Bon, allez, Besseuil est fini, il fait froid (chez vous), je suis rentré dans mes pénates (il y fait chaud et beau .... célèbre contrepèterie belge, je sais !) et donc les affaires reprennent ... leur cours normal.
Donc, je relance cette histoire d'électricité statique improprement appelée parfois "magnétisation" qui semble étouffer nos chères galettes ... grises !!
Bon , petit rappel historique pour ceux qui ne suivent pas : j'avais acheté un "démagnétiseur" Bedini qui est arrivé chez moi en bouillie, Gary Bedini m'a gracieusement renvoyé son tout dernier bébé par courrier express, que j'ai reçu la veille de mon départ pour Besseuil (et donc, toujours pas déballé sinon pour en vérifier cette fois le parfait état !), alors même qu'entretemps, m'attendait chez wafette à Paris un Furutech RD-1 arraché de haute lutte sur la teutone baie (le même type que celui affiché par Filip-63 et Gipath en page 1)!
Bref, allons à l'essentiel : je viens de tester le RD-1 sur deux "vieux" CD de 1985, c'est dire s'ils ont "tournés" sur toutes sortes de lecteurs ...
Ah, j'oubliais ... ils ont d'autant plus souvent "tourné" qu'il s'agit de Sardou (Io Domenico) et du grand Charles (La Mamma) ...
Et alors, et alors ... ?
Ben, comment dire, du bon et du moins bon ... je trouve les notes beaucoup plus cristallines, détachées, ... les voix plus nettes aussi, mais plus sifflantes, dans les deux cas ... et ce ne sont quand même par des voix très similaires, si !

(Frédéric

)
Donc, il va falloir poursuivre les essais sur d'autres styles de musiques (car, comme vous le savez, j'écoute moi aussi ... poum tssss - "tous les genres de musique : Sardou, Samson, ... et Lou Doillon !!

), du Furutech RD-1 mais aussi, ensuite, du Bedini. J'vous tiendrai au courant ... à petites doses !
Au fait : si parmi les "bricoleurs aux mains d'or" du fofo, quelqu'un peut tirer quelque chose du "machin" déglingué dont j'ai affiché la photo en page 3 et souhaite bien sûr pouvoir s'en servir ensuite !!), qu'il n'hésite pas à m'en faire part ... je lui enverrai très volontiers cette sorte de "compression" lors de mon prochain retour en métropole ... il pourra ainsi meubler ses longues soirées d'hiver ... en écoutant de la musique !