Bonjour à tous,
Juste un petit retour sur le câble Linn K20, pour lequel j'ai craqué et que je viens d'installer.
Pour faire court, le résultat est largement positif à mes oreilles, sur mon système, dans mon salon.
Il vient en remplacement d'un câble Leedh vintage (c'est pas le nom du modèle, mais juste pour dire que ce dernier a de la bouteille

), composé de 2X2 brins de cuivre assez rigide d'une épaisseur d'environ 0,5mm chacun (un peu genre câble de ligne téléphonique).
Je considérais jusqu'à présent que ce câble était tout à fait correct, et qu'il n'y avait pas beaucoup de marge d'amélioration à attendre d'un changement de ce dernier.
Je m'aperçois que j'avais tord de croire cela, et le Linn K20 le prouve bien: le résultat est sans appel, c'est mieux sur tous les registres particulièrement sur les médium/aigu , les timbres sont plus naturels, cela swing plus, c'est plus "foottaping".
Je suis vraiment très satisfait de cette up-grade plutôt bon marché, même si, d'après ceux qui ont pu comparer les deux, le NACA 5 se situe encore un cran au dessus du K20.
Quoiqu'il en soit je ne regrette pas le NACA 5 qui de toute manière, aurait été impossible à passer dans mes gaines, à cause de sa rigidité.
(J'ai déjà fait pas mal d'efforts pendant deux bonnes heures pour passer les 2X9m de K20, je ne suis donc pas prêt de les changer!)
Merci encore à "Bruno legast" (qui m'a suggéré ce choix) et à "la feuille" (qui m'a indiqué dans quelle boutique je pouvais le trouver), sans qui rien de tout cela n'aurait été possible!