Coaching pour achat LP12
- amothm
- Membre senior
Re: Coaching pour achat LP12
Superbe ? annonce sur le boncoin à 3500 €...
- Doum
- Membre senior
Mouais....sa sent l'aprenti sorcier à plein nez....
Et le moteur !! Il n'est pas au bon endroit !!
Difficile de la revendre, surtout à ce prix là.
Je ne m'aventurerais pas personnellement.
Et le moteur !! Il n'est pas au bon endroit !!
Difficile de la revendre, surtout à ce prix là.
Je ne m'aventurerais pas personnellement.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Mieux vaut celle à 950€ avec l'ittok !
Ca c'est une meilleure affaire. Enfin selon moi. Si Vincent nous lit (d'ailleurs ma proposition d'écoute du 52 tient toujours), il t'en dira plus.
Ca c'est une meilleure affaire. Enfin selon moi. Si Vincent nous lit (d'ailleurs ma proposition d'écoute du 52 tient toujours), il t'en dira plus.
- micwatch
- Membre senior
je rejoins Doum sur la LP12 "de course" à 3500 roros sur le coin coin. Je me demande si c'est encore une LP12, car il n'y a presque plus rien d'origine Linn. Que de "l'after market". Même le moteur a été déplacé. Cela ne veux pas dire qu'elle n'est pas musicale, mais je pense que l'on s'éloigne de l'esprit Linn avec sa LP12.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Membre junior
Le seul intérêt est peut-être le rare Aro si vente en morceaux ...
- RV
- Membre émérite
certes, mais c'est trouvable en UK à partir d'un certain prix je pense
- Doum
- Membre senior
Et il parrait que l'Aro va bien avec l'armagedon et l'Ekos avec le Lingo.
Une fois encore il faut choisir son camp !! Pffffffffffffffffffff... A ce sujet, il parait que le RADIKAL met tout le monde d'accord...est-ce qu'on peut avoir un RADIKAL sans URIKA ?
Vaut-il mieux changer d'abord un Ekos2 par un Ekos SE ?
Une fois encore il faut choisir son camp !! Pffffffffffffffffffff... A ce sujet, il parait que le RADIKAL met tout le monde d'accord...est-ce qu'on peut avoir un RADIKAL sans URIKA ?
-
- Membre junior
Pour ma part , j'ai un Ekos2 avec Armageddon et ça marche très bien . Dug va peut-être se mette en quête d'un Aro ; s'il en trouve un , nous ferons peut-être les comparaisons avec son Lingo2 sur chacune des configurations , avec l'aide d' Almo bien entendu , qui lui a un Radikal avec Ekos SE ...Doum a écrit :Et il parrait que l'Aro va bien avec l'armagedon et l'Ekos avec le Lingo.
Le Radikal est disponible avec et sans Urika , sans chez Almo . De tous les upgrades de sa platine , c'est celui qui m'a le plus impressionné .
-
- Membre junior
salut ivanIvan35 a écrit :Pour ma part , j'ai un Ekos2 avec Armageddon et ça marche très bien . Dug va peut-être se mette en quête d'un Aro ; s'il en trouve un , nous ferons peut-être les comparaisons avec son Lingo2 sur chacune des configurations , avec l'aide d' Almo bien entendu , qui lui a un Radikal avec Ekos SE ...Doum a écrit :Et il parrait que l'Aro va bien avec l'armagedon et l'Ekos avec le Lingo.
Le Radikal est disponible avec et sans Urika , sans chez Almo . De tous les upgrades de sa platine , c'est celui qui m'a le plus impressionné .

je plussois la lp12 d,almo c,est quelque chose!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
-
- Membre junior
Salut Philphil 35 a écrit : salut ivan![]()
je plussois la lp12 d,almo c,est quelque chose!

- Doum
- Membre senior
Je ne doute pas du tout du couple aro/lingo ni de l'inverse. J'ai d'ailleurs eu Armageddon / ittok et cela fonctionnait très bien !!
Mais je ne fais que colporter bêtement ce que j'avais lu. Mais c'est vrai que c'est bête.
Mais je ne fais que colporter bêtement ce que j'avais lu. Mais c'est vrai que c'est bête.
-
- Membre junior
Nous essaierons quand même de tester tout ça si possible .Doum a écrit :Je ne doute pas du tout du couple aro/lingo ni de l'inverse. J'ai d'ailleurs eu Armageddon / ittok et cela fonctionnait très bien !!
-
- Membre cadet
Oh je vous lis, je vous lisDoum a écrit :Mieux vaut celle à 950€ avec l'ittok !

Doum, je viendrais avec plaisir écouter ce 52 mais je sens bien que ça va être compliqué d'oublier alors je réfléchis..

Pour info, le Préfix c'est VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT MIEUX que les cartes. Le rapport S/B est hallucinant et on entend mille fois plus de choses et vu que je viens juste de recapper mon Hicap, je suppose que ça va encore s'améliorer.
Pour les questions de compatibilité, le lingo et l'armageddon ont deux personnalités différentes quand au résultat. On a le droit de préférer l'un ou l'autre, je ne donne absolument aucune forme de préférence. Le radikal semble mettre tout le monde d'accord mais comme c'est très compliqué de faire des écoutes comparatives sur des platines équipées de façon identique et montées/réglées également de façon identique que je me garde également de porter un jugement. J'ai personnellement fait des écoutes avant / après mais comme mes compétences semblent êtres remises en cause et de façon régulière , je ne dirais rien pour ne pas créer de polémique. A titre perso , j'ai une LP12/ aro ( deux aro avec deux cellules différentes pour être exact ) /cirkus/ geddon perso montée au plus près du schéma Naim donc avec un 500VA. J'ai choisi cette solution parce que j'ai déjà eu un aro mais avec un lingo et je pense que je n'étais pas allé au bout de la config. L'expérience faisant, je me suis aperçu avec le recul que j'ai bien fait de repartir sur cette solution mais encore une fois c'est une histoire de goût et ça ne se discute pas et en aucun cas ne remets en cause la qualité des produits linn ( sans faire rentrer les prix dans le jugement naturellement )
-
- Membre cadet
Une dernière chose: le foot tapping que l'on aime tant sur les linn " pré cirkus " , c'est juste une histoire de vitesse ...
Vous savez pourquoi les rega sont très foot tapping ??? parce qu'elles tournent un poil plus vite ...
Mais comme il y a des adorateurs de rega ici , je vais encore me prendre dans les dents que je suis de mauvaise foi etc...etc ...
Vous savez pourquoi les rega sont très foot tapping ??? parce qu'elles tournent un poil plus vite ...
Mais comme il y a des adorateurs de rega ici , je vais encore me prendre dans les dents que je suis de mauvaise foi etc...etc ...

- rougerie2006
- Membre senior
Hello Vincent,
Je ne connais pas les platine vinyles Rega, mais les amplis et enceintes oui, et ils sont foot taping également
Je ne connais pas les platine vinyles Rega, mais les amplis et enceintes oui, et ils sont foot taping également

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH