Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
citronvert
Membre cadet

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par citronvert »

PascalB a écrit :En quoi ses prix sont moins élevés ? Je n'ai pas remarqué vraiment de différence...
Un habitué comme toi du forum ? I don't believe it !
Soit tu fais l'âne ?
Soit tu as un peu exagéré avec Westvleteren brune ? :mdr1:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :
PascalB a écrit :En quoi ses prix sont moins élevés ? Je n'ai pas remarqué vraiment de différence...
Un habitué comme toi du forum ? I don't believe it !
Soit tu fais l'âne ?
Soit tu as un peu exagéré avec Westvleteren brune ? :mdr1:
je dois faire l'âne alors... c'est toujours agréable à entendre :(

Sinon, je vois Île de France dans ta location, comment fais-tu pour être un habitué et ardent défenseur de Sonor à Lille, il n'y a pas de bons magasins à Paris ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Il y en a quelques-uns, à Paris les auditoriums sont souvent assez mauvais, dans des caves, souvent trop amortis, ou avec trop de résonances. Ce n'est pas facile pour écouter dans de bonnes conditions.
Studio hifi à Versailles est compétent avec des auditoriums qui se rapprochent des conditions dans une habitation.
Je ne défends pas S+ en particulier mais je veux simplement avoir le choix entre un prix ou un service selon le matos que j'achète.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Je ne connais pas leur auditorium, mais j'ai récemment commandé du matériel chez KLS Elecson à Paris, et je suis très satisfait. Ils sont compétents, réactifs (réponses rapides de Ronan, le patron, aux questions posées via leur site internet), et commerçants (rabais et port offert à partir de la deuxième commande).

Je ne peux pas en dire autant de S+, chez qui j'ai commandé mon ND5XS, à l'occasion d'une CG de BruNaim. C'est vrai que le prix était très intéressant, mais j'ai tout de même attendu mon appareil plus de 5 semaines, 5 longues semaines sans aucune nouvelle de S+ (j'ai du les appeler à plusieurs reprises pour savoir où cela en était, sans obtenir de réponse précise concernant la date de livraison),
et surtout, ma CB a été débitée le jour de la commande, et j'avoue que cela m'est resté en travers (je ne supporte pas les sites genre C.discount, dont la première réaction est de débiter votre CB avant même de vous indiquer le délai de livraison).
Il est facile de faire des prix attrayants lorsqu'on travaille avec l'argent du client, c'est bien une technique de grande distribution :rougefaché:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
francoisb
Membre junior

u

Message par francoisb »

Mouais. J'apprécie aussi Elecson, j'ai d'ailleurs acheté mes enceintes là bas, car je les avais écouté là bas, avec cependant une réduction pour la forme comme on dit. Je voulais prendre l'électronique chez eux en même temps mais pas un euro de réduction, pas un cable d'offert et j'ai pourtant insisté en donnant mon enveloppe de dépense globale (finalement j'ai dépensé moins :] en ayant ce que je voulais).

Pourtant, mon précédent ampli et mon tuner venaient de chez eux... Pas mon premier achat donc : aucune règle donc. A mon avis, le vendeur devait avoir fait son chiffre mensuel quand j'y suis allé et il préférait faire 0 bénéf plutôt que quelques centaines d'euros... Je respecte, c'est leur choix, c'est eux qui vendent.

Pour ce qui est des délais, forcément ce n'est pas très correct de ne pas tenir le client informé de l'évolution d'une commande, au moins hebdomadairement à l'ère des mails. Un mail ça prend quelques minutes, ça rassure et on ne se fait pas engueuler par le client qui attend depuis 4 semaines sa livraison comme ça serait le cas en lui téléphonant... Après la faute à qui ? Au fabricant qui livre à l'unité l'importateur ? A l'importateur qui répartit dans son réseau ce qu'il reçoit ? Au revendeur qui annonce qu'il va commander le produit dans la minute, laissant supposer une livraison au client rapide alors qu'il sait pertinemment que sa précédente commande est arrivée un mois après ?

François
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Cela fait une semaine (un peu plus même) que j'ai contacté Sonor plus Lille pour une écoute d'enceintes. Toujours aucune réponse. Je rappelle, ils me disent "on va vous rappeler". Je leur laisse encore une semaine (allez, deux semaines même, ne soyons pas vache, le vendeur m'a dit qu'ils étaient débordés) et après je m'en vais voir ailleurs si j'y suis (comme le disait "un collègue" du forum, Bruxelles n'est pas loin de Lille).

Bref, pour en revenir à nos moutons j'ai demandé à sonor de me faire écouter:
- kef R900
-JMR Cantabilé Suprême
-B&W CM10 (j'avais détesté les CM9 (son "mat", très neutre) mais les CM10 il parait que c'est vraiment autre chose, enfin d'après une critique que j'ai lue sur le net :berk1: )

(Pour rappel les électroniques sont supernait + cd5xs)

Pensez-vous que ce choix d'écoutes est judicieux?

Bien cordialement,
Frederick.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

FredM a écrit :
love_leeloo a écrit :et passer à coté des SONUS FABER ...
ben, mon vendeur ne les a pas en magasin, donc je ne pourrai pas les écouter :pleur4:
Fred,

Pour une bonne écoute as une très bon revendeur Sonus faber à Luxembourg :
Et ils font Naim evidemment :)
http://www.audioconcept.lu/sonus_faber.php

Mais 300km c'est quand même un peu loin de Lille!
F.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Frederic a écrit :
Mais 300km c'est quand même un peu loin de Lille!
F.
Merci du conseil Frédéric.

Oui 300km c'est pas la porte à côté, mais quand tu te dis que je vais dépenser dans les 4 à 5000 euros (enceintes + cables modulation + cable HP + flatcap XS) finalement le voyage peut être rentable...

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui, et au moins tu écouteras dans d'excellentes conditions.
F.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Quitte à aller jusqu'à Luxembourg, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Saint-Dié des Vosges pour écouter des Klinger Favre? (200km de plus, c'est pas la mer à boire ::d )

C'est sûr que pour ton budget, tu n'auras que des biblios, chez Klinger, mais quelles biblios!

Sérieusement, ces enceintes méritent le détour!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et, tant qu'à faire, tu pousses jusqu'à Bischwiller ... pour écouter des Xulyde MD-1 !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :Cela fait une semaine (un peu plus même) que j'ai contacté Sonor plus Lille pour une écoute d'enceintes. Toujours aucune réponse. Je rappelle, ils me disent "on va vous rappeler". Je leur laisse encore une semaine (allez, deux semaines même, ne soyons pas vache, le vendeur m'a dit qu'ils étaient débordés) et après je m'en vais voir ailleurs si j'y suis (comme le disait "un collègue" du forum, Bruxelles n'est pas loin de Lille).

Bref, pour en revenir à nos moutons j'ai demandé à sonor de me faire écouter:
- kef R900
-JMR Cantabilé Suprême
-B&W CM10 (j'avais détesté les CM9 (son "mat", très neutre) mais les CM10 il parait que c'est vraiment autre chose, enfin d'après une critique que j'ai lue sur le net :berk1: )

(Pour rappel les électroniques sont supernait + cd5xs)

Pensez-vous que ce choix d'écoutes est judicieux?

Bien cordialement,
Frederick.
Tous ceux qui ont écouté l'association Naim / JMR ont été séduits ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Tous ceux qui ont écouté l'association Naim / JMR ont été séduits ;)
Je sais, je sais! ;) Je le sens bien là, le coup des JMR...

michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Birdy Nam Nam a écrit :
Je ne peux pas en dire autant de S+, chez qui j'ai commandé mon ND5XS, à l'occasion d'une CG de BruNaim. C'est vrai que le prix était très intéressant, mais j'ai tout de même attendu mon appareil plus de 5 semaines, 5 longues semaines sans aucune nouvelle de S+ (j'ai du les appeler à plusieurs reprises pour savoir où cela en était, sans obtenir de réponse précise concernant la date de livraison),
et surtout, ma CB a été débitée le jour de la commande, et j'avoue que cela m'est resté en travers (je ne supporte pas les sites genre C.discount, dont la première réaction est de débiter votre CB avant même de vous indiquer le délai de livraison).
Il est facile de faire des prix attrayants lorsqu'on travaille avec l'argent du client, c'est bien une technique de grande distribution :rougefaché:
Bonjour,

J'ai acheté mon 250 neuf chez S+, et il est vrai que ma CB a été débité instantanément, mais c'est parce que j'ai bénéficié ainsi d'un escompte sur le prix...

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais au cas ou il serait bien de le signaler.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
loom
Membre minime

Message par loom »

Essaies quand même une écoute des Ovator400 comme conseillé par certains,même si ce n'est pas toujours facile.Elles ne plaisent certes pas à tout le monde,mais elles semblent convenir à la fois à la taille de ta pièce et à tes électroniques (essayées pour ma part avec superuniti+cd5xs avec un très bon résultat à mes oreilles...et ma quête s'est arrêtée là).

Cordialement.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Répondre