Pour ne pas polluer ce fil consacré au CDS3, je répond en MP.RV a écrit :...
Salut Eric,
Toujours aussi content de ton système ?
As-tu eu l'occasion d'écouter les Stabiles chez AC ?
à+
Hervé
A la découverte du CDS3 ...
- eric76
- Membre senior
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
Bonsoir à tous,
pour en revenir au CDS3, et "décortiquer" un peu sa musicalité, un mot sur le violon.
je viens de mettre des sonates pour violon et piano de Beethoven que je (nous) connais(sons) bien comme la Kreutzer ou le Printemps.
La reproduction du violon est étonnante de vérité.
Les aigus montent très haut, très aériens, sans jamais être agressifs, avec juste assez d'acidité mais du velouté, une extinction des notes très prolongée. Manifestement la richesse des harmoniques est là. (Le tout est soutenu par un piano solide, des plans sonores bien différenciés). Le violon semble physiquement présent.
Au total une grande élégance, de la présence, et une véracité des timbres indiscutable.

pour en revenir au CDS3, et "décortiquer" un peu sa musicalité, un mot sur le violon.
je viens de mettre des sonates pour violon et piano de Beethoven que je (nous) connais(sons) bien comme la Kreutzer ou le Printemps.
La reproduction du violon est étonnante de vérité.
Les aigus montent très haut, très aériens, sans jamais être agressifs, avec juste assez d'acidité mais du velouté, une extinction des notes très prolongée. Manifestement la richesse des harmoniques est là. (Le tout est soutenu par un piano solide, des plans sonores bien différenciés). Le violon semble physiquement présent.
Au total une grande élégance, de la présence, et une véracité des timbres indiscutable.

-
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
Oui bien sur, dans les deux config. que tu évoques.laurent42 a écrit :Avais tu écouté ces sonates auparavant
- avec CDX2 + S25
- ou aussi avec CDX2 + SBL?
A +
Les S25 s'en tiraient très bien, ce qui n'est pas étonnant ce style de musique ne sollicitant pas spécialement ce qui fait l'excellence de la SBL et les S25 ayant un aigu absolument superbe. Même si j'ai définitivement (et sans regret majeur) adopté les SBL, je n'arrive pas à trouver de défaut majeur aux Dynaudio (le plus évident étant leur placement plus difficile chez moi compte tenu de leur technologie).
Par contre le CDX2, même s'il donne le plus souvent une musique chaleureuse, très présente et même "physique", va moins loin dans ces sonates sur tous les aspects que j'évoque.

- RV
- Membre émérite
tout pareil,filip-63 a écrit :Même si j'ai définitivement (et sans regret majeur) adopté les SBL, je n'arrive pas à trouver de défaut majeur aux Dynaudio
les kalibrators sont débranchées depuis l'arrivée des SBLs, par contre je n'ai pas encore pu me résoudre à les vendre :oops:
Il faudrait quand même que j'y songe, si je veux un jour remplacer mo lecteur CD :?
à+
Hervé;
- Frederic
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- Rouxousou
- Membre senior
Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :xnaim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier
A ce tarif, moi je bosse 2 grosses journées. :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- CAMEO172
- Membre émérite
faut en avoir besoin 10s de ces hommes là !!!! :shock: :shock: :shock:Rouxousou a écrit :Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :xnaim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
C'est clair que quand il prend 5mn pour réfléchir, tu imagines le compteur à euro qui tourne derrière lui.CAMEO172 a écrit :faut en avoir besoin 10s de ces hommes là !!!! :shock: :shock: :shock:Rouxousou a écrit :Avocat d'affaire consulté dernièrement : 250eur/h. :xnaim71 a écrit :Tu rigoles !!! quand je vois les honoraires des archis , je me suis tromper de métier

Le pire c’est que le monsieur parlait super lentement. Je ne te raconte pas l’envi de finir les phrases pour lui. :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre senior
Dépêche-toi RV, si tu attends trop longtemps, ce n'est pas un lecteur de CD que tu acquerras...mais un serveur "TERABIT ETHERNET avec 4 Pentium embarqués, et d'une capacité de 1 Attooctet...RV a écrit :
Il faudrait quand même que j'y songe, si je veux un jour remplacer mo lecteur CD :?
à+
Hervé;

A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Jean-Claude,
Remarque qu'on m'a dit beaucoup de bien de la musique sur HD. Je dois même reconnaître que l'enregistrement que m'avait fait écouter Joël était à des lieux au dessus du CD qui en a découlé. Mais je suis tellement attaché à l'objet que cela m'inquiète un peu quand même. Le point positif étant le classement et ler rangement.
Remarque cela ne m'étonnerait pas que Nagra sorte une source de ce type, vu que c'est le principe de leurs enregisteurs.
à+
Hervé
Remarque qu'on m'a dit beaucoup de bien de la musique sur HD. Je dois même reconnaître que l'enregistrement que m'avait fait écouter Joël était à des lieux au dessus du CD qui en a découlé. Mais je suis tellement attaché à l'objet que cela m'inquiète un peu quand même. Le point positif étant le classement et ler rangement.
Remarque cela ne m'étonnerait pas que Nagra sorte une source de ce type, vu que c'est le principe de leurs enregisteurs.
à+
Hervé
-
- Membre senior
Bonjour RV,RV a écrit :Bonsoir Jean-Claude,
à+
Hervé
Je pensais que tu étais surtout attaché à l'objet "platine vinyle", ce qui est d'ailleurs mon cas...
Pour le moment, je n'ai pas envie de changer mon CDX2 pour un CDS3 ou un AN, ou bien encore un serveur NAS.
Mon objectif actuel est le bon fonctionnement du couple PREAMPLI / AMPLI, ce qui est loin d'être le cas....joies et déboires du KIT
A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Bonjour Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,
Je pensais que tu étais surtout attaché à l'objet "platine vinyle", ce qui est d'ailleurs mon cas...
Pour le moment, je n'ai pas envie de changer mon CDX2 pour un CDS3 ou un AN, ou bien encore un serveur NAS.
Mon objectif actuel est le bon fonctionnement du couple PREAMPLI / AMPLI, ce qui est loin d'être le cas....joies et déboires du KIT![]()
A+
Je suis effectivement particulièrement attaché à l'objet vinyl, mais aussi à l'objet CD. Il y a des CDs superbement produits.
J'admire ton travail sur tes électroniques et je te souhaite bon courage en espérant que la suite soit plus du coté des joies que des déboires.
à+
Hervé;