Démagnétiser un CD
-
- Membre poussin
Démagnétiser un CD
Bonjour,
Le CD, étant composé de polycarbonate et d'une fine couche de métal, certains revendeurs recommandent de démagnétiser les CD en les laissant quelques minutes sur un plateau avant de les écouter.
Si vous avez eu l'occasion d' utiliser un plateau démagnétiseur avez-vous constaté une réelle amélioration de l' écoute d'un CD démagnétisé?
Le CD, étant composé de polycarbonate et d'une fine couche de métal, certains revendeurs recommandent de démagnétiser les CD en les laissant quelques minutes sur un plateau avant de les écouter.
Si vous avez eu l'occasion d' utiliser un plateau démagnétiseur avez-vous constaté une réelle amélioration de l' écoute d'un CD démagnétisé?
-
- Membre senior
- titolet
- Membre minime
Electricité statique et démagnétiser.
Bonsoir à tous.
Nouveau sur le forum, j'aimerais vous soumettre quelques questions pour reccueillir vos points de vue, et je profite de l'occasion pour me présenter.
J'ai possédé pendant environ 9 ans un système Rotel accompagné par des enceintes PEL (ENGY). Depuis 1 an, j'ai investi chez Naim et donc :
CDX2, NAC 202, NAP 200, NAPSC, HI-CAP2, câbles modul/hp 'Esprit structura 2', enceintes Vénus Acoustic 'Cassiopée I'. L'XPS2 est dans mes projets, je cherche l'opportunité, neuve ou démo à un prix intéressant. Je pense que l'XPS2 est l'élément qu'il me manque !
Voici donc ma question : Que pensez-vous de l'utilité de démagnétiser les cds avant écoute ?
J'observe sur la face gravée, la présence de peluches, difficiles à enlever en raison de l'électricité statique. Cela a-t-il une incidence sur la qualité d'écoute ?
Comment feriez-vous pour suppimer ces particules indésirables ?
Avez-vous entendus parlé de la pierre Enerco 'Haute-Fidélité n°112-juin 2006-page 18' ?
Merci pour vos remarques,
Nouveau sur le forum, j'aimerais vous soumettre quelques questions pour reccueillir vos points de vue, et je profite de l'occasion pour me présenter.
J'ai possédé pendant environ 9 ans un système Rotel accompagné par des enceintes PEL (ENGY). Depuis 1 an, j'ai investi chez Naim et donc :
CDX2, NAC 202, NAP 200, NAPSC, HI-CAP2, câbles modul/hp 'Esprit structura 2', enceintes Vénus Acoustic 'Cassiopée I'. L'XPS2 est dans mes projets, je cherche l'opportunité, neuve ou démo à un prix intéressant. Je pense que l'XPS2 est l'élément qu'il me manque !
Voici donc ma question : Que pensez-vous de l'utilité de démagnétiser les cds avant écoute ?
J'observe sur la face gravée, la présence de peluches, difficiles à enlever en raison de l'électricité statique. Cela a-t-il une incidence sur la qualité d'écoute ?
Comment feriez-vous pour suppimer ces particules indésirables ?
Avez-vous entendus parlé de la pierre Enerco 'Haute-Fidélité n°112-juin 2006-page 18' ?
Merci pour vos remarques,
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
-
- Membre junior
bienvenue parmi nous Titolet.
as tu essayé ton système avec du cable naca5 et cordons de modulation d'origine?
pour les cds je ne me prends pas la tête, un chiffon doux.
as tu essayé ton système avec du cable naca5 et cordons de modulation d'origine?
pour les cds je ne me prends pas la tête, un chiffon doux.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- titolet
- Membre minime
-
- Membre junior
peut être plus d'ouverture? en tout cas pratiquement tous ceux qui ont pris des cables hp autre que naim sont revenuent au naca5.
le naca5 a été conçu pour fonctionner avec les ampli naim, et il faut 3,5m minimum.
le naca5 a été conçu pour fonctionner avec les ampli naim, et il faut 3,5m minimum.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
-
- Membre cadet
titolet,
Ne te prends pas la tete avec tous ces trucs "attrape c**". Ca sert a une chose, soulager ton porte-feuille!
Les CDs, tu les mets dans le lecteur, et tu ecoutes de la musique
C'est fait pour ca, un systeme Naim.
Le tien est d'ailleurs deja sympa, ca doit te changer du Rotel!
Avant de songer a des nouvelles upgrades, apprecie le comme il est, peaufine l'installation.
L'XPS viendra en son temps
JM
Ne te prends pas la tete avec tous ces trucs "attrape c**". Ca sert a une chose, soulager ton porte-feuille!
Les CDs, tu les mets dans le lecteur, et tu ecoutes de la musique

C'est fait pour ca, un systeme Naim.
Le tien est d'ailleurs deja sympa, ca doit te changer du Rotel!
Avant de songer a des nouvelles upgrades, apprecie le comme il est, peaufine l'installation.
L'XPS viendra en son temps

JM
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Je plussoie, comme disent certains érudit du forumchristophed83 a écrit :peut être plus d'ouverture? en tout cas pratiquement tous ceux qui ont pris des cables hp autre que naim sont revenuent au naca5.
Aprés moulte égarement dans le monde (marketing) du cable je suis revenu au NACA 5, pour le plus grand bonheur de mes oreilles et pourtant j'ai des B&W :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- naim71
- Membre émérite
Re: Electricité statique et démagnétiser.
Tu as toujours tes Engy ???titolet a écrit : J'ai possédé pendant environ 9 ans un système Rotel accompagné par des enceintes PEL (ENGY).
- titolet
- Membre minime
A vous tous qui me conseillez du NACA5, avez-vous, vous même assayé du câble Esprit ? Il est vrai qu'il y a tellement de câbles que je ne souhaite pas me prendre la tête mais au prix du mètre, le NACA5 vaut bien la peine d'être essayé. Je vous donnerais mon ressenti dès que possible.
Oui Naim71, je les possède toujours et les ai tellement bichonnées qu'elles sont comme neuves !
Oui Naim71, je les possède toujours et les ai tellement bichonnées qu'elles sont comme neuves !
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
- naim71
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Démagnétiser ses CDs & DVDs ... Vous y croyez ??
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que je vois/lis des choses à propos de ce genre d'objet.
Alors, à votre avis : gadget ou effet réel ? Achat stupide ou incontournable ??
C'est que j'en ai fait quelques uns déjà, depuis un an, des achats ... "discutables", et donc, avant de commencer à ripper mes CDs sur mon HDX, je me demandais si un tel instrument pouvait (ou non) présenter un quelconque intérêt !
Vos avis seront les bienvenus, mais pas

Gérald
Cela fait plusieurs fois que je vois/lis des choses à propos de ce genre d'objet.
Alors, à votre avis : gadget ou effet réel ? Achat stupide ou incontournable ??
C'est que j'en ai fait quelques uns déjà, depuis un an, des achats ... "discutables", et donc, avant de commencer à ripper mes CDs sur mon HDX, je me demandais si un tel instrument pouvait (ou non) présenter un quelconque intérêt !
Vos avis seront les bienvenus, mais pas

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Démagnétiser ses CDs & DVDs ... Vous y croyez ??
je ne connais pas ce démagnétiseur par contre j'utilise toujours ça :
http://www.cameravideo.net/forum/dvd-au ... e-dvd.html
comme ça avant de ripper mon CD est bien calé au début je n'ai aucune perte

Système : Salon
- Emmanuel
- Membre senior
Achat groupé?love_leeloo a écrit :je ne connais pas ce démagnétiseur par contre j'utilise toujours ça :

Emmanuel
-
- Membre vétéran
Salut Gérald,
j'utilise ceci:
j'utilise ceci:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD