D’ailleurs quand je passe devant cette centrale pour aller à Valmeinier ou St michel de maurienne, j’ai les cheveux qui se lévent
EDF nous fournit un courant de qualité, je pense que ce sont nos appareils ménagers, Box, wifi, téléphones portables qui pollent un max. Puis tout est fabriqué en chine avec des composants a bas prix qui doivent aussi nous envoyer des parasites.
Et pour répondre à Eddy, oui il y a des exceptions, avec de bons appareils qui filtres le courant sans ôter de la musique, bien au contraire.
micwatch a écrit : ↑13 nov. 2025, 13:40
D’ailleurs quand je passe devant cette centrale pour aller à Valmeinier ou St michel de maurienne, j’ai les cheveux qui se lévent
EDF nous fournit un courant de qualité, je pense que ce sont nos appareils ménagers, Box, wifi, téléphones portables qui pollent un max. Puis tout est fabriqué en chine avec des composants a bas prix qui doivent aussi nous envoyer des parasites.
Et pour répondre à Eddy, oui il y a des exceptions, avec de bons appareils qui filtres le courant sans ôter de la musique, bien au contraire.
et un ces jours , le grand collisionneur de 92km de diamètre ... brr
Bonjour,
Après un test du filtre secteur Gordian à Cherizet, il s'est avéré qu'il ne servait à rien puisque le courant secteur avait l'air "Propre".
J'ai fait un test avec les flitres activés et non activés (l'appareil faisait juste office de barrette). l'écoute était très très proche.
Ce qui me réconforte, même si le filtre secteur est actif et qu'il n'y a rien a filtrer (car pas de pollutions), l'écoute est identique qu'il soit actif ou non. J'en conclu qu'il ne dégrade pas la musique.
J'en déduit qu'il faut l'essayer chez soi et que le résultat sera différent d'un habitat à l'autre.
Quelles étaient les différentes valeurs affichées sur le monitoring du Gordian?
EMI Par exemple.
Il y a toujours des perturbations.
Mais le Gordian reste assez light dans ses corrections, un Audioquest est vraiment très largement plus intrusif.
Il vous transforme des nsat en colonnes et le son remplie la pièce.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap *2, Naxo 3-6, Pnag
Le Niagara 3000,
Ca a un sacré effet, ça calme bien toute trace d'agressivité, la musique gagne en silence et lisibilité, ça ouvre en grand, tout est posé.
Le bémol c'est que sur des morceaux dynamiques, ça nettoie trop et on doit un peu monter le son pour retrouver du plaisir et de l'implication.
Nait, Nait2
De rien, David était aussi présent, il peut donner son avis aussi.
Nait, Nait2
Je confirme l’apport du Niagara 3000 sur le système de Manu! Nous avons pu ressentir un gap important sur la cohérence et une lisibilité améliorée sur tous les spectres. Comme si l’enceinte avait pris du volume…
NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160 (liaisons leedh snaic)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Pardon pour cette question de néophyte, mais pourquoi n'alimente t'on pas les appareils hifi directement avec une batterie ?
Cela éviterait les transfo et les perturbation de réseau.
Certes il faut de la puissance, mais pas plus que pour faire avancer une voiture.
mon idée est idiote, sinon ca existerait.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Test du gordian sur l’intègre Kora tb140, une catastrophe, son collé aux enceintes, aigus agressifs, aucune matière dans le médium ni impact dans le grave, une cacophonie.
A noter que le gordian s’est mis de lui même en filtre high pour la première fois, le transfo ne fait pourtant que 300va, un 250 plus hicap ne le faisait pas se mettre dans cette position.
J’ai ensuite mis le kora sur un transfo d’isolation en 750va power tore pour finir les tests : apport réel, recul du bruit de fond avec tous les avantages qui vont avec, moins de duretés et de crispations, on peut monter le volume sereinement.
Je reviens donc sur ma bonne impression du début concernant le Gordian, en fonction des appareils, on passe d’un léger gain à une perte de musicalité marquée. Sur du Naim, ça peut fonctionner.
Impression mitigée donc, à voir au cas par cas.
Les transfos de symetrisation ou d’isolation, pour mon expérience, ne font que du bien, pas de composants actifs, un simple transfo.
Le système est prêt à accueillir les Magico A1.
Nait, Nait2