Pendant ce temps...il y en a un qui a lancé le sujet et qui se promène sur la plage

Petit saloupiot! C'est magnifique, superbe, un vrai rêve. Tu dois faire des envieux! Merci d'avoir partagé, en effet, de même que ta très belle pêche. Variée. Ce sont les meilleures!naimophile35 a écrit :C'est avec ce genre de petit canot breton traditionnel que je sors.
Chapeau ! bravo !naimophile35 a écrit :C'est avec ce genre de petit canot breton traditionnel que je sors. Il a été refait de fond en comble et neuf à quasi 90 %, moteur compris. Le bois c'est intemporel, ca n a rien a voir avec du plastique, d'ailleurs je suis le seul du port a posséder ce genre d'embarcation 100 % bois et tradition. Les heures de charpentier de marine me coutent un bras, le boulot d'entretien et de peintures annuelles se comptent à env. 100h perso, mais c'est le prix a payer pour arriver à ce résultat là et pouvoir posséder un bateaux pas comme les autres... Voilà.
Superbe endroitnaimophile35 a écrit :Mais bon, je relativise, car j ai la chance d'habiter à la mer toute l'année (sentiment de se sentir en vacances toute l'année), dans une région pas trop moche (Erquy, Cap Fréhel..), de posséder un bateau pour des sorties pèches ou ballades le long de la cote, donc même si j'adore sortir du poisson par la canne ou la traine (j ai arrêté le casier car trop de vols de Homards). La mer reste pour moi un exutoire après une journée de Me**d* au Taf et de convivialité. Et ce même si le poisson est pas toujours au RDV et que les règlementations sont aberrantes que ce soit au niveau sécurité des personnes à bord ou de la pèche. Je fais avec...