable danger public), tout ça car ils ne savent pas ce qu'il faut faire dans ce genre de situation puisqu'ils n'ont jamais été confronté à ce problème.
Pour le coup, ils ne pourront que subir le véhicule et prier pour que les systèmes de sécurité fonctionnent correctement.

Sinon, très bon choix pour la 911 (Pour les autres modèle de Porsche :berk1: ). Un moteur refroidi à air, là oui ça donne de vraies sensations, j'en sais quelque chose :] . Allez, une petite assistance "électronique" de type pression d'huile et hop, tu as tout ce qu'il faut faut pour savoir ce qui se passe sur ton moteur et ne pas lui faire mal, même pas besoin de capteur de température.

Bon sinon côté température, on se pèle dans le Sud... mais il fait beau :mrgreen:
Image Image
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Non seulement du côté moteur, mais encore plus du côté des finitions. :ange:
Pour ce qui est de la qualité variable de finition des BMW, cela dépend surtout de leur lieu de fabrication. L'ancien X3 fabriqué aux US n'était pas très bien fini. Le nouveau l'est beaucoup mieux mais fabriqué en Europe
Pour ce qui est des moteurs, j'ai explosé l'an dernier le turbo de ma 320D à seulement 55 000 kms :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bon, ceci dit, cela fait plus de 10 ans que je n'achète que des allemandes
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :Je le répète :diable:
Je pense que la plupart des gens qui ont des supers véhicules assistés seraient complètement désarmés et pourraient même très vite amplifier un phénomène de perte d'adhérence par exemple (ou pire, devenir un véritable danger public), tout ça car ils ne savent pas ce qu'il faut faire dans ce genre de situation puisqu'ils n'ont jamais été confronté à ce problème.
Pour le coup, ils ne pourront que subir le véhicule et prier pour que les systèmes de sécurité fonctionnent correctement.

Sinon, très bon choix pour la 911 (Pour les autres modèle de Porsche :berk1: ). Un moteur refroidi à air, là oui ça donne de vraies sensations, j'en sais quelque chose :] . Allez, une petite assistance "électronique" de type pression d'huile et hop, tu as tout ce qu'il faut faut pour savoir ce qui se passe sur ton moteur et ne pas lui faire mal, même pas besoin de capteur de température.

Bon sinon côté température, on se pèle dans le Sud... mais il fait beau :mrgreen:
Ben chez moi, on annonce de la neige, faudra laisser la 911 au garage :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je ne compterais pas mes sous, j'aurais :
une 911 (993 ou 997) pour les virées en solo ou les week ends en couple.
une X3 pour madame afin de transporter les enfants, et partir en vacances en famille.
Une petite voiture pour aller bosser (pas plus gros qu'une 206 de préférence).
D'accord avec toi pour le 1)
Plutôt un Q5 ou le nouveau Range Evoque en 5 portes pour le 2)
Pas d'accord pour le 3), si je possédais une PORSCHE, je ne me priverais pas de l'utiliser tous les jours. Un de mes amis s'est récemment offert une 996 et li ne l'a sort quasiment jamais ........ Peur de se faire remarquer me dit son épouse :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le nouveau X3 est l'équivalent du Q5.
J'ai dit X3 car le Xdrive est mieux que le quattro.

Pour le 3) , c'est quand même pas pratique une 911 pour se garer en ville, aller faire une course au supermarché, ou conduire dans des conditions d'adhérence pas terrible (route mouillée, neige). C'est pour ça qu'une petite auto (2 roues avant motrices) robuste me semble indispensable pour le tout venant.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

10 cms de neige ce midi tombée en une heure sur un sol froid X( X( X(
Et on en est à 15 cms ce soir ........ Mais il ne neige presque plus
A +
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Dans le 45, ils ont eu quelques coupures de courant.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Demain je vais à Paris et je suis bien content d'y aller en train.

Ca va être rock n' roll !!!!!
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

25cms de neige dans la nuit de dimanche à lundi, -15° dans la nuit de lundi à mardi (un record depuis 1956)
Je connais un marseillais qui doit s'entrainer au patin à glace pour ce week end!
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre