Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
CME
Membre émérite

Re: Nap250.2 qui chauffe et s'éteint ... de nouveau !

Message par CME »

Gérald, tu peux le mettre dans les PA "jamais branché après révision" et Naim le retournera direct à son nouveau propriétaire ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Taratata ... je ne le vends pas, je vends les Silent Wire Ls32 ! Et je mets du naca5 ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit : je mets du naca5 ! :rouge:
Il l'a dit il l'a dit..... :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu ne suis pas, Christian ... je l'avais déjà dit ! :langue:

Mais pour l'instant, si le vendeur du coin coin m'a bien confirmé qu'il lui restait 2 * 5m de naca5 blanc qui me sont en principe réservé, impossible d'arriver à recevoir une facture Paypal de sa part, pour pouvoir boucler l'opération !

Je le relance encore dès demain ... tu vois Christian, j'suis même devenu accro !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Tu ne suis pas, Christian ... je l'avais déjà dit ! :langue:
Je ne suis plus tout ce qui se dit ici Gérald, ni même tout ce que tu dis <:)

Je pensais avoir compris FULL-SN2 donc out 250 et tout le reste... :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Pour ceux qui n'utilisent pas le NACA5, il y a une solution radicale qui vous indique si votre câble est adapté à l'ampli Naim ou pas. Il suffit d'une simple mesure et en quelques secondes vous savez s'il y a danger pour votre ampli. Pour cela il faut disposer d'un oscilloscope et faire une mesure en charge et au repos ( sans musique ). Lorsque l'ampli est bien stable il ne subsiste en sortie qu'un bruit résiduel typique de l'amplificateur différentiel : l'amplitude de ce bruit n'est que de quelques millivolts, entre 5 et 10 tout au plus. Si votre câble déstabilise l'étage de sortie de l'amplificateur il y a clairement des oscillations dont l'amplitude peut varier de quelques dizaines de millivolts à beaucoup plus ce qui peut détruire l'étage de sortie et cela malgré la protection prévue en cas de court-circuit. Une faible oscillation n'est d'aucun danger pour votre ampli mais vous montre que vous êtes sans l'erreur, le maximum de musicalité étant atteint lorsque votre ampli est bien stable et peut répondre à la moindre information musicale et non pas à une auto-oscillation ! Le souci est de disposer d'un oscilloscope mais cela résout toutes les questions qu'on peut se poser. Si vous écoutez depuis des années et que l'ampli reste à température ambiante au repos c'est que votre câble ne dérange pas l'amplificateur. Si toutefois cette mesure intéresse quelqu'un faites le moi savoir.
ch_B
Membre minime

Message par ch_B »

Mais oui bien sûr, cher Eddy, que cette mesure aussi simple à faire soit-elle, intéressera du monde! Alors hop, un tour de France avec l'oscilloscope dans la mallette! Nous assurons le gîte et le couvert - nous connaitrons ainsi si oui ou non ce foutu câble nous perturbe l'ampli!!!
(bon je dis ça, c'est facile, j'habite Strasbourg...)
Meilleures salutations,
ch_B
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

eddy a écrit :Pour ceux qui n'utilisent pas le NACA5, ...

Si vous écoutez depuis des années et que l'ampli reste à température ambiante au repos c'est que votre câble ne dérange pas l'amplificateur. Si toutefois cette mesure intéresse quelqu'un faites le moi savoir.
Eddy,

Faut-il en conclure que si un ampli Naim cohabite depuis des années avec un câble HP particulier sans le moindre problème, sans avoir jamais chauffé, ce câble est parfaitement compatible avec cet ampli ?

Si oui, il me faut alors en conclure - puisque mon 250 a coexisté avec les Ls32 pendant plus d'un an - que c'est bien un problème d'ampli et non de câble ?

Bref, retour SAV désormais certain ... la seule question que je me pose encore : est-ce que j'achète un ampli de rechange pour le remplacer pendant son absence ... ou est-ce que je me contente de mon Supernait1 ??
Gérald

Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Merci pour le tuyau, Eddy.
Si je peux m'en faire prêter un, je tenterai la mesure.

Pas envie de me retrouver à acheter un Supernait pour remplacer un Nap en panne. :frime:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit :... la seule question que je me pose encore : est-ce que j'achète un ampli de rechange pour le remplacer pendant son absence ... ou est-ce que je me contente de mon Supernait1 ??
Un petit Statement en réserve, on ne sait jamais ... !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:nonon: Pas un statement, au mieux un Nap200 :ange:

Et je peux comprendre que cela puisse sembler étrange à des gens qui en un petit coup de voiture peuvent déposer leur appareil chez leur revendeur en cas de problème ...
Quant cette possibilité vous est limitée à une fois tous les 3 ou 4 mois, et encore après 15000km et 24h d'avion ... on change un tout petit peu de point de vue !!

Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas du Nap200 ... mais si je le fais, ce ne sera pas "juste en attendant le retour du 250 après 3 mois" ... j'aurai juste anticipé un petit peu l'achat prévu, le Supernait1 pour le second circuit, avec le S1 via le 282 en source ... ça marche, mais c'est pas le top !

Donc, deux Nap (250 pour les Ovators et 200 pour les Credo) sur 282/SC, c'était prévu ... mais pas si vite ... voilà ! :mrgreen:

Maintenant, je peux aussi décider de ne garder que le Supernait1 ... comme Christian le suggérait si judicieusement ... parce que, finalement, mes emmer...des ont commencé lorsque je suis passé sur 282/Nap250 :rougefaché:
Gérald

AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Là je suis d'accord avec toi pour la distance du prochain revendeur ...
surtout que j'ai aussi un Supernait 1 comme toi et un 250 CB ... sous le bras :mrgreen:

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oh là ... ça devient de la collectionnite donc :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

ouais ... :diable: mais suis pas certain d'être collectionneur ... !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On dit ça :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre