J'ai reçu mon CDX2 mais.......
-
- Membre junior
J'ai reçu mon CDX2 mais.......
Bonjour à tous,
Voilà que depuis quelques temps je cherchais un CDX2 pour mon couple 202/200. J'ai donc franchi le pas, en achetant d'occasion chez Cymbiosis.
Je le reçois parfaitement, je le branche........
Quelques disques passent et je suis légèrement déçu, je m'attendais à un saut qualitatif beaucoup plus impressionnant. J'irais jusqu'à dire que j'entends très difficilement la différence.
Je ne comprends pas et je suis assez déçu, pourtant le cdx2 m'avait bluffé lors de mes écoutes en auditorium.
Je precise, mes enceintes sont des jmlab electra 906. Je me dis alors que peut etre, ce sont elles qui brident le système, qu'elles ne sont pas capables de retransmettre les qualités du CDX2.
Pour la phase, vérifiée au tournevis testeur et placée sur la broche en bas du lecteur : est ce bien ça ??
Voilà que depuis quelques temps je cherchais un CDX2 pour mon couple 202/200. J'ai donc franchi le pas, en achetant d'occasion chez Cymbiosis.
Je le reçois parfaitement, je le branche........
Quelques disques passent et je suis légèrement déçu, je m'attendais à un saut qualitatif beaucoup plus impressionnant. J'irais jusqu'à dire que j'entends très difficilement la différence.
Je ne comprends pas et je suis assez déçu, pourtant le cdx2 m'avait bluffé lors de mes écoutes en auditorium.
Je precise, mes enceintes sont des jmlab electra 906. Je me dis alors que peut etre, ce sont elles qui brident le système, qu'elles ne sont pas capables de retransmettre les qualités du CDX2.
Pour la phase, vérifiée au tournevis testeur et placée sur la broche en bas du lecteur : est ce bien ça ??
UnitiQute - Rega R7
- CAMEO172
- Membre émérite
laisse le chauffer un petit peu peut-être

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Laisses le chauffer, et tu "verras" dans quelques jours...
Sur quelles enceintes avais tu fait les écoutes ? Tu as du nacA5 ?
Et il faut peut-être aussi revoir le placement de tes enceintes car l'équilibre de la reproduction a été modifié par le changement de source.
(Vérifies aussi qu'il est parfaitement horizontal)

Sur quelles enceintes avais tu fait les écoutes ? Tu as du nacA5 ?
Et il faut peut-être aussi revoir le placement de tes enceintes car l'équilibre de la reproduction a été modifié par le changement de source.
(Vérifies aussi qu'il est parfaitement horizontal)

Modifié en dernier par filip63 le 04 avr. 2007, 20:35, modifié 1 fois.

- RV
- Membre émérite
Alors c'est étrange :shock:mickael a écrit :Un lecteur sony SACD
Celà chauffe depuis hier matin.
Certains lecteurs sony SACD ont bonne réputation (comme par exemple le XA9000ES, ou plus ancen le SCD-777ES) mais cela concerne la lecture des SACDs, plutôt que celle des CDs.
N'as-tu pas un câble un peu particulier qui ferait "bouchon" ?
Depuis hier matin, il devrait être chaud.
à+
Hervé;
-
- Membre junior
J'ai du Naca5 en 2X3,5m.
L'interconnect est bien branché, avec la petite bague vers le lecteur.
Le CDX2 et les 202/200 sont bien à plat, dans un meuble Ikea assez lourd et bien stable.
Toutes les phases ont été vérifiées.
La comparaison directe avec mon lecteur DVD denon me laisse perplexe...... car la différence ne saute pas aux oreilles.
Je ne comprends pas !!
J'avais écouté le CDX2 sur des Rega R7 et sur des Apertura Thema. C'etait magnifique.
L'interconnect est bien branché, avec la petite bague vers le lecteur.
Le CDX2 et les 202/200 sont bien à plat, dans un meuble Ikea assez lourd et bien stable.
Toutes les phases ont été vérifiées.
La comparaison directe avec mon lecteur DVD denon me laisse perplexe...... car la différence ne saute pas aux oreilles.
Je ne comprends pas !!
J'avais écouté le CDX2 sur des Rega R7 et sur des Apertura Thema. C'etait magnifique.
UnitiQute - Rega R7
- RV
- Membre émérite
-
- Membre junior
J'avais dans l'idée de changer mes enceintes, ça c'est clair, car elles sont maintenant le maillon faible.
Mais, je pensais, que malgrès tout, elles seraient bien meilleures avec un CDX2, mais ce n'est pas le cas.
Sont elles si mauvaises, pour boucher complètement les qualités de mon système ??
Mais, je pensais, que malgrès tout, elles seraient bien meilleures avec un CDX2, mais ce n'est pas le cas.
Sont elles si mauvaises, pour boucher complètement les qualités de mon système ??
UnitiQute - Rega R7
- CAMEO172
- Membre émérite
laisse toi peut-être un peu de temps, que tu te fasses au son.
Tu as probablement enjolivé ton écoute en auditorium.
as tu lu ce sujet : viewtopic.php?t=1590&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'ai envie de croire qu'il y a un parallèle.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
Certainement changer mes enceintes par les Rega R7.CAMEO172 a écrit :laisse toi peut-être un peu de temps, que tu te fasses au son.
UnitiQute - Rega R7
- filip63
- Administrateur
Et il faut certainement plusieurs jours pour que ton lecteur se "stabilise"... patience.

- RV
- Membre émérite
-
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur
Je crois me souvenir qu'à une question identique concernant d'autres appareils, y compris les alim., Eddy avait répondu que la "température" n'était pas le seul facteur, mais qu'il était nécessaire que tous les composants électroniques soient stabilisés.RV a écrit :Tu pense que le "chauffage" est long à ce point, ou est-ce le temps d'adaptation des oreilles ?filip-63 a écrit :Et il faut certainement plusieurs jours pour que ton lecteur se "stabilise"... patience.
à+
Hervé;
Pour le 52/SC ou pour l'XPS2 par exemple j'avais bien perçu une amélioration continue sur 10-15 jours. Pour mon CDX2 cela avait été plus long mais il était quasi neuf.
Mais je suis d'accord avec toi, l'accoutumance de l'oreille doit aussi se faire.

Modifié en dernier par filip63 le 05 avr. 2007, 08:11, modifié 2 fois.