Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
zellig
Membre junior

Re: Concerts

Message par zellig »

Gonzales
oui mais d'ici Avril 2013 tu peux regarder le concert et t'impregner de ses douces et gentilles melodies ..
http://www.youtube.com/watch?v=PVyijecE ... re=related

ps tu pourra garder tes pantoufles comme lui !
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci Zell' et Melo pour votre compte rendu concert de Mehldau ! (je ne sais jamais ou mettre le h :mrgreen: )
Les p'tites photos illustrent bien vos impressions, je trouve. :super:
Le trio dans sa forme actuelle est vraiment au poil (Jeff Ballard, qui remplace Jorge Rossy à la batterie depuis 2006, a vraiment trouvé sa place à côté de Larry Grenadier, contrebassiste de Brad depuis de longues années).
melomane a écrit :En effet des morceaux de son nouvel album, des reprises. Que du bonheur en trio :super:
J'arrête pas de radoter à propos de Where Do You Start que j'aime beaucoup... :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :J'arrête pas de radoter à propos de Where Do You Start que j'aime beaucoup... :happy1:
qui etait en vente à la sortie du concert pour la modique somme de ... 20 euros ! X| et que je n'ai donc pas acheté. Il faudrait peut etre que les gens se rendent compte que le CD c'est fini, et qu'il vaudrait mieux brader les fond de tiroirs...et que sur le net c'est déjà fait le bradage de CD
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Une fois encore à La Gare hier soir à Coustellet (Luberon !) pour voir...Spain !!!

Et chouette moment car ma douce et moi-même avons été rejoints par Rico :hello:

Chtite tournée en France de nos ricains disparus de la circulation pendant en gros 10 ans 8/

Ca me faisait bien plaisir de les revoir après 14/15 ans depuis le concert qu'ils avaient donné à Lyon ! Et en plus, hier était, d'après Josh Haden, l'anniversaire des 15 ans de leur 1er album !

Bon, ces gens-là ne vont pas révolutionner la musique mais je crois qu'ils s'en foutent !!!! (comme moi d'ailleurs). De même le dernier album est vraiment dans la meme lignée que les précédents mais c'est toujours aussi bon quand ça passe entre les oreilles !

Bien...le groupe est arrivé bien à la bourre car ayant donné un concert la veille dans une zone météorologiquement sinistrée (neige)...salut les copains du 63 :mrgreen: !!! (en même temps, ça fait 2 jours qu'on se cogne un mistral des plus pernicieux et vachard...)

Mais les mecs, tranquilles, descendent de leur mini-bus, guitares à la min et 5 minutes après, balances en public...et hop, sans transition concert ! Chapeau après une journée entière de route !

Il leur faut 3 morceaux pour être chauds mais une fois partis, la pure élégance ! Ce groupe propose une musique apparemment simple, douce meme si capable de jolis soubresauts. La voix est très chaleureuse, le clavier Hammond fait des merveilles et tous jouent avec une rare douceur et classe à mon goût. J'en ai sans doute déjà parlé ailleurs, mais leurs solos de guitare sont parmi les plus beaux que je connaisse (en rock indé...) : paisibles, inventifs, hyper mélodieux.

Car c'est bien là leur force que de proposer des mélodies toutes simples mais vraiment attachantes. Et on a pu en avoir une belle démonstration sur toute leur oeuvre car c'est apparemment avec un vrai plaisir qu'ils ont pioché dans tous leurs disques, nous jouant quasiment tout le premier album ! (contrairement à d'autres groupes, dont certains que j'aime beaucoup qui ne passent que le dernier en date, saupoudré de 2/3 vieilleries...grmf).

Un brin de communication only in english et très pince sans rire du chanteur terminait d'envelopper la salle dans un cadre bien confortable.

Donc un beau moment de partage, de sérénité et d'élégance rock. Et surtout, une absence totale d'esbrouffe : rare et précieuse qualité !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

qui c'est qui a ses places pour DM à Nîmes en juillet 2013 ?

c'est mouaaaa
Système : Salon / Collection : Discogs
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

c'est pas parce que tu roules désormais en golf que tu es obligé d'aller voir DM....

:mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

nunusk a écrit :c'est pas parce que tu roules désormais en golf que tu es obligé d'aller voir DM....

SI c'est obligé !!!

68€ la place quand même :(
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

ben voilà, si t'avais pris la dernière Golf t'aurais sans doute eu une réduc de 2,31%....!!

68€.....mais tu repars alors avec un CD + un vinyl 180 grammes + 2 T-Shirts et une photo de toi avec le groupe et dédicacée, non ?

Le tout dans une salle intimiste....

Ah non ?

:langue3:
love_leeloo
Membre émérite

les arenes de nimes c'est tres tres intimiste comme salle :hehe:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

::d
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Retour du « Café De La Danse » d'un concert acoustique de Éric BIBB et Habib KOITE avec en « guest star » pour les rappels de J.J MILTEAU, tout simplement généralissime, vraiment un très grand moment d'émotion.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:super: Si je pense simplement à leur bel album commun Brothers in Bamako, récemment paru sur le label Dixiefrog, tu as dû passer un superbe moment de musique !

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

love_leeloo a écrit :qui c'est qui a ses places pour DM à Nîmes en juillet 2013 ?

c'est mouaaaa
Et moi + deux bonnes places pour Dead Can Dance

Reste à rêver de l'accréditation photo....
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Je vais les voir à Paris(pour mon plus grand bonheur, ils ont rajouté des dates européennes)...
Youpi
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
love_leeloo
Membre émérite

Y a lyon ?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk