Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par Frederic »

Micky,

Gérald dit que tu as besoin d'un Qute, une paire d'enceintes et basta! :roule:
F.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Frederic a écrit :Micky,

Gérald dit que tu as besoin d'un Qute, une paire d'enceintes et basta! :roule:
F.
Frederic, donc pas de 552, pas de nap 300, pas de ProAc D40r,...?

:aille:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tout à fait Frédéric, mais surtout la Qute, puisque c'est un couteau suisse !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: Frédéric,
J'ai vraiment "besoin" de MD1 ...
Parce que j'en ai vraiment "envie" !!
D'ailleurs, j'y travaille ... avec Eddy !
Et puis moi, je n'ai "que" deux Qute, même si j'ai beaucoup de Dac :roule:
:ange:
"Prévenir un besoin c'est doubler le service"
N'est ce pas Gérald ?
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon, je vais ajouter un peu de sel à ce post :mrgreen:
J'ai toujours pensé que les suggested system de Naim étaient vraiment cohérents - voir autre post :mrgreen:
Alors franchement, un Quote avec un 552 :roule: Même si je n'ai pas de doute sur la musicalité de l'ensemble, je me permets de me gausser sur la cohérence du système ! Un 552 fera tout jouer c'est certain, mais lui mettre un Quote est une marque de mépris flagrant !
Compte tenu du fait qu'il est un des meilleurs pré au monde, il est, à mon sens, tout simplement ridicule de défendre un système tel que celui-là. Il y a la "règle" du source first... oui, je sais Frédéric, avec un 552, c'est pas pareil ;) Mais quand bien même, il peut faire tellement plus avec une source de son rang ;) Ce qui implique donc, des investissements alors beaucoup plus conséquents pour retrouver justement un équilibre ... non ?
Quant aux fichiers HD, écoutes-en plus... il y a vraiment matière à débat <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Je vois que les avis sont divergents.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :
GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: Frédéric,
J'ai vraiment "besoin" de MD1 ...
Parce que j'en ai vraiment "envie" !!
D'ailleurs, j'y travaille ... avec Eddy !
Et puis moi, je n'ai "que" deux Qute, même si j'ai beaucoup de Dac :roule:
:ange:
"Prévenir un besoin c'est doubler le service"
N'est ce pas Gérald ?
:mrgreen:
Bon, ben ça y est ... le service est désormais "doublé", grâce aux bons soins d'Eddy, j'ai trouvé une paire de MD1 "fraîches de l'année" au Pays Basque ... et, dès qu'Eddy les aura mises "au dernier standard post Besseuil" lors de son grand tour de France, elle feront un long voyage ...

Bon, pour en revenir au Qute et répondre à Ikoun ... Je pense que Frédéric n'a jamais contesté qu'une source plus "noble" - et donc plus cohérente en apparence avec un 552 - est possible, il insiste simplement sur le fait que ce couteau suisse est suffisamment qualitatif pour pouvoir être, sans démériter, envisagé comme source dématérialisée même sur un système articulé "autour" d'un 552 ... bien sûr, plus cher ("HDG") sera sûrement plus cohérent ... et éventuellement un tout petit peu mieux ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Micky,

il te reste la solution de venir vérifier chez moi, mes affirmations avec tes propres oreilles, à savoir qu'un Qute constitue musicalement une source haut de gamme à ne surtout pas mépriser!
Sachant que le CDS3/555PS constitue ma source étalon et que j'ai ce lecteur depuis 2004.
Je confirme qu'un Qute/552 est au-dessus, "hands down" comme disent les Anglais, d'un système 252 quelqu'en soit la source.
Le 552 est un pré "extra terrestre" à des annnées lumière d'un 252 et de tout autre pre Naim.
J'ai eu le 252 deux années pleines et les deux pré 252 et 552 chez moi, la demo comparative est "terrible" Le 552 est une véritable éruption volcanique dans un système, c'est une révolution, c'est juste incroyable comme dirait Vincent!
C'est sans conteste le produit le plus exceptionnel que Naim ait jamais réalisé à ce jour.
F.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :Bon, ben ça y est ... le service est désormais "doublé", grâce aux bons soins d'Eddy, j'ai trouvé une paire de MD1 "fraîches de l'année" au Pays Basque ... et, dès qu'Eddy les aura mises "au dernier standard post Besseuil" lors de son grand tour de France, elle feront un long voyage ...
Félicitations !!! :super: Même si je ne les connais pas , je suis sûr (d'après vos réactions) qu'elles valent le détour ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

il te reste la solution de venir vérifier chez moi, mes affirmations avec tes propres oreilles, à savoir qu'un Qute constitue musicalement une source haut de gamme à ne surtout pas mépriser!
Sachant que le CDS3/555PS constitue ma source étalon et que j'ai ce lecteur depuis 2004.
Je confirme qu'un Qute/552 est au-dessus, "hands down" comme disent les Anglais, d'un système 252 quelqu'en soit la source.
Le 552 est un pré "extra terrestre" à des annnées lumière d'un 252 et de tout autre pre Naim.
J'ai eu le 252 deux années pleines et les deux pré 252 et 552 chez moi, la demo comparative est "terrible" Le 552 est une véritable éruption volcanique dans un système, c'est une révolution, c'est juste incroyable comme dirait Vincent!
C'est sans conteste le produit le plus exceptionnel que Naim ait jamais réalisé à ce jour.
F.
Merci Frederic pour ton invitation!

C'est avec plaisir que je vais venir chez toi, malheureusement c'est pas possible avant la mi-juillet 2013.

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

F.
Je serai cobaye avec plaisir ;) J'espère que tu comprends ma "logique" même si, peut-être, elle ne se vérifie pas dans la réalité ?? :fleur2: Mais pour moi, ce serait plus tôt <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je serai cobaye avec plaisir ;) J'espère que tu comprends ma "logique" même si, peut-être, elle ne se vérifie pas dans la réalité ?? :fleur2: Mais pour moi, ce serait plus tôt
Plus tôt c'est bien :)
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Faut que tu organises des journées Portes Ouvertes Frédéric !

Nova / P3ESR
Mu-So
dug
Membre senior

Message par dug »

F.

Salut Frederic,

Ben moi j'ai fait l'inverse :mrgreen:
J'ai eu plusieurs années deux générations différentes de 52 et suis revenu sans frustration au 72...

N'oublions pas que notre forum reste pour les nouveaux arrivants un endroit très addictif, très incitatif: on a envie de jouer aux "légos" Naim en entendant ou en lisant les membres (c'est certes la raison de vivre de ce forum), quitte à parfois mettre son porte-monnaie en péril ou à faire de très gros sacrifices financiers alors que la pièce par exemple ne permet nullement d'exploiter le potentiel du matos....

A+
Dug
Modifié en dernier par dug le 20 déc. 2012, 05:07, modifié 1 fois.
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

dug a écrit :N'oublions pas que notre forum reste pour les nouveaux arrivants un endroit très addictif, très incitatif: on a envie de jouer aux "legos" Naim en entendant ou en lisant les membres (c'est certes la raison de vivre de ce forum), quitte à parfois mettre son porte-monnaie en péril ou à faire de très gros sacrifices financiers alors que la pièce par exemple ne permet nullement d'exploiter le potentiel du matos....
C'est exactement cela, ça y est, j'ai tout compris : "Lego m'a tuer" !!
Voilà la source de ma boulimie compulsive depuis mon arrivée sur ce forum : j'ai été sevré de légos trop tôt ! :(
:mdr1:
Gérald

Répondre