Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par Horace22 »

Un grand merci à vous deux pour vos conseils.

Je vais réfléchir et voir comment je peux éventuellement rattraper le coup.

C'est pas gagné !

Bonne soirée.
RV
Membre émérite

Message par RV »

De rien et bonne soirée à toi egalement. Tu as différents avis, à toi de choisir celui qui correspond le plus à tes attentes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :De rien et bonne soirée à toi egalement. Tu as différents avis, à toi de choisir celui qui correspond le plus à tes attentes
Bonjour RV,

Je m'oriente vers le Qute. Demain j'en serai un peu plus sur la faisabilité de mon choix.

je me pose déjà des questions sur l'ordre des branchements. Pour le moment, j'ai un mac, une DAC V1 et le Nait 5si. le branchement a été simple mais si je rajoute un UnitiServe et un UnitiQute, çà commence à faire du monde.

Il y a t'il des précautions à prendre pour que les branchements permettent de tirer le meilleur de ces petites bêtes.

J'ai posé la question à Naim mais quelques fois les réponses se font attendre un certain temps...

Bonne fin de journée.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

8| ça fait juste deux sources, deux pré et deux amplis....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :8| ça fait juste deux sources, deux pré et deux amplis....
Merci la feuille, ça m'aide beaucoup :super:

Des sources, des pré et des amplis. Un langage d'expert <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le Monsieur te dit que c'est pas si compliqué, finalement ... il veut dire qu'il y a des gens qui se confrontent à beaucoup beaucoup plus compliqué comme système ... j'en parle en connaissance de cause ... :mrgreen:

Surprenant que Naim tarde à te répondre, moi j'ai en général la réponse par retour ... sauf lorsque Steven Hopkins est en congés ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je me pose déjà des questions sur l'ordre des branchements. Pour le moment, j'ai un mac, une DAC V1 et le Nait 5si. le branchement a été simple mais si je rajoute un UnitiServe et un UnitiQute, çà commence à faire du monde.
Le schéma que je donne est à confirmer par les experts de la démat, mais je vois les branchements comme suit, avec les câbles adéquates:
Le Dac étant le centre du système.

- Le Mac ira directement sur l'entrée USB Dac-V1,
- Le Qute, à partir de sa sortie numérique, se connectera sur une entrée numérique du Dac-V1
- Je pense que l'UnitiServe doit se connecter au Dac-V1
- Le Dac-V1, à partir de sa sortie analogique se branchera sur une entrée analogique de ton Nait.
F.
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Le Monsieur te dit que c'est pas si compliqué, finalement ... il veut dire qu'il y a des gens qui se confrontent à beaucoup beaucoup plus compliqué comme système ... j'en parle en connaissance de cause ... :mrgreen:

Surprenant que Naim tarde à te répondre, moi j'ai en général la réponse par retour ... sauf lorsque Steven Hopkins est en congés ... ;-)
Bonjour GVTahiti,

Tu sais, le Monsieur sait se faire comprendre. Ma réponse visait uniquement à le taquiner :ange:

Si tu invites ton correspondant Naim dans ton coin paradisiaque, tu auras une réponse rapide même d'un sans grade. Moi, je demeure en banlieue, alors :hello:
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Le schéma que je donne est à confirmer par les experts de la démat, mais je vois les branchements comme suit, avec les câbles adéquates:
Le Dac étant le centre du système.

- Le Mac ira directement sur l'entrée USB Dac-V1,
- Le Qute, à partir de sa sortie numérique, se connectera sur une entrée numérique du Dac-V1
- Le Dac-V1, à partir de sa sortie analogique se branchera sur une entrée analogique de ton Nait.
F.
Merci Frederic.

Bonne soirée.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
Je n'arrive pas à bien comprendre la partie streaming de l'Unitiserve. J'ai vu dernièrement que Tidal (j'y suis abonné) est intégré à l'unitiQute mais pas à l'UnitiServe.

J'ai pris l'UnitiServe pour son stockage et la gestion de la bibliothèque musique afin de libérer mon Mac.

L'Unitiqute sert principalement pour le streaming. Je veux rester uniquement chez Naim.

Bonne soirée.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :

F.
bonjour Frederic,

si c'était le cas il n'aurait pas besoin d'un streamer non ?
ou alors j'ai pas tout compris ?

pour moi c'est le Qute qui peut streamer à partir d'un serveur quel qu'il soit, ici le Mac et/ou le Unitiserve.

Je pense aussi que le 5si est useless dans le cas présent, faudrait faire des essais mais le Qute tout seul ça tiens la déja route en terme d'amplification ( selon les enceintes ) et pas certain que la partie pré du 5si soit meilleure.

Enfin, vu le budget de toute cette affaire ( 5si, V1, Qute) , on arrive pas au budget d'un Uniti2 ou d'un SuperUniti en occas ?

Cela dit, faudra vraiment faire des essais précis mais je suis prêt à parier que le Qute se suffira à lui même dans cette chaîne.

D'autant qu'une fois qu'on un Qute, on se rend qu'on ne streame plus rien du tout puisque'on passe son temps sur la i.radio qui est généralissime avec cet appareil !! ;)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
L'UnitiServe n'est pas vraiment un lecteur réseau, je ne pense pas qu'il puisse streamer en wifi, (il ne dispose d'ailleurs pas d'antenne) des fichiers qui seraient sur un NAS.
Après, reste à savoir si Horace a besoin de cette fonction.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Horace n'a pas forcément besoin d'un streamer, tout dépend.
L'intêret du Dac-V1 est
- la qualité plus haut de gamme de son Dac
- la qualité de l'entrée USB, dont a besoin Horace pour connecter son Mac
- l'ampli casque de très bonne qualité
- la possibilité d'upgrade qualitative de l'amplification
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Horace n'a pas forcément besoin d'un streamer, tout dépend.
L'intêret du Dac-V1 est
- la qualité plus haut de gamme de son Dac
- la qualité de l'entrée USB, dont a besoin Horace pour connecter son Mac
- l'ampli casque de très bonne qualité
- la possibilité d'upgrade qualitative de l'amplification
F.
OK au temps pour moi, j'étais resté sur le Titre de ce fil "Conseil pour choix d'un lecteur réseau".

Effectivement le DAC est (parait il) de meilleure qualité sur le V1 en comparaison du Qute
Répondre