Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

ipat78 a écrit :
filip-63 a écrit :
Bien sur, mais là tu es un peu sévère. :wink: Personne ici n'en est encore à la déclaration de guerre, Dieu (évoqué ailleurs) merci ! :D

:cool:
d'ailleurs Dieu n'envoie t-il pas ses mails avec un MAC ? :lol:

A+ :cool:
:lol: Excellent !!!
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :J'avoue ne pas comprendre l'obscurantisme de certains :roll: et le culte immodéré pour une marque
et réciproquement je ne te comprends.

7h par jour 5j/semaine depuis au moins 4 ans je suis sur un Dell sous windows XP au Boulot et 2h par soir la semaine et 10h le week end sur un Mac.

Je pense donc connaître les deux milieux et savoir qui sert à quoi.

et je suis désolé, mais un windows est un sous Opérating System tout comme Yamaha est un sous système Hi-Fi ou Lada une sous voiture face à Mercedes.

Que XP e tle monde PC suffise à certain pourquoi pas mais ça reste un sous produit et Vista ne change pas encore radicalement la donne même si esthétiquement et pratiquement il évolue dans le bon sens (là où je trouve que l'évolution esthétique de OSX est plus discutable).

Et je m'autorise à penser qu'avoir un Apple même pour du basique c'est un plaisir inégalable sous PC sauf à aimer se prendre la tête et à se torturer l'esprit.

Rien que l'ouverture des préférences de Word suffit à comprendre la fabrique d'usine à gaz qu'est Microsoft. Car oui Word sait tout faire et même vachement bien mais purée que c'est une horreur et compliqué. Et si par malheur j'ose espérer changer une préférence, c'est une galère de 1h pour espérer trouver la petite case à cocher après la navigation via 6 onglets et autant de sous onglets.

Un autre exemple : j'ai un Powerbook qui a fait son temps en tant que portable et appareil principal.
Au moment d'acheter mon Imac, j'ai basculé le powerbook en mode disque dur, je l'ai branché sur l'Imac au moment où il m'a demandé si j'avais un autre mac (le message m'expliquait en plus comment démarrer en mode disque dur des fois que je ne sache pas le faire, ce qui était le cas j'avais oublié) et que je souhaitais migrer les données.
Il s'est débrouillé tout seul.. 10 min après et quelques 30 Gb de données transmis, l'Imac a redémarré avec mon fond d'écran, mes mots de passes, mes applications au même endroits et même mon petit son de démarrage qui me dit bonjour.
Il a même trouvé tout seul le wifi et avait encore le mot de passe pour y avoir accès sans rien me demander.
pendant ce temps j'étais avec mes parents à faire autre chose et non pas planter devant un écran bleu qui me demande 400 choses pa rminutes pour finir par me dire que mon matériel n'est pas accessible au programme de migration. merci au revoir..démerde toi tout seul comme tu peux.

je me rappelle aussi ma matinée de boulot perdue suite à l'execution d'un .exe venant du net. j'avais tremblé avant de l'executer et ça c'est révélé être vraiment un virus. J'ai été mauvais je l'avoue.
Voulant réparer ma bévue, j'ai instinctivement remis le CD original de windows en demandant de me refaire l'installation qui va bien.
ça a mouliné des heures pour conserver le problème et par une recherche sur le net sans y croire j'ai appris que dans la 5eme préférence de la 4eme page du 5eme menu invisible il y avait un mode restauration du système permettant de revenir à un état précédent : c'est une option génial mais impossible à trouver pour l'utilisateur moyen que je suis... et aujourd'hui je suis à nouveau incapable de vous dire là où elle peut être.


Alors voilà, OSX c'est tellement simple, tellement instinctif, tellement évident que je soufre le martyr sur mon windows au boulot et je me permets de croire qu'Apple pourrait simplifier la vie informatique de bien du monde et que les 400 ou 600 euros "perdus" seraient autant de temps gagné pour faire autre chose que chercher à comprendre windows ou à être planter devant l'écran pour des tâches qui devraient ne pas être nécessaires comme devoir transférer des données au moment du changement d'ordinateur.
mon clic molette pour avoir toutes mes fenêtres ouvertes me manque terriblement également et je ne parle pas du reste, des petites astuces fabuleuses.
Pour tout dire, j'arrive même pas à comprendre comment supprimer des options du menu barre en bas à droite. je tente de les enlever mais elle reviennent tout seul...c'est windows qui décide pour moi... il me dit même que j'ai trop de choses sur mon bureau à peu près tous les mois ce con alors que je sais ce que j'ai et ça me va très bien. à moi de chercher l'option pour qu'il arrête de m'insulter mais je n'ai pas que ça à faire que de chercher dans les menus illogiques et touffus.

ça c'est la partie software où windows se prend une déculotté comme c'est pas permis.

En partie hardware, il faut voir une tour pro pour comprendre à quel point c'est fabuleux : c'est esthétique, ça s'ouvre quasi sans tournevis et tout est accessible sans démontage.
L'imac c'est pas accessible sauf la mémoire où là aussi en trois secondes on a tout. le reste non, c'est le concept.

Et le bruit. mon imac est d'un silence fabuleux et c'est auss un paramètre intéressant ! Mon powerbook est lui aussi assez silencieux quoi que bruillant vis à vis de mon imac.


de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....

de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.
Mais pourquoi tu prends la mouche Caméo, Playchess parlait aussi de la marque "PC". :wink:
Pax hominibus bone voluntatis (pour rester en contact avec Dieu, ré-évoqué par ailleurs) :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Quoi qu'il en soit , merci SDG pour ce sujet réservé à Paul et Mike ! :evil: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

filip-63

Quoi qu'il en soit , merci SDG pour ce sujet réservé à Paul et Mike !
De rien de rien c'est tout naturel... :lol:

Pour info, j'ai été sur le site que quelqu'un recommandait, zepto. C'est quoi c'te marque d'ailleurs ? L'équivalent de Lada dans les voitures :wink: ?
Toujours est -il qu'une config de base côute deux fois moins cher...qu'un mac...

Caméo, je ne suis toujours pas sûr que Yamaha soit inférieure à naim...chaque marque a son public et ses objectifs... il ne viendrait de toute facon pas à l'idée à quelqu'un qui cherche du naim d'écouter du Yamaha...Après les japs de chez pionner (tad), teac(esoteric) et pourquoi pas ceux de yamaha savent aussi faire de la belle musique.

Au fait j'achète quoi avec tout çà ? En fait ne connaissant pas l'univers mac, je crois que ce qui m'attire le plus est l'esthétique du produit...Si quelqu'un peut me trouver un pc portbale aussi beau mais moins cher... :oops:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :....

de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.
Mais pourquoi tu prends la mouche Caméo, Playchess parlait aussi de la marque "PC". :wink:


:cool:
"Je m’énerve pas, j’explique"
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :....

de là à croire que je suis étroit d'esprit, je te laisse juge, autorise moi juste à savoir de quoi je parle et à avoir choisi mon partie.
Mais pourquoi tu prends la mouche Caméo, Playchess parlait aussi de la marque "PC". :wink:


:cool:
"Je m’énerve pas, j’explique"
Tu nous fait du Audiard maintenant ? :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Pour ma part, je vais dans la première boutique qui vient, je prends une tour à 399 euros (donc PC) avec Windows en OEM et je suis tranquille pour 2-3ans. Après poubelle, et j'en reprends un nouveau. Un ordinateur, c'est comme tout équipement electronique, ce n'est de toute façon pas un investissement rentable.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
troubadour

Message par troubadour »

faisons tous une petite pause et méditons sur ce merveilleux texte d'Umberto Eco paru en 1994 :

Une attention trop faible a été accordée à la nouvelle guerre religieuse souterraine qui transforme le monde moderne. C'est une de mes vielles idées, mais je découvre qu'à chaque fois que j'en parle aux gens, ils sont d'accord avec moi.

Le fait est que le monde est divisé entre les utilisateurs d'ordinateurs Mac et les utilisateurs d'ordinateurs compatibles MS-DOS. Je suis entièrement convaincu que le Mac est Catholique et le DOS Protestant. En effet, le Mac est contre-réformiste et a été influencé par le "ratio studiorum" des Jésuites. C'est un système gai, convivial, amical, il dit au croyant comment il doit procéder étape par étape pour atteindre - sinon le Royaume des Cieux - le moment où le document est imprimé. C'est une forme de cathéchisme : l'essence de la révélation est abordée au moyen de formules simples et d'icônes somptueuses. Chacun a droit au Salut.

DOS est Protestant, voire Calviniste. Il permet la libre interprétation des écritures, réclame des décisions personnelles difficiles, impose une herméneutique subtile àl'utilisateur et tient pour acquis que tout le monde ne peut pas atteindre le Salut. Afin de faire fonctionner le système, il faut interpréter soi-même le programme : loin de la communauté baroque des fêtards, l'utilisateur est enfermé à l'intérieur de la solitude de ses propres tourments.

On pourrait répondre que, avec le passage à Windows, l'univers DOS finit par ressembler davantage à la tolérance contre-réformiste du Macintosh. C'est vrai : Windows représente un schisme de type Anglican, avec cérémonies en grandes pompes dans la Cathédrale, mais il reste toujours une possibilité d'un retour au Dos pour changer les choses en accord avec les décisions étranges; quand c'est le cas, vous pouvez décider d'autoriser les femmes et les homos à être ministre du culte si vous le souhaitez.

Et le code machine, qui est la clé des deux systèmes (ou environnements, si vous préférez) ? Ah, il est lié a l'Ancien Testament et il est talmudique et cabalistique...»


Umberto Eco
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

CAMEO172 a écrit :
..... mais un windows est un sous Opérating System tout comme Yamaha est un sous système Hi-Fi ou Lada une sous voiture face à Mercedes.
Et les gens n'ayant que les moyens de se payer une lada sont dans quelle catégorie pour toi :!: :?: car ces produits répondent bien à une demande.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

stephane a écrit :
CAMEO172 a écrit :
..... mais un windows est un sous Opérating System tout comme Yamaha est un sous système Hi-Fi ou Lada une sous voiture face à Mercedes.
Et les gens n'ayant que les moyens de se payer une lada sont dans quelle catégorie pour toi :!: :?: car ces produits répondent bien à une demande.

Stéphane
on parle de produits pas de gens.

merci de ne pas déformer mes propos.

je m'autorise à classer les produits, pas les gens ou pas de façon si catégorique et je ne porte aucun jugement de valeur sur les choix de chacun même si pour une population capable d'avoir du Naim ou équivalent, même d'occasion, mégoter sur 200 euros me fait doucement rire.


le point Godwin s'approche tout doucement (http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_Law)

promis cette fois j'arrête d'écrire sur ce sujet et j'ai déjà bien assez de nouvel "ennemi" comme ça
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

CAMEO172 a écrit :
stephane a écrit :
CAMEO172 a écrit :
..... mais un windows est un sous Opérating System tout comme Yamaha est un sous système Hi-Fi ou Lada une sous voiture face à Mercedes.
Et les gens n'ayant que les moyens de se payer une lada sont dans quelle catégorie pour toi :!: :?: car ces produits répondent bien à une demande.

Stéphane
on parle de produits pas de gens.

merci de ne pas déformer mes propos.

je m'autorise à classer les produits, pas les gens ou pas de façon si catégorique et je ne porte aucun jugement de valeur sur les choix de chacun même si pour une population capable d'avoir du Naim ou équivalent, même d'occasion, mégoter sur 200 euros me fait doucement rire.


le point Godwin s'approche tout doucement (http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_Law)

promis cette fois j'arrête d'écrire sur ce sujet et j'ai déjà bien assez de nouvel "ennemi" comme ça
Mais si tu parles de gens car dans les sous-voitures il y a des gens.....


Pour le mégotage, tous le monde est libre de mettre ces sous où il veut et dans mon cas, je préfère partager de belles bouteilles le plus souvent possible avec mes amis que d'être devant le dernier cri informatique.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

une recherche sur le net sans y croire j'ai appris que dans la 5eme préférence de la 4eme page du 5eme menu invisible il y avait un mode restauration
La tu pousse le bouchon un peu loin :lol:

Chaque fois que tu installes un nouveau logiciel xp te fait un point de restauration ou tu peux en faire un toi même dans la notice de mon pc compaq presario pas tout jeune c'est même expliqué ,ils expliquent aussi comment changer de disque dur et quelque autres bricolles.

Mon presario est mon premier et unique pc, et jamais eu de virus qui n'ait pas été bloqué par l'antivirus ou le fire wall.
J'ai un copain qui ne jure que par linux, mais qui pourtant à plein de galère, mais il conseille quand même linux à tout le monde.
Par contre il critique xp alors qu'il utilise une version piratée et pas mise à jour :lol:

Juste pour la fiabilité des pc, au travail on a encore deux vieux compaq armada dont on a besoin pour avoir une liaison serie et utiliser certain vieux logiciel sous dos, pour se mettre en liaison avec des cn d'un autre age, malgré qu'on les trimbale sans arrêt dans l'usine ils fonctionnent encore très bien, ils tournent sous windows nt.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Petite question y a t'il autant de logiciels gratuits pour un mac que pour un pc qui tourne sous windows?

A part ce qui était installé sur mon pc à l'origine je n'utilise que des logiciels gratuits et j'ai toujours trouvé des choses intéressantes, j'ai entre autre fait des mesures audio avec mon pc portable, plutot pas pratique à faire avec une tour un clavier et un écran :lol:

En cas de pb avec un pc il suffit souvent d'un clic sur "aide et support" la restauration entre autre y est expliqué.
Répondre