Avis pour montage système Naim ?...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Avis pour montage système Naim ?...

Message par ALMO »

Brice37 a écrit :
GVTahiti a écrit :Nait 2 en vente sur le coin ... ... mais à toutes fins utiles si tu préfères le "1" ...
... et même des n-sats avec pieds, à moitié blanches pour faire plaisir à wafette ;-)
Merci ! :super:
Plutôt Nait 1 ou 2 si je voulais aller sur des quattro ?

Pour faire plus évolutif ( et plus cher !), un 72/140 serait-il bien aussi en puissance et musicalité ?

La wafette est maintenant moins catégorique pour le blanc. Elle ne s'est même pas évanouie lorsque je lui ai montré des sbl ! :mdr3:
Bien que l'alimentation soit la même entre Nait1 et Nait 2 ce dernier va un peu plus loin dans une capacité à accompagné les enceintes, le trajet et la consolidation des pistes ont contribué à amélioré le rendement sur le Nait 2. En premier le Nait 1 a été conçu par J Vereker, plus tard le Nait 2 par Roy George avec l'approbation de maitre J-V. :merci: Le ressenti musical reste tout d'abord dépendant du niveau de qualité de la source, sur ce plan le Nait 2 est plus révélateur ce qui peu le rendre un peu moins complaisant.
72/140 reste un excellent couple pour alimenter des quattro, Intrinsèquement les Quattro seront mieux drivées par 72/140 avec un déploiement de la musique à décroitre.
Normalement avec les enceintes en passif, une amplification plus généreuse et de qualité s’affranchira mieux des inconvénients liés au filtrage passif.
Dans le cas d'une enceinte conçue pour fonctionner soit en actif ou passif l'avantage de l'actif, sans filtre entre ampli et HP, est de pouvoir améliorer l'enceinte à son propre niveau de fonctionnement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut

Et un petit Qute avec des PEL Enzo Ref ? :mrgreen: , si tu est 90% démat , le converto est excellent pour le prix .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il convient quand même de comparer la musicalité du Qute à un systeme naim plus ancien, je pense qu'on est assez éloigné de celle d'un Nait 1 par exemple
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Je confirme pour les S520. J'en ai eu pendant deux ans. Vraiment épatantes
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Brice37 »

Salut

J'ai trouvé des pel M2. Ce serait bon pour du 92/90 et près du mur dans mon salon de 46 m2 ? (je récapitule toutes les info pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents ;) )

À priori, les grilles ont un peu mal vieilli, vous pensez qu'on peut toujours en trouver chez pel ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Très bon choix , en somme des Quattro en format colonne ;-)
Assurément que cela va bien remplir la pièce;
P.E.L répond assez vite d'après ouï dire

http://pe-leon.com/contact
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Bon, bien voilà, je suis propriétaire depuis cet après-midi d'un ensemble 92/90/fcap, acheté 550€ à un membre du forum. Il m'avait prévenu, il manque le câble pour brancher la fcap à l'ampli. Puis-je en trouver facilement d'occasion ? Quel prix ?
Et pour mes sources, il me faut du din-rca, même question et existe-t-il différentes qualités ?

On avance, on avance..... Mais du côté des enceintes, pas l'ombre d'une Intro dans les annonces... Des tuyaux ?

;-)
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Pour le câble manquant, je regarderai si je n'ai pas ça dans mes tiroirs.
Pour le rca vers din, je te conseille un Chord cobra 1, 2 ou 3, de 35 à 50€ sur ebay uk, ou pfm, ou peut être sur le forum.
Je te tiens au courant
Welcome to Naim
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Brice37 a écrit :On avance, on avance..... Mais du côté des enceintes, pas l'ombre d'une Intro dans les annonces... Des tuyaux ?

;-)
Ben oui : prends des Credo, c'est encore mieux ... amha ... ;-) ... mais y'en a pas non plus ... y'a des périodes, puis ça revient ... ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

rico a écrit :Pour le câble manquant, je regarderai si je n'ai pas ça dans mes tiroirs
Après vérification, c'est un snaic5 que j'ai et pas un 4. Désolé
détails ici, historique
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Salut

Si j'ai bien compris les explications de Glandeur Nature en MP, comme j'ai déjà un snaic 4, c'est un 5 qu'il me faut alors pour relier la fcap au nac92 ?

Donc Rico, il m'irait bien ton snaic 5 ! Tu l'as toujours ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut Brice37,

Oui le Snaic 5 c'est entre le préamp (92) et l'alim (Flatcap), le Snaic 4 entre l'alim et l'ampli
J'ai mis en vente mes Snaic 5 dans les PA (j'en ai 2)

:)
détails ici, historique
Brice37
Membre minime

Message par Brice37 »

Salut

Toujours en recherche des enceintes...

Pour me changer les idées, je réfléchis maintenant aux câbles.
On dirait que le nac a5 fait l'unanimité. Mon problème, en dehors qu'il n'est pas waf du tout, c'est que j'avais fait passer une gaine dans le mur, entre la niche des éléments et l'endroit dédié à l'enceinte droite. La gauche étant juste à côté de la niche.
Cette gaine fait 18 mm de diamètre. C'est suffisant pour faire passer du nac a5 ?
Si non, quel cable utiliser en remplacement ?
Dernière question : Pour relier l'enceinte droite au système, il faudrait 7m50 environ, alors que pour la gauche, 2 m suffiraient. On peut déséquilibrer les longueurs ou faut il avoir autant de chaque côté ?
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Brice,
Il est fortement recommandé de garder des longueurs équivalentes de chaque côté. Pour le coter le plus court, il est recommandé de faire des "s" plutôt qu'enrouler le trop plein de cable.

Je viens de mesurer mon NACA5 : 15 mm de large. Ça devrait passer dans ta gaine à condition de le tirer avec une aiguille d'électricien. C'est un cable en nylon que tu trouveras dans tout bon magasin de bricolage pour une dizaine d'euros. Tu le passe dans ta gaine d'abord, tu accroche le NACA5 au bout en mettant un peu d'huile au début du NACA5, et tu tires ton aiguille de l'autre côté. Si ta gaine ne fait pas trop de coudes sévères, ça devrait passer.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Brice37 »

Merci, mais alors si je compte 8 m de chaque côté, à 33€/m, ça fait 530€ de câbles, c'est dément ! Aussi cher que mon ensemble 92/90/fcap, et pas prévu dans le budget ! 8|
Zavez pas une autre proposition ?
Répondre