Tyber a écrit :car je ne pense pas que l'habitude puisse rentrer en ligne de compte, car trop peu d'écoute.
Il suffit de quelques heures d'écoutes, 1 ou 2, et même chez certains quelques dizaines de minutes d'écoute pour s'habituer complètement à un environnement sonore différent. Bien sûr si on change d'enceintes, de pièce d'écoute, ce sera déstabilisant plus longtemps, mais si tu changes une source, un ampli, il suffit réellement d'une demi heure pour être happé par le "nouveau son" et le faire sien. Je ne suis pas d'accord avec ton argument.
1) Le volume, car avant je mettais les potards au même niveau. Là j'ai réglé les 2 pour avoir la même puissance sonore.
2) le pied dans le vide, qui je pense a fortement influencé la tenue de l'ensemble.
Le "
fortement" est-il bien sérieux d'un point de vue de l'électronique pure et dure et de ses conséquences sur le son qui sort de tes enceintes?
3) la HC qui en fait était bien branchée au moment du test principal avec ma fille (car j'ai fait plusieurs essais).
Carrément, super quand même les apports des alims séparées dans not' marque à nous qu'on aime. Même sur un appareil déjà DR j'ai l'impression que ceux qui comme toi ont essayé ont vraiment aimé.
Tout ça cumulé fait que l'écoute et le son surtout était ++++.
Je comprends mieux en effet avec tout ça.
Que veux-tu que je te dise plus ?
Rien, là c'est plus clair, tu laissais entendre que quasi tout venait du placement sur 4 plots, ce qui doit changer 5% du bouzin amha.
Non je n'essaye de me raconter d'histoires
On passe tous son temps à s'en raconter des histoires hein... Tu n'es pas différent des autres et oui si tu n'avais fait que de l'aveugle sans savoir les changements, le SN2 serait retourné en magasin, car tu ne l'as pas trop aimé de prime abord, et tu l'aimes en ajoutant une HC, bon... comment dire?
Exemple perso si tu permets: j'achète une HC DR y'a deux ans pour mon 202 chéri. Je branche, j'écoute. CR ici même "
c'est beaucoup mieux, belle upgrade que je ne regrette pas, qu'est ce que j'ai de bonnes oreilles!". Au bout d'un mois j'ai un soucis de je ne sais plus quoi niveau câbles, et on me dit que j'ai branché la HC n'importe comment, et effectivement, branchée comme ça elle ne servait à rien de chez rien du tout, impossible d'entendre une upgrade, que pourtant j'avais entendue. Je l'ai branchée correctement pour me rendre compte qu'effectivement cette fois il y avait une vraie différence vraiment audible au point que je me demande comment j'ai pu entendre quoi que ce soit avec un branchement incorrect. Ta wafette ou la mienne achète une crème de jour à 200$ et se farcit de concombres à la moutarde sur le visage chaque soir elle te dira en toute bonne foi au bout d'un mois que sa peau a rajeuni de 10 ans, alors que toi tu vois bien ses rides et tout, mais t'oses pas le lui dire.
Par contre, nouveau ! clairement... et c'est pour cette raison que je pose des questions quand ça me parait fonctionner de façon anormale.

Itou!