Taiko Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
rico
Membre émérite

Re: Taiko Audio

Message par rico »

Je pense et assume ce que j' écris.
Les lecteurs ensuite en pensent ce qu'ils veulent.
Je trouve perso pas très élégant d'intervenir sur un sujet quand on est négatif, de même que je ne trouve pas très élégant de venir ajouter un petit message "innocent" sur un sujet politique qui commençait à déraper.
Ce n'est que mon avis et te laisse en dire ce que tu veux.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
RV
Membre émérite

Taiko Audio

Message par RV »

Sauf erreur il n’y a aucun sujet (autorisé) sur ce forum ouvert d’esprit, qui ne soit pas permis au débat.
Que certains, ressentant cela comme dissonance cognitive, puissent le regretter c’est possible mais ça n’en fait pas une règle de la charte pour autant.

En tout cas je trouve très amusante, et riche d’enseignements, ta réaction disproportionnée en réponse à une petite blague des plus anodines qui n’était, après tout, qu’un jeu sur un mot.

Sur ce….
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 18 juil. 2024, 07:56
Vente directe oui, il y a le site, mais il existe un réseau de revendeurs
https://taikoaudio.com/taiko-2020/pages/dealer-network/
C'est une stratégie risquée, le double canal de distribution, si le prix n'est pas parfaitement maîtrisé, il me semble ...

Jean-Pierre Voiturier en avait fait les frais pour ses productions Artec lorsqu'il est passé un réseau de revendeurs ... mauvaise humeur des premiers acquéreurs lorsqu'ils se retrouvaient face au même produit proposé neuf à la moitié du prix qu'ils avaient eux-même payé ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
C'est une stratégie risquée, le double canal de distribution, si le prix n'est pas parfaitement maîtrisé, il me semble ...

Jean-Pierre Voiturier en avait fait les frais pour ses productions Artec lorsqu'il est passé un réseau de revendeurs ... mauvaise humeur des premiers acquéreurs lorsqu'ils se retrouvaient face au même produit proposé neuf à la moitié du prix qu'ils avaient eux-même payé ... :mrgreen:
Artec n’est pas le seul cas de figure. Neodio s’est mis également dans la même situation il y a quelques années : abandon du circuit de revendeurs pour la vente directe à peu ou prou 50% de moins pour les mêmes appareils. De quoi faire grincer les dents des acheteurs ayant payé le prix fort.

Mais dans ces 2 exemples, il y a une succession entre les 2 types de vente. Si j’ai bien compris le cas de Taiko, ils coexistent.
Cette manière de vendre, que les marques responsables ne pratiquent pas, est étrange, d’où ma remarque précédente.
Car si on se base sur les 2 exemples que sont Artec et Neodio, on voit bien qu’il y a une grande différence tarifaire entre vente directe ou via un réseau de distribution.

Donc en cas de tarif équivalent, il est assez évident que le client qui achète en direct paye le surcoût qui serait alloué au circuit de distribution.

Dans le cas d’un tarif (très) différent, ce sont plutôt les distributeurs qui pâtissent d’une concurrence déloyale.
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

On peut aussi acheter des Davis haut de gamme en direct, le tarif n’est pas public mais serait très intéressant.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

RV a écrit : 19 juil. 2024, 09:41 Dans le cas d’un tarif (très) différent, ce sont plutôt les distributeurs qui pâtissent d’une concurrence déloyale.
Et pourquoi ne pas se placer du côté du fabricant ??

De son point de vue, il doit se dire que le distributeur se gave grandement... 8|
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

RV a écrit : 18 juil. 2024, 13:32 ...une petite blague des plus anodines qui n’était, après tout, qu’un jeu sur un mot.
Pour les rares fois que tu plaisantais, ça n'a pas été perçu comme tel. Dommage !
Mais quel était ce jeu sur un mot que je n'ai personnellement pas compris non plus ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

rico a écrit : 17 juil. 2024, 21:45 Ils ont commencé à expédier les premiers exemplaires, du coup bientôt les premiers retours ... :modo:
Ils vont déjà les renvoyer, à peine reçus !!!
Je pense qu’Hervé faisait une blague sur le double sens de « retour », rien de bien méchant donc…

Mais effectivement il est parfois compliqué d’émettre un avis non emphatique sur certains matériels sans qu’on nous tombe dessus (TotalDac, Emerson, ici Taiko), j’ai dû ignorer un membre qui m’avait agoni parce que je trouvais un produit un peu cher pour ce que c’était … cela reste un forum de passionnés où l’ambiance est en général très bonne, gardons cela! <:)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Salut Hervé,
à propos de ta réponse à Rico
RV a écrit : 17 juil. 2024, 22:24 N’écris pas n’importe quoi
Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le Nait50, tu n’as pas dû lire correctement.
En novembre 2023 aux 3 lacs lors de l’écoute des MD1 avec ce nouveau Naim, tu avais dit que tu étais déçu par le Nait50 ce qui n’est pas vraiment une preuve d’amour…
Rico n’a pas complètement rêvé ;)
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vynz100 a écrit : 19 juil. 2024, 14:50 Je pense qu’Hervé faisait une blague sur le double sens de « retour », rien de bien méchant donc…
Oui c’est tout à fait cela <:)
D’où mon étonnement vis-à-vis de la réaction qui a suivi
RV
Membre émérite

Taiko Audio

Message par RV »

La Bastille a écrit : 19 juil. 2024, 15:39 Salut Hervé,
à propos de ta réponse à Rico

En novembre 2023 aux 3 lacs lors de l’écoute des MD1 avec ce nouveau Naim, tu avais dit que tu étais déçu par le Nait50 ce qui n’est pas vraiment une preuve d’amour…
Rico n’a pas complètement rêvé ;)
Hello Didier,

Bien sûr que je m’en souviens et je ne le nie nullement, mais remettons cela dans le contexte : ma déception venait de l’écoute après plusieurs pages de lecture d’avis dithyrambiques sur le Nait50 qui le présentaient comme un appareil exceptionnel. Ma déception venait simplement de ce hiatus. Pour le reste j’ai toujours considéré que le Nait50 était un bon appareil et une très bonne idée pour marquer l’anniversaire de naim. Je pense l’avoir écrit plus d’une fois.
Je ne m’appesantirais pas sur la cote du Nait50 qui traduit assez bien que cette déception entre avis et écoute que j’ai ressentie est partagée.

Il ne t’a pas échappé non plus, que d’une manière générale, je reste plutôt mesuré dans mes avis, et que pour moi "aimer" un appareil ne signifie pas lui rendre un culte aveugle, ou plutôt sourd dans le domaine qui nous intéresse. De la même manière, je pense que je reste mesuré lorsqu’on me sollicite pour avis sur un appareil que je possède.
Donc je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le Nait50, j’ai simplement émis quelques réserves qui portaient davantage sur une immodération de la manière dont il pouvait parfois être considéré que sur ses qualités intrinsèques.

Pour terminer, il faut aussi remettre dans le contexte la remarque de rico, qui comme précisé juste au dessus était une réponse à une petite blague des plus anodines.
S’il n’y avait aucune arrière-pensée dans ma blague on ne peut pas en dire autant de la réponse de rico qui frisait l’attaque ad hominem.
Et quand lors de l’échange suivant rico se permet de parler d’élégance, visiblement nous n’utilisons pas le même dictionnaire.
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

RV a écrit : 19 juil. 2024, 16:26 visiblement nous n’utilisons pas le même dictionnaire.
Ça c’est certain. :mdr1:
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
rico
Membre émérite

Message par rico »

L'inélégance "innocente" à laquelle je faisais allusion c'est dans "humour et joyeuseté du web" un peu avant l'intervention du modérateur ;)
Mais que de vagues occasionnées, je suis désolé de cela qui n'apporte rien au forum et pense que ça suffit comme ci :)
détails ici, historique
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Quelques nouvelles de Taiko et de son Olympus

en fait ils galèrent à sortir toutes les commandes, depuis juillet ils doivent avoir livré environ 30 appareils sur les presque 200 commandés, ils embauchent et cherchent des solutions pour accélérer le rythme car les clients sont impatients ...
du coup ils ne mettent pas l'Olympus sur leur site de peur d'avoir trop de commandes :roule:

en attendant pour perdre le sourire, voici leur liste de prix à jour :
https://taikoaudio.com/taiko-2020/wp-co ... x80569.pdf

Image
détails ici, historique
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Répondre