J'ai reçu mon CDX2 mais.......
- RV
- Membre émérite
Mickael,
Si vraiment tu ne retrouves pas les sensations d'écoute que tu as eu avec un autre CDX2, pourquoi refuser qu'il puisse y avoir un problème avec ton exemplaire en particulier :shock: Même s'il vient d'un revendeur sérieux, cela peut arriver.
Lorsque j'ai acheté mon premier appareil vraiment HiFi (il y a maintenant un moment) : un Revox B77 neuf, mon exemplaire avait un problème, pourtant Revox est une marque sérieuse, l'appareil est reparti et il a été changé. Je pense que tu dois élucider ce problème, et effectivement peut-être que ton appareil n'est pas en cause, mais il ne doit pas y avoir de doute.
Je me répète, mais ce qui m'étonne c'est que tu aies entendu une différence lorsque tu as changé tes électroniques. Dans une logique FEF le changement de la source devrait être encore plus audible, or il l'est moins. Etrange.
ou alors, je me répète également, ton lecteur Sony est de très bonne facture, c'est possible. L'avais-tu emmené avec toi dans l'auditorium où tu avais fait tes écoutes avec le CDX2 pour comparer ?
à+
Hervé;
Si vraiment tu ne retrouves pas les sensations d'écoute que tu as eu avec un autre CDX2, pourquoi refuser qu'il puisse y avoir un problème avec ton exemplaire en particulier :shock: Même s'il vient d'un revendeur sérieux, cela peut arriver.
Lorsque j'ai acheté mon premier appareil vraiment HiFi (il y a maintenant un moment) : un Revox B77 neuf, mon exemplaire avait un problème, pourtant Revox est une marque sérieuse, l'appareil est reparti et il a été changé. Je pense que tu dois élucider ce problème, et effectivement peut-être que ton appareil n'est pas en cause, mais il ne doit pas y avoir de doute.
Je me répète, mais ce qui m'étonne c'est que tu aies entendu une différence lorsque tu as changé tes électroniques. Dans une logique FEF le changement de la source devrait être encore plus audible, or il l'est moins. Etrange.
ou alors, je me répète également, ton lecteur Sony est de très bonne facture, c'est possible. L'avais-tu emmené avec toi dans l'auditorium où tu avais fait tes écoutes avec le CDX2 pour comparer ?
à+
Hervé;
-
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Ci-dessous une quote depuis les FAQ du site lavardin.
Hervé;
à+FAQ Lavardin Technologies a écrit :Combien de temps faut il pour roder un amplificateur Lavardin Technologies ?
Une fois validés en usine, les amplificateurs Lavardin Technologies n'ont plus besoin de période de rodage.
Le plus souvent, la période de "rodage" invoquée est plutot une période d'acoutumance à certains défauts (le temps de s'y faire...) ou une excuse "techno-scientifique" facile pour justifier des résultats d'écoute décevants (analogie populaire avec l'automobile).
Quel est le temps de "chauffe" des amplificateurs Lavardin Technologies ?
Grace à notre technologie exclusive et contrairement aux amplificateurs classiques (tubes ou transistors), une courte période de chauffe suffit. A température ambiante domestique (20 C env.), l'amplificateur atteint en 10 minutes 90% de ce qu'il peut gagner à rester allumé en permanence.
En revanche, il arrive qu'après quelques jours de fonctionnement sans arréter l'amplificateur, la qualité de la chaine s'améliore : ceci est du à la "mise en chauffe" des cables et des enceintes acoustiques qui est beaucoup plus longue que pour les amplificateurs Lavardin Technologies.
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 07 avr. 2007, 16:03, modifié 2 fois.
-
- Membre junior
Je commence à apprécier.
Je le répète, j'attendais beaucoup trop de ce lecteur.
Je n'aime pas particulièrement la sonorité de mes enceintes, donc forcement le miracle n'a pas eu lieu avec le cdx2.
Pour revenir à l'amélioration lorsque j'ai branché le 202/200. Sur ce coup je n'attendais rien, je ne pensais pas que l'ampli Naim changerai quelque chose. Donc ce fut une réelle surprise.
Ce lecteur, je l'attends depuis plusieurs mois, je l'ai longtemps cherché, tout ceci fait que j'attendais un changement radical de mon système, qui n'a pas eu lieu. Mes enceintes sont trop typées, trop colorées. Malgrès tout, le rendu est quand meme d'un très bon niveau.
Ce souvenir auditif des R7, me hante, et depuis il m'est assez difficille d'apprécier d'autres enceintes.
Je n'avais pas apprécié une ecoute des apertura théma, avec pourtant un CDX2 derrière.
On dit souvent "source firt". Je dirais plutot que l'on aime un système dans sa globalité. Meme si une source peu sublimer des enceintes, celà ne les changera pas.
Mes ecoutes Dynaudio, que je n'aime pas particulièrement, passaient assez bien avec un CDX2 derrière. Assez bien, car je ne me voyais pas avec des dynaudio dans mon salon. Celà me fait cette impression avec mes actuelles enceintes. C'est bon, ça passe, mais ce n'est pas le frisson.
Ah oui, j'oubliais un petit detail qui a de l'importance tout de meme. Le CDX2 en magasin était toujours branché avec un Hi-Line.
Je le répète, j'attendais beaucoup trop de ce lecteur.
Je n'aime pas particulièrement la sonorité de mes enceintes, donc forcement le miracle n'a pas eu lieu avec le cdx2.
Pour revenir à l'amélioration lorsque j'ai branché le 202/200. Sur ce coup je n'attendais rien, je ne pensais pas que l'ampli Naim changerai quelque chose. Donc ce fut une réelle surprise.
Ce lecteur, je l'attends depuis plusieurs mois, je l'ai longtemps cherché, tout ceci fait que j'attendais un changement radical de mon système, qui n'a pas eu lieu. Mes enceintes sont trop typées, trop colorées. Malgrès tout, le rendu est quand meme d'un très bon niveau.
Ce souvenir auditif des R7, me hante, et depuis il m'est assez difficille d'apprécier d'autres enceintes.
Je n'avais pas apprécié une ecoute des apertura théma, avec pourtant un CDX2 derrière.
On dit souvent "source firt". Je dirais plutot que l'on aime un système dans sa globalité. Meme si une source peu sublimer des enceintes, celà ne les changera pas.
Mes ecoutes Dynaudio, que je n'aime pas particulièrement, passaient assez bien avec un CDX2 derrière. Assez bien, car je ne me voyais pas avec des dynaudio dans mon salon. Celà me fait cette impression avec mes actuelles enceintes. C'est bon, ça passe, mais ce n'est pas le frisson.
Ah oui, j'oubliais un petit detail qui a de l'importance tout de meme. Le CDX2 en magasin était toujours branché avec un Hi-Line.
UnitiQute - Rega R7
- RV
- Membre émérite
cela peut en effet avoir de l'importance.mickael a écrit :Ah oui, j'oubliais un petit detail qui a de l'importance tout de meme. Le CDX2 en magasin était toujours branché avec un Hi-Line.
Est-ce que dans le magasin tu avais fais la comparaison avec ton lecteur actuel ?
Pour changer et parler des enceintes, même si je ne suis pas encore convaincu de la nouvelle gamme Apertura, je t'engage avant de sauter sur les R7 d'écouter longuement et de comparer. les enceintes Apertura ne sont pas des séductrices au premier abord, mais en général ce sont des enceintes dont on ne se lasse pas. Et je suis intimement persuadé que les Thema sont dans l'absolu meilleures que les rega que j'ai toujours trouvé un peu boomies et monochromes.
à+
Hervé;
-
- Membre junior
Dans le mag, j'avais comparé le cdx2 au rega Saturn, CD5X et CD5i.
Les Théma, je les ai moyennement appréciées. Faisant part de ça au vendeur, il m'avait dit qu'elle meritaient beaucoup mieux qu'un 112/150.
Les Rega sont très flateuses, un beau médium riche qui attire tout de suite l'oreille. Les voix sont magnifiques, elles sont très douces. Alors peut etre que ces qualités qui impressionnent dès les premières notes, deviendront lassantes par la suite.
Pour revenir sur mes enceintes, elles sont très sèches,très analytiques. Un essai de l'Eera DL1 (2500€) fut catastrophique, ce lecteur étant très dynamique et ultra détaillé, le résultat faisait mal à la tête.
Ce sont des enceintes pleines de qualités pour celui qui aime cette sonorité chirugicale.
Les Théma, je les ai moyennement appréciées. Faisant part de ça au vendeur, il m'avait dit qu'elle meritaient beaucoup mieux qu'un 112/150.
Les Rega sont très flateuses, un beau médium riche qui attire tout de suite l'oreille. Les voix sont magnifiques, elles sont très douces. Alors peut etre que ces qualités qui impressionnent dès les premières notes, deviendront lassantes par la suite.
Pour revenir sur mes enceintes, elles sont très sèches,très analytiques. Un essai de l'Eera DL1 (2500€) fut catastrophique, ce lecteur étant très dynamique et ultra détaillé, le résultat faisait mal à la tête.
Ce sont des enceintes pleines de qualités pour celui qui aime cette sonorité chirugicale.
UnitiQute - Rega R7
- RV
- Membre émérite
Il est parfois intéressant de prendre l'élèment qu'on désire remplacer afin de comparer, surtout qu'un lecteur CD fait, en général, partie des élèments les plus simples à trimballermickael a écrit :Dans le mag, j'avais comparé le cdx2 au rega Saturn, CD5X et CD5i.
Justement, maintenant tu as mieux, il me semble.mickael a écrit :Les Théma, je les ai moyennement appréciées. Faisant part de ça au vendeur, il m'avait dit qu'elle meritaient beaucoup mieux qu'un 112/150.
Je me méfie toujours un peu des enceintes trop accrocheuses. La difficulté lors d'une écoute et d'imaginer, au delà des premières impressions, ce que cela va donner sur le long terme. Pour l'instant je n'ai trouver que ce moyen : ne pas se presser, écouter plusieurs fois à quelques semaines d'intervalle. Et aussi amener un ou deux disques neufs, qu'on ne connait pas, pour ne pas avoir d'idée préconçue et avoir une certaine disponibilité. Pour les enceintes, il me semble impératif de prendre la décision après écoute dans la pièce.mickael a écrit :Les Rega sont très flateuses, un beau médium riche qui attire tout de suite l'oreille. Les voix sont magnifiques, elles sont très douces. Alors peut etre que ces qualités qui impressionnent dès les premières notes, deviendront lassantes par la suite.
Qu'appelles-tu "sèche" et analytique". Je te pose cette question car pour moi les SBLs, qui sont normalement prévues pour fonctionner avec du naim (ce que je n'ai pas fait) ont ces caractéristiques. Si tes enceintes, que je ne connais pas, ont ce type de caractéristiques, elles devraient s'accorder de naims en amont.mickael a écrit :Pour revenir sur mes enceintes, elles sont très sèches,très analytiques. Un essai de l'Eera DL1 (2500€) fut catastrophique, ce lecteur étant très dynamique et ultra détaillé, le résultat faisait mal à la tête.
Je me demande d'ailleurs su frederic ne m'a pas dit qu'Outre-Manche l'association naim-Focal était appréciée. Si je commets une erreur qu'il me corrige.
à+
Hervé;
-
- Membre junior
RV, les jmlab sont agressives, sèches, ultra detaillées, elles en font souvent trop, ce qui crée des sifflantes. Le CDX2 est un lecteur, il me semble, bien detaillé, assez energique. Les Jmlab sont, lorsque le message devient complexe, légèrement fouillies.
Les Jmlab electra, ne sont en général pas beaucoup appréciées en hifi, mais elles rencontrent un vrai succés en multicanal et home ciné.
J'ai acheté ces enceintes, il y a dejà 4 ans, ne connaissant rien à la hifi à cette époque. J'ai acheté sans écoute préalable. Grosse erreur.
Les Jmlab electra, ne sont en général pas beaucoup appréciées en hifi, mais elles rencontrent un vrai succés en multicanal et home ciné.
J'ai acheté ces enceintes, il y a dejà 4 ans, ne connaissant rien à la hifi à cette époque. J'ai acheté sans écoute préalable. Grosse erreur.
UnitiQute - Rega R7
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
Michael,
Tu auras besoin de temps pour être content... un nouveau système met du temps à convaincre nos oreilles.
L'écoute que l'on a dans un auditorium est une écoute parfois typée. Par exemple, la présentation "en avant" d'un CDX2 va te plaire. Une fois chez toi, les critères ne seront plus les mêmes. et le CDX2 va peut-être se montrer envahissant.
ton système est un cran au-dessus du mien . Je peux t'assurer que j'ai une musicalité incroyable.
Réserve-toi quelques après-midi pour visiter des auditoriums , à la recherche de nouvelles enceintes. Puis, quand tu auras réduit on choix à 2 ou 3 marques, emmène-les chez toi pour faire le test d'écoute.
De toute manière tu te rendras comptes qu'avec ton système performant certains de tes CDs deviendront inécoutables. Une partie sera sublimée, une autre partie à jeter. La faute à l'enregistrement... aux transistors... à beaucoup de facteurs.
Le rodage peux prendre plusieurs mois... ton système fonctionnera toujours de mieux en mieux.
Jeff
Tu auras besoin de temps pour être content... un nouveau système met du temps à convaincre nos oreilles.
L'écoute que l'on a dans un auditorium est une écoute parfois typée. Par exemple, la présentation "en avant" d'un CDX2 va te plaire. Une fois chez toi, les critères ne seront plus les mêmes. et le CDX2 va peut-être se montrer envahissant.
ton système est un cran au-dessus du mien . Je peux t'assurer que j'ai une musicalité incroyable.
Réserve-toi quelques après-midi pour visiter des auditoriums , à la recherche de nouvelles enceintes. Puis, quand tu auras réduit on choix à 2 ou 3 marques, emmène-les chez toi pour faire le test d'écoute.
De toute manière tu te rendras comptes qu'avec ton système performant certains de tes CDs deviendront inécoutables. Une partie sera sublimée, une autre partie à jeter. La faute à l'enregistrement... aux transistors... à beaucoup de facteurs.
Le rodage peux prendre plusieurs mois... ton système fonctionnera toujours de mieux en mieux.
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie