groucho78 a écrit :Le seul retour que je peux donner c'est un retour de bâton : mazout = 30.000 morts par an

Certes mais comme je le disais plus haut : je voulais prendre un modèle essence, mais rien n'encourage pour cela, j'avoue comprendre difficilement.
le même modèle en essence est majoré d'une taxe écologique alors que j'aurai plutôt pensé le contraire

ensuite avec une LOA qui est différente d'un crédit puisque basée sur la valeur argus du véhicule et non sur un solde financier, le modèle essence, pourtant moins cher à l'achat, a des loyers plus importants et une valeur résiduelle moindre. et cela basé sur un kilométrage de 15000/an en essence vs 25000 en diesel.
Je ne roule plus tellement, néanmoins un petit 20000/an aussi soit j'aurai eu une reprise moins intéressante par rapport au contrat au bout de 2 ou 3 ans, soit un contrat basé sur 20000 encore moins intéressant vs celui pour le modèle diesel.
Pas mal de choses doivent encore changer, je pense, avant que le parc mue. Et pourquoi frapper de malus écologique les versions essences qui sont sensées être plus propres ???