USB Regen UpTone Audio
- zorglub007
- Membre senior
Re: USB Regen UpTone Audio
Et le prix de cette petite chose, svp ?
Merci
Merci
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
-
- Membre junior
200€ pour la version standard que j'ai choisie
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Sur Computer Audiophile, je suis tombé sur ce post de Superdad (un des 2 papas du Regen) :
"Just to be clear though, the Intona's sole and very effective (audio-interest) function of galvanic isolation does not duplicate or obviate the REGEN's function of improving USB signal integrity and impedance match (or the REGEN's secondary function of providing very clean VBUS power to DACs that need it).
And given that the Intona has a single clock oscillator--located on the dirty input side--for the entire device (for both PHY chips, both FPGAs, and fed over the isolator), and that the SilLabs TX/RX RF-type isolator and the FPGAs each add jitter (350ps for the SiLabs alone), the output of the Intona really does benefit from the clean reclocking/generation of the USB signal the REGEN offers.
Thus the ideal set-up (short of having a galvanically isolated version of the REGEN) is to place the Intona before a REGEN. Then you get the unique benefits of both. That's what I think quite a few folks are doing--with stellar results."
Mais bon, Regen + Intona + les câbles entre l'ordinateur et le Dac, ça commence à ressembler à un véritable m...ier difficile à caler et à camoufler...
"Just to be clear though, the Intona's sole and very effective (audio-interest) function of galvanic isolation does not duplicate or obviate the REGEN's function of improving USB signal integrity and impedance match (or the REGEN's secondary function of providing very clean VBUS power to DACs that need it).
And given that the Intona has a single clock oscillator--located on the dirty input side--for the entire device (for both PHY chips, both FPGAs, and fed over the isolator), and that the SilLabs TX/RX RF-type isolator and the FPGAs each add jitter (350ps for the SiLabs alone), the output of the Intona really does benefit from the clean reclocking/generation of the USB signal the REGEN offers.
Thus the ideal set-up (short of having a galvanically isolated version of the REGEN) is to place the Intona before a REGEN. Then you get the unique benefits of both. That's what I think quite a few folks are doing--with stellar results."
Mais bon, Regen + Intona + les câbles entre l'ordinateur et le Dac, ça commence à ressembler à un véritable m...ier difficile à caler et à camoufler...

- stringerbell
- Membre vétéran
Oh...Oh
le règne du regen serait t-il déjà terminé ?
Il y a plein de solutions récentes qui tentent de résoudre le problème de l'interface USB. C'est un peu difficile de s'y retrouver
. On dirait qu'avoir un dac avec une bonne isolation galvanique, ou un intona en amont qui procure ça , permet de se passer partiellement du regen : le chord 2qute, qui revendique une isolation galvanique est un des dac qui n'était pas amélioré par le regen selon les retours.
le règne du regen serait t-il déjà terminé ?

Il y a plein de solutions récentes qui tentent de résoudre le problème de l'interface USB. C'est un peu difficile de s'y retrouver

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre junior
effectivement en ce qui me concerne l'ensemble devient très encombrant si on ajoute le regen dans la boucle...
Je récapitule pour ma part c'est: MacBook Pro + wireworld platinium + intona + Link fourni par le regen + regen + curious usb regen Link + aqvox power supply + audiophileo + bnc/rca puis mon petit amplis chinois numérique...
Jusqu'a présent je m'etais passé du regen que j'avais remplacé par l'intona mais avec le regen dans la boucle on gagne encore un peu en sérénité sans que ce soit à mon sens très sensible. Il faudrait encore ajouter un câble curious USB a la place du Link regen car j'ai l'impression avoir perdu un peu en dynamique/ouverture . A un moment donné le nombre de connexion peut avoir une influence négative. Même si c'est deux interfaces ne font pas la même chose, sur mon système l'intona est clairement supérieur au regen.
Je récapitule pour ma part c'est: MacBook Pro + wireworld platinium + intona + Link fourni par le regen + regen + curious usb regen Link + aqvox power supply + audiophileo + bnc/rca puis mon petit amplis chinois numérique...

Jusqu'a présent je m'etais passé du regen que j'avais remplacé par l'intona mais avec le regen dans la boucle on gagne encore un peu en sérénité sans que ce soit à mon sens très sensible. Il faudrait encore ajouter un câble curious USB a la place du Link regen car j'ai l'impression avoir perdu un peu en dynamique/ouverture . A un moment donné le nombre de connexion peut avoir une influence négative. Même si c'est deux interfaces ne font pas la même chose, sur mon système l'intona est clairement supérieur au regen.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- zorglub007
- Membre senior
Restons pragmatique et zen.bensim09 a écrit :effectivement en ce qui me concerne l'ensemble devient très encombrant si on ajoute le regen dans la boucle...
Trop c'est trop !!!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
- filip63
- Administrateur
Pourquoi laisser l'AQVox puisque l'alim. de l'Audiophilleo est assurée par le Regen ?bensim09 a écrit :effectivement en ce qui me concerne l'ensemble devient très encombrant si on ajoute le regen dans la boucle...
Je récapitule pour ma part c'est: MacBook Pro + wireworld platinium + intona + Link fourni par le regen + regen + curious usb regen Link + aqvox power supply + audiophileo + bnc/rca puis mon petit amplis chinois numérique...![]()
....

-
- Membre junior
J'ai essayé sans l'aqvox et c'est moins bon tout simplement. J'ai l'alimentation d'origine sur le regen qui est peut être moins bonne que l'alimentation linéaire aqvox ?

-
- Membre junior
Mais non soyons fou !!!! :zorglub007 a écrit :Restons pragmatique et zen.bensim09 a écrit :effectivement en ce qui me concerne l'ensemble devient très encombrant si on ajoute le regen dans la boucle...
Trop c'est trop !!!!!!!!

Pour ceux qui ont une bonne entrée USB sur leur Dac, un intona seul est déjà largement suffisant.
La j'ecoute gollum's song de Jacob karlson album heat et c'est

J'ai le link d'origine, et je me posais justement la question de sa qualité... Ou en tout cas l'impact de sa qualité à ce niveau du signal. Ca vaut vraiment le coup d'investir dans un câble court d'une autre marque ? Et ne vaut-il pas dans ce cas rester dans la marque du câble USB qui précède ? (Ordinateur - Regen). Si tant est qu'on puisse avoir la même chose en très faible longueur.bensim09 a écrit :Il faudrait encore ajouter un câble curious USB a la place du Link regen car j'ai l'impression avoir perdu un peu en dynamique/ouverture.
-
- Membre junior
Curious USB link > adapteur rigide > link cable.
Je ne peux que conseiller le curious surtout que s'il ne te plait pas tu peux le renvoyer à l.expediteur...
Le curious ouvre la scène sonore et est plus naturel. J'hesite a remplacer mon ww platinium par un curious mais il faut rester quelques fois raisonnable...
Je ne peux que conseiller le curious surtout que s'il ne te plait pas tu peux le renvoyer à l.expediteur...
Le curious ouvre la scène sonore et est plus naturel. J'hesite a remplacer mon ww platinium par un curious mais il faut rester quelques fois raisonnable...
- FPM
- Membre senior
Comment tu alimentes le regen? Avec l'alimentation d'origine?bensim09 a écrit :effectivement en ce qui me concerne l'ensemble devient très encombrant si on ajoute le regen dans la boucle...
Je récapitule pour ma part c'est: MacBook Pro + wireworld platinium + intona + Link fourni par le regen + regen + curious usb regen Link + aqvox power supply + audiophileo + bnc/rca puis mon petit amplis chinois numérique...![]()
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Oui avec l'alimentation d'origine
- FPM
- Membre senior
Il y a une grande différence entre un REGEN avec son alimentation et le même avec une vrai LPSU.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Je veux bien le croire. J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle alimentation uptone pour le regen