Naim 5i et Proac 140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Merci, des réponses apportés,
perso, je sais que le "on" ne vient rien dire... d'ailleurs c'est bien le problème
en hifi, chaque oreille a un avis.
Dans un forum chaque avis à un avis contraire... la 140, j'ai lu que certain préfère la 130, d'autres la 125 et d'autres la 135 pour finir par dire que la D15 est meilleur à moins que la d25....

Bref ça fini par être usant... perso je kiffe pas mal la 140... voilà... après quel ampli avec... chez primare ça vaut plus de 2000 euros, chez plinius pareil... niveau tube, le prima luna... mais le tube ça m'emmer..... je veut du plug and play... sinon c'est pas une colonne que je chercherais mais des enceintes de monitoring avec des pieds de mamouth...

Chaque personne à une marques, le xtasis vient de rentrer dans la course... c'est sans doute un bon ampli (un de plus)... mais bon perso, la liste d'ampli que j'ai lu comme super est déjà pas mal grande... l'intitulé du sujet c'est pro 140 avec naim 5i ça marche ou pas... du coup si quelqu'un a déjà essayer... je veux bien le lire...

ps: parceque sinon je me chope un bon vieux rega elicit et on en parle plus...

Merci...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

actarus a écrit :Merci, des réponses apportés,
perso, je sais que le "on" ne vient rien dire... d'ailleurs c'est bien le problème
en hifi, chaque oreille a un avis.
Dans un forum chaque avis à un avis contraire... la 140, j'ai lu que certain préfère la 130, d'autres la 125 et d'autres la 135 pour finir par dire que la D15 est meilleur à moins que la d25....

Bref ça fini par être usant... perso je kiffe pas mal la 140... voilà... après quel ampli avec... chez primare ça vaut plus de 2000 euros, chez plinius pareil... niveau tube, le prima luna... mais le tube ça m'emmer..... je veut du plug and play... sinon c'est pas une colonne que je chercherais mais des enceintes de monitoring avec des pieds de mamouth...

Chaque personne à une marques, le xtasis vient de rentrer dans la course... c'est sans doute un bon ampli (un de plus)... mais bon perso, la liste d'ampli que j'ai lu comme super est déjà pas mal grande... l'intitulé du sujet c'est pro 140 avec naim 5i ça marche ou pas... du coup si quelqu'un a déjà essayer... je veux bien le lire...

ps: parceque sinon je me chope un bon vieux rega elicit et on en parle plus...

Merci...
c'est en lisant ce type de message que je suis heureux d'être full naim. Je me pose plus de question, je me mets dans le fauteuil et paf ça fait un son que j'aime et quand j'ai envie de faire des folies, il suffit de zieuter la gamme au dessus ou l'alim qui va bien.
quelle sérénité :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Oui tu dois avoir raison, enfin quand on voit ta config, on devrait normalement ne plus trop se poser question...

mais bon ton ensemble vaut quelquechose comme 5 ou 6 fois le prix du naim 5i, c'est peut être la même marque mais pas la même philosophie... c'est comme comparere unea udi A1 et une audi A6...

d'ailleurs penses tu que le naim 5i puisse être upgrader avec d'autres produits naim?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Certes il y a différents niveaux dans la hiérarchie Naim. Cependant, à ma connaissance, il y en a plus d'un qui ont des monstres lecteurs genre CDX2 et qui se contente largement de leur Nait 5i.

La règle étant "source first" ... si le travail de l'ampli en aval est satisfaisant, pourquoi pas...

Maintenant, Cameo a certes un ensemble très joli, mais sache qu'il n'y a pas si longtemps que cela son CDX2 était lui aussi "motorisé" par un Mait 5i ... faut prendre son temps :wink:

Enfin , je rejoins ta réflexion sur le budget, chez Naim on doit aimer sans compter... et j'ai aussi abordé la question pécuniaire sur ce forum qui, quand on est débutant dans la marque, déboussole.

Je n'ai qu'une réponse à dire, après le premier investissement, une chaîne transfigurée, un son étourdissant de réalisme.. tout cela fait oublier le budget parfois dantesque consenti et on devient ce qui est plus communément appelé ici un "naimouf"

Bonne écoute :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

actarus a écrit :Oui tu dois avoir raison, enfin quand on voit ta config, on devrait normalement ne plus trop se poser question...

mais bon ton ensemble vaut quelquechose comme 5 ou 6 fois le prix du naim 5i, c'est peut être la même marque mais pas la même philosophie... c'est comme comparere unea udi A1 et une audi A6...

d'ailleurs penses tu que le naim 5i puisse être upgrader avec d'autres produits naim?
je n'ai pas tout eu d'un coup. je fais mon petit bonhomme de chemin au fur et à mesure de mes possibilités et opportunité.

j'ai eu pendant près d'une année le Nait5i qui a parfaitement tenu son rôl face à des Dynaudio Focus 140. Je n'avais que peu de reproche à son égard, sauf le jour où j'ai essayé le 200/202 car à partir de là je n'avais plus envie de revenir au Nait5i.

je ne connais pas les Proac donc je n'ai pas d'avis sur cette possibilité.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Je me demande si finalement, la solution la plus efficace (économiquement parlant) ne serait pas le prologue one de prima luna avec des studio 140.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

actarus

Tu as déjà les Proac 140 ???
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

salut ikoun ton hiline t'apporte t-il un plus reel ou as tu essaye si avec une hicap le resultat ne serai pas superieur? j'ai entendu tellement d'avis differents sur ce cable car mon cd5x avec ou sans hicap la difference est importante
actarus
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 14:24

Message par actarus »

Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
reste un 200/202 :mrgreen: voire 122/150
ça a et la puissance et la musicalité mais c'est pas le même prix.

Moralité : est ce qu'il faut vraiment les proac !

Y a des credo à 600 € qui demande qu'à chanter soit 1200 euros d'économie sur les enceintes par rapport au budget qui passe à 2200 pour les électroniques et là dans la gamme olive il y a de quoi se faire très plaisir !

et au final ça fait un très bon système
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
Et ta source c'est quoi ???
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Ou encore un Supernait, :D

pas le même budget, mais pour le coup c'est sacrément puissant et ça chante méchamment.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

CAMEO172 a écrit :
actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
reste un 200/202 :mrgreen: voire 122/150
ça a et la puissance et la musicalité mais c'est pas le même prix.

Moralité : est ce qu'il faut vraiment les proac !

Y a des credo à 600 € qui demande qu'à chanter soit 1200 euros d'économie sur les enceintes par rapport au budget qui passe à 2200 pour les électroniques et là dans la gamme olive il y a de quoi se faire très plaisir !

et au final ça fait un très bon système
:shock: :idea: C'est pas que c.on comme idée : c'est limite carrément génial... :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

yijing a écrit :
CAMEO172 a écrit :
actarus a écrit :Non, je n'ai pas encore les proac 140,
vu que je veux les faire ramener de londres (elles sont à 1800 euros). Du coup ça complique un peu dans le choix d'un ampli.

Les ampli à transistor (en neuf) autour de 1000 euros, on soit la puissance et la dynamique (nad, cambridge...) mais manque de musicalité, soit la musicalité mais son un peu short pour alimenter (comme semble l'être le 5i).

Un vrai casse tête...
reste un 200/202 :mrgreen: voire 122/150
ça a et la puissance et la musicalité mais c'est pas le même prix.

Moralité : est ce qu'il faut vraiment les proac !

Y a des credo à 600 € qui demande qu'à chanter soit 1200 euros d'économie sur les enceintes par rapport au budget qui passe à 2200 pour les électroniques et là dans la gamme olive il y a de quoi se faire très plaisir !

et au final ça fait un très bon système
:shock: :idea: C'est pas que c.on comme idée : c'est limite carrément génial... :mrgreen:
ma comm sera faible pour cette transaction quasi gagnée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

toi tu cherche des fonds pour payer tes enceintes futur :lol:
Répondre