Il n'y a pas encore de sujet sur la mer so let's go.
J'imagine que tout le monde aime plus ou moins la mer (quoique je connaisse des allergiques), même si on peut "être plus montagne que mer" (c'est mal

J'imagine aussi que je ne suis pas le seul à avoir un rapport "comme qui dirait" privilégié avec Elle.
Je serais content de savoir quel est votre rapport avec Elle, distant mais respectueux, gros consommateur, telle ou telle activité etc...
Je me permets de commencer. Depuis tout gamin la mer me fascine, j'y ai pris goût hyper tôt car je n'habite pas loin d'Elle (mer du Nord, Manche). Tout gamin mon père m'emmenait pêcher, il a même fini par acheter un Zodiac quand j'étais ado. Et puis en arrivant vers l'âge adulte, c'est devenu une drogue, bien pire encore que la musique. J'ai donc commencé la chasse sous-marine en apnée vers 16 ans (âge légal), puis ça n'a fait que devenir de plus en plus important au point d'acheter un kayak que j'ai customisé pour chasser sur de plus larges zones. Je chasse beaucoup dans ma région (Cap Gris-Nez, conditions difficiles car second courant le plus puissant d'Europe (après le raz de Sein) et visibilité n’excédant pas 2,5 m) mais aussi en Bretagne l'été. J'ai aussi fait pas mal de voile, catamaran de sport essentiellement, même si j'ai mis un frein. Bref, sans la mer je dépéris et je me demandais si j'étais le seul ici (impossible!

Un p'tit gout de chasse (Bretagne).