Je l'ai depuis mardi soir, installé mercredi midi, en rodage toute la journée sur la radio depuis.
Pour essayer de parler un petit peu technique (je n'ai aucune prétention sur ce point), j'ai l'impression que les qualités de cet appareil viennent principalement de sa dynamique, de sa rapidité et de ses silences. Il me semble que ce qu'Eddy avait abordé cela dans un post précédent.
Le résultat étant vraiment bluffant, c'est certain qu'il est facile de s'emballer. Je pense que cet appareil délivre simplement ce dont on a besoin pour vivre la musique avec de l'émotion et du foot taping. Je mets l'émotion en premier, parce que c'est vraiment ce qui m'a d'abord surpris, sur des titres que je connais bien et que j'écoute pour justement avoir de l'émotion en les écoutant ; par exemple : Epilogo Luna, interprété par Renée Fleming, ou dans un tout autre genre (!) : This love, de Craig Arsmtrong. Ces deux titres en CD (lecteur CDi).
Mais j'ai également écouté le dernier album de Mickey 3D 'nous étions des humains', et le titre Comfortably Numb (hello Mickael

) de Pink Floyd.
Sur l'album M3D, les intentions du chanteur sont là, on est pris par les histoires chantées tout simplement.
La version du titre de PF est celle du concert 'delicate sound of thunder'. Le live est très bien rendu, on entend bien le public s'enflammer à l'arrivée du premier solo de Gilmour, on participe de sa ferveur, on y est. Ces deux titre en vinyle (la Technics SL3300 que j'ai amenée plusieurs fois à Besseuil et Chérizet).
Je ne sais pas dire si le Nait50 peut remplacer des gros systèmes, mon lieu de résidence actuel ne me permet plus de bien mettre en oeuvre un 'gros' système, pas de comparaison possible. Sans doute que non, il doit manquer des choses, le contraire serait étonnant. Mais il y a l'essentiel, ce qu'il faut pour vivre la musique et ressentir des émotions. Si cela suffit (c'est mon cas) alors oui, sans doute qu'un gros système n'amènera rien de fondamental en plus, parce que le fondamental est là avec le Nait 50. D'où certainement un peu d'emballement dans les commentaires.
Je trouve que c'est une vraie réussite : le côté hommage qui est réussi, et avec une 'modernisation' qui amène une qualité d'écoute qu'on aurait pu croire ne pas trouver, d'où la surprise.
Aucun regret sur mon achat. Et puis maintenant j'ai la version d'origine et celle-ci : un package qui vaut de l'or

!