Ce dont je me souviens surtout c'est que j'ai perdu mon temps avec toi sur une démo de platine et que ta façon de procéder a été la limite du correct..d'autre part je ne crois pas me souvenir que le système ait été en actif.RV a écrit :Je trouve tes propos bien prétentieuxvincent a écrit :Et ben...![]()
Désolé de jouer le contradicteur mais :
On peut très bien mettre une enceinte bass reflex en actif et ça fonctionne très bien ; Linn le fait sur toute sa gamme .
Un système actif est ce qu'il y a de plus fluide et mélodique et si ce n'est pas le cas, c'est la mise en oeuvre qui est mal faite .
Un système actif ne supporte pas l'approximation en terme de placement d'enceinte et d'électronique.
Moralité : Si on est pas foutu de faire les choses dans les règles de l'art, on reste en passif et on ne raconte pas d'énormités.
je me souviens de la mise en oeuvre lamentable que tu nous avais servie chez Audio Synthèse![]()
on était bien loin des règles de l'art. Avec une telle bouse à ton actif tu devrais te dispenser de faire la morale, tu es ridicule.
Ninka actives avec Naim. Solutions d'amplis ?
-
- Membre cadet
Re: Ninka actives avec Naim. Solutions d'amplis ?
Modifié en dernier par vincent le 06 févr. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bon ben... au revoir Vincent!
Je prends un peu d'avance, parce que je doute fortement que ton attitude (pour ne pas dire ta grande gueule, hein
) soit tolérée sur le forum!

Je prends un peu d'avance, parce que je doute fortement que ton attitude (pour ne pas dire ta grande gueule, hein

-
- Membre cadet
Franchement...C'est pas grave...
- RV
- Membre émérite
Il n'y a eu aucune incorrection de ma part, là tu frises la diffamation ce qui montre bien ta mesquinerie, mais c'est souvent l'apanage des incapables qui essayent par là de se dédouaner de leur incompétencevincent a écrit : Ce dont je me souviens surtout c'est que j'ai perdu mon temps avec toi sur une démo de platine et que ta façon de procéder a été la limite du correct..d'autre part je ne crois pas me souvenir que le système ait été en actif .
Après, tu es bien resté deux heures devant la bouse..
Mais après avoir entendu ce que fait une tt2 réglée par le tech de chez AC( la platine que tu as acheté non ?) je doute que tes oreilles fassent correctement le discernement entre actif et passif.
Serviteur.
J'ai demandé une démo que tu as lamentablement plantée, j'ai rarement vu pire et je n'ai pas acheté, je ne suis pas responsable ton incompétence.
si je suis resté 2 heures chez Audio Synthèse (enfin "nous" puisqu'un autre membre du forum m'accompagnait) ce n'est certes pas pour écouter, mais pour subir tes hésitations dans la mise en oeuvre.
Lorsque nous avons compris que tu étais incapable de sortir quelque chose de convenable nous avons pris congé. De temps en temps nous en reparlons, avec le "repris de justesse" qui parfois sévit dans les salons tu peux te vanter d'être un sujet de poilade.
Je te laisse la responsabilité de tes propos diffamants à l'égard de Pascal, quiconque a entendu une platine réglée par lui pourra comparer.
Tu peux dorénavant éviter de m'adresser la parole, ce message étant le dernier que je t'adresse.
Modifié en dernier par RV le 06 févr. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
-
- Membre cadet
- Lionel
- Membre junior
Peut-on passer à autre chose s'il vous plait ?
Les interventions sur ce post ont été parfois contradictoires, mais ont permis
d'apporter des réponses à la question initiale. J'ai personnellement émis mes réserves
et mes questions, avec des désaprobations (
) et des réponses, mais toujours dans
un esprit positif et constructif ; sans jamais juger qui que ce soit, ni mettre en doute les
compétences des uns et des autres.
Maintenant c'est gênant.
d'apporter des réponses à la question initiale. J'ai personnellement émis mes réserves
et mes questions, avec des désaprobations (

un esprit positif et constructif ; sans jamais juger qui que ce soit, ni mettre en doute les
Maintenant c'est gênant.
-
- Membre vétéran
Je pense que des Ninka en actif c'est bien avec des amplis Linn dont les principes d'alimentations justifient ce choix qui ne peut que bonifier l'enceinte conçue en ce sens. L'avantage en actif chez Linn c'est qu'il n'y a pas d'augmentation de boites et câbles par lequel le signal transite, grâce à des cartes modulaires actives insérables dans les amplis; sauf évidemment les câbles HP, un +/- par haut-parleur. Je garde en mémoire un système actif Linn installé chez Hifi 35 par Jean-Yves Bassaler l'importateur de l'époque avec des superbes résultats
De ce que j'ai pu constaté avec Naim, l'actif est différent et qui semble moins se justifié par des amplis qui sont dotés d'alimentations très généreuses pour driver déjà pas mal d'enceintes et garder la maitrise à bon niveau d'écoute. Un nap500 sur des DMS ou DBL !
Les amplificateurs Naim ne sont pas spécialement conçues dans un esprit de bi ou tri-amplification passive au travers de filtres 2/3 voies avec compartiments à masses séparés, les rendements des amplis Naim sont conçus avec le principe de filtre passif en mono câblage et masse unique . Bien sur Il est toujours possible de multi-câblé et voir en fonction de ce que l'on préfère
Des nap 135 ou 250 en mono câblage sur des Ninka ce peut être déjà

De ce que j'ai pu constaté avec Naim, l'actif est différent et qui semble moins se justifié par des amplis qui sont dotés d'alimentations très généreuses pour driver déjà pas mal d'enceintes et garder la maitrise à bon niveau d'écoute. Un nap500 sur des DMS ou DBL !
Les amplificateurs Naim ne sont pas spécialement conçues dans un esprit de bi ou tri-amplification passive au travers de filtres 2/3 voies avec compartiments à masses séparés, les rendements des amplis Naim sont conçus avec le principe de filtre passif en mono câblage et masse unique . Bien sur Il est toujours possible de multi-câblé et voir en fonction de ce que l'on préfère

Des nap 135 ou 250 en mono câblage sur des Ninka ce peut être déjà

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- RV
- Membre émérite
je suis d'accord, jusqu'à ce post ( viewtopic.php?f=3&t=15891&start=45#p381480 ) le débat était certes parfois contradictoire, mais dans le respect de tous. Sans que personne n'émette de jugement sur les intervenants, chacun se limitant à exposer ses attentes, ses connaissances ou ses expériences. Mais comme bien souvent vincent s'octroie le droit de juger, attitude typique de l'unconpédant qu'il est. Se permettant même au passage un jugement diffamatoire sur un technicien absent de ce forum. Un comportement aussi grossier que méprisable.Lionel a écrit :Peut-on passer à autre chose s'il vous plait ?
et mes questions, avec des désaprobations () et des réponses, mais toujours dans
Maintenant c'est gênant.
Mais tu as raison passons à autre chose
RV, je crois que tu n'est pas neccessairement en reste, en remettant couche après couche, passe à autre chose,
il est probable que le plus grand nombre, ai compris votre grande histoire d'amour.
je prépare les faire-parts ?
il est probable que le plus grand nombre, ai compris votre grande histoire d'amour.
je prépare les faire-parts ?
- RV
- Membre émérite
Oui, je fais un lot
-
- Membre cadet
Je vais arrêter là parce que je vais devenir grossier.
C'est toujours plus facile derrière son écran de cracher son venin. C'est typique des frustrés...tout le monde sait ou je bosse et c'est facile de venir me voir en vrai, mais curieusement, je n'ai jamais vu personne ou bien alors des gens charmants.. Bizarre non ?
Fin de la discussion.
C'est toujours plus facile derrière son écran de cracher son venin. C'est typique des frustrés...tout le monde sait ou je bosse et c'est facile de venir me voir en vrai, mais curieusement, je n'ai jamais vu personne ou bien alors des gens charmants.. Bizarre non ?
Fin de la discussion.
- AstondoA
- Membre senior
Bonjour l'ambiance pour une blague ...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bah... tu sais Jim, ils n'ont pas tous la chance d'avoir le "Cousin" pour ramener l'ambiance à la convivialité 

- AstondoA
- Membre senior
Tu as raison Tof, mais je doute que le Cousin puisse vraiment résoudre
la joie et la convivialité de ces joyeux drilles !!!
la joie et la convivialité de ces joyeux drilles !!!
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- stan3554
- Modérateur
J'arrive un peu tard, je suis assez pris en ce moment, j'ai découvert les derniers échanges il y a peu et je ne peux 'prendre la plume' que maintenant.
Comment dire ... si je me risque à adopter le même style de rhétorique, je dirais qu'on se fiche totalement de savoir qui a la plus grosse.
Ce n'est pas pour blaguer, c'est affligeant de lire de telles choses.
Comme écrit plus haut, j'arrive un peu tard, ma colère a peut-être un petit air de réchauffé.
Mais elle est bien là tout de même : mon intervention n'est pas là pour raviver vos talents épistolaires. Au prochain dérapage d'une même teneur s'il doit y en avoir un, il y aura bannissement pour un temps du forum.
Comment dire ... si je me risque à adopter le même style de rhétorique, je dirais qu'on se fiche totalement de savoir qui a la plus grosse.
Ce n'est pas pour blaguer, c'est affligeant de lire de telles choses.
Comme écrit plus haut, j'arrive un peu tard, ma colère a peut-être un petit air de réchauffé.
Mais elle est bien là tout de même : mon intervention n'est pas là pour raviver vos talents épistolaires. Au prochain dérapage d'une même teneur s'il doit y en avoir un, il y aura bannissement pour un temps du forum.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton