Temps de chauffe long!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
scoplutange
Membre poussin

Message par scoplutange »

scoplutange a écrit :
moirasc a écrit :
lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons
J'imagine que ça t'a déjà été dit, les chiffres ne font pas tout...
Mon CDS2 a, si mes souvenirs sont bons, des convertisseurs 16bits, et ça ne l'empêche pas de figurer parmi les meilleurs lecteurs CD du monde...
Peut être n empenche que c est la seul que j ai a ce format qu en plus ma carte supporte et je crois que c est la musique que j ai avec la meilleur qualité et surtout la meilleur dynamique : je doit avoir 3500 fichier musique en tout et près de 150 en .wav et c est celle la avec laquelle je le plus de ressenti, c est pas pour autant ma préféré en tant que mélodie!
Dictionnaire Word activé lol
:D
il est nul le dictionnaire de word :arrow: :arrow:
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

scoplutange a écrit :
filip-63 a écrit :...Bon, c'est déjà ça de gagné :razz: (mais ça ne résoud pas tes deux questions initiales :wink: )

:cool:
Ba si car quand je rentre j écoute fort et donc j entend plus de cochonnerie et en soirée (2 heure après) je monte moins le sons donc impression de gain de qualité alors que c est juste moins amplifier donc j entendais moins ces cochonnerie!!:cool:
Bon. Elle est pas belle la vie . :wink:

:hello: Install: S1, S2, S3
scoplutange
Membre poussin

moirasc a écrit :
lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons
J'imagine que ça t'a déjà été dit, les chiffres ne font pas tout...
Mon CDS2 a, si mes souvenirs sont bons, des convertisseurs 16bits, et ça ne l'empêche pas de figurer parmi les meilleurs lecteurs CD du monde...
trouve moi un lecteur cd 32 bit en naim et tu vera qu il sera mieux que le cdx2 avec un fichier en 32 bit
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
scoplutange
Membre poussin

C est génial maintenant je peut pousser le sons affreusement loin sans que ça me casse les oreilles, j suis heureux merci naim et b&w (Parce que je le vaut bien )hihihi :cool:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

scoplutange a écrit :
Playchess a écrit :
RV a écrit : Je pense qu'on peut le dire sans problème et que tu as bien compris (enfin de cela j'en suis un tantinet moins sûr)

à+
Hervé;
C'est bien une audiotrak prodigy HD2(j'en ai une) que tu as Scolutange ? Si c'est celle ci et avec les fichiers dont tu telecharges à ce format là , c'est ma foi que du bon . Ne te laisse pas decourager surtout ! Seules tes oreilles parlent.
Maintenant une comparaison est necessaire .
Ceci etant dit , peut etre , que tu devrais associer ton ampli avec un lecteur cd de la meme marque . Car c'est l'essence même de cette marque . La source qui prime . Car l'electronique au depart , a ete construite pour fonctionner avec un lecteur cd Naim . Pas avec une carte (excellente ) son depuis ton ordi.
Ou achetes tu tes formats audio sinon ? :wink:
J ai acheter il y a quelque semaines une musique SINCLAIR,_Didier_feat_LIDY_V_-_Feel_The_Wave_(original_mix)
en 32 bit (format cd 16 bit) et ma fois c est excelent taille fichier 136 mo lol ecoutable qu avec une carte sons lol ,je pense pas qu il y ai beaucoup de lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons.
perso j ecoute de la house dance techno et c est vrai que beaucoup de musique de ce genre sont de qualité mediocre ,il ne faut pas chercher en france ,c est caca ,moi pour choisir je vais ecouter d abors sur www.pulsradio.com et la tu ressent tout de suite la qualité apar rapport a d autre et si elle te plait bien sur apres y a plus qu a aller sur junodownload pour l acheter et profiter de la qualité de son installtion!!
Tu es encore un peu trop dans le jeu du "j'ai la plus grosse qui pisse le plus loin donc c'est la meilleure" (On croirait lire les propos d'un adolescent tout fier de son PC avec un microprocesseur qui a 10 Mhz de plus que le voisin.)

S'il suffisait de chiffres, un lecteur CD serait déjà mondialement reconnu, tout le monde serait d'accord et on en parlerait pas des pages et des pages.

le jeu des fabricant serait alors de battre les chiffres de ce lecteur et de gagner la haute marche ainsi. Et il en serait de même pour les enceintes (à celui qui a la meilleur bande passante, le rendement le plus haut, etc.. etc..) ou l'ampli à celui qui a le plus de Watt au cul.

Un rendu sonore c'est hélas autre chose.

Une émotion, une vibration de l'âme, c'est autre chose également et c'est avant tout l'objectif à atteindre : que ce que l'on écoute nous semble beau, que l'on ait envie de continuer d'écouter, de chanter, de danser, de monter encore un peu le volume malgré les voisins etc..

Naim semble reconnu par tous pour avoir une relative faible bande passante et pourtant ici on s'en tamponne royalement. Ce que l'on veut c'est de la musique, pas du son.

Petit pic d'avant un début de week end : si effectivement c'est pour de la house, de la techno et de la transe, ta source est parfaite, ne change rien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
scoplutange
Membre poussin

CAMEO172 a écrit :
scoplutange a écrit :
Playchess a écrit : C'est bien une audiotrak prodigy HD2(j'en ai une) que tu as Scolutange ? Si c'est celle ci et avec les fichiers dont tu telecharges à ce format là , c'est ma foi que du bon . Ne te laisse pas decourager surtout ! Seules tes oreilles parlent.
Maintenant une comparaison est necessaire .
Ceci etant dit , peut etre , que tu devrais associer ton ampli avec un lecteur cd de la meme marque . Car c'est l'essence même de cette marque . La source qui prime . Car l'electronique au depart , a ete construite pour fonctionner avec un lecteur cd Naim . Pas avec une carte (excellente ) son depuis ton ordi.
Ou achetes tu tes formats audio sinon ? :wink:
J ai acheter il y a quelque semaines une musique SINCLAIR,_Didier_feat_LIDY_V_-_Feel_The_Wave_(original_mix)
en 32 bit (format cd 16 bit) et ma fois c est excelent taille fichier 136 mo lol ecoutable qu avec une carte sons lol ,je pense pas qu il y ai beaucoup de lecteur cd avec convertisseur en 32 bit hihihi vive la carte sons.
perso j ecoute de la house dance techno et c est vrai que beaucoup de musique de ce genre sont de qualité mediocre ,il ne faut pas chercher en france ,c est caca ,moi pour choisir je vais ecouter d abors sur www.pulsradio.com et la tu ressent tout de suite la qualité apar rapport a d autre et si elle te plait bien sur apres y a plus qu a aller sur junodownload pour l acheter et profiter de la qualité de son installtion!!
Tu es encore un peu trop dans le jeu du "j'ai la plus grosse qui pisse le plus loin donc c'est la meilleure" (On croirait lire les propos d'un adolescent tout fier de son PC avec un microprocesseur qui a 10 Mhz de plus que le voisin.)

S'il suffisait de chiffres, un lecteur CD serait déjà mondialement reconnu, tout le monde serait d'accord et on en parlerait pas des pages et des pages.

le jeu des fabricant serait alors de battre les chiffres de ce lecteur et de gagner la haute marche ainsi. Et il en serait de même pour les enceintes (à celui qui a la meilleur bande passante, le rendement le plus haut, etc.. etc..) ou l'ampli à celui qui a le plus de Watt au cul.

Un rendu sonore c'est hélas autre chose.

Une émotion, une vibration de l'âme, c'est autre chose également et c'est avant tout l'objectif à atteindre : que ce que l'on écoute nous semble beau, que l'on ait envie de continuer d'écouter, de chanter, de danser, de monter encore un peu le volume malgré les voisins etc..

Naim semble reconnu par tous pour avoir une relative faible bande passante et pourtant ici on s'en tamponne royalement. Ce que l'on veut c'est de la musique, pas du son.

Petit pic d'avant un début de week end : si effectivement c'est pour de la house, de la techno et de la transe, ta source est parfaite, ne change rien.
J ai jamais voulu insinuer que j avais la plus grosse (meme si c est le cas )mé heu j plaisante,mais ne me dit pas que si tu un musique en 16 bit et une autre en 5 bit il n y aurais pas de difference !alors pourquoi y en aurais pas entre 16 et 32 ?Moi je ne me fi qu a ce que j entend ,
ps j ecoute aussi de la musique ,il y a des musique en house et techno tout aussi melodieuse que le classic ou autre suffit de faire le trie.
Bon week end :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :On croirait lire les propos d'un adolescent tout fier de son PC avec un microprocesseur qui a 10 Mhz de plus que le voisin
je savais même pas qu'on pouvait être fier d'un PC Image

à+
hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

ouille j'ai oublié le "ne" scoplu ne va pas comprendre :oops:

à+
Hervé;
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Un peu HELIOSUSANT cette filière.... :roll: .....
Il n'y a pas que le temps de chauffe de l'ampli, mais également celui des neurones qui ont brûlé à la lecture attentive de ces 5 pages...

A+
Jean-Claude

scoplutange
Membre poussin

RV a écrit :ouille j'ai oublié le "ne" scoplu ne va pas comprendre :oops:

à+
Hervé;
j pensais tomber sur un forum avec des gens sympa ! Me serais je trompé? :?
Modifié en dernier par scoplutange le 14 déc. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

non c'est un forum sympa!

mais parfois un peu taquin :razz:

à+
Hervé;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :non c'est un forum sympa!

mais parfois un peu taquin :razz:

à+
Hervé;
C'est vrai. Mais des fois il vaut mieux attendre de "connaître" un peu plus les newbies pour les "taquiner".

Ceci étant dit, quand on voit les caillassages qu'il y a à droite et à gauche on se dit que nous sommes très très modérés (cf. certains threads récents sur le forum "préféré" de Marc. Proprement hallucinant, mais pitoyable et pathétique. Cherchez ...)

:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit : C'est vrai. Mais des fois il vaut mieux attendre de "connaître" un peu plus les newbies pour les "taquiner".
ben! c'est un peu comme les romains, c'est lorsqu'ils sont frais qu'ils sont les meilleurs :razz:

à+
Hervé;
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :On croirait lire les propos d'un adolescent tout fier de son PC avec un microprocesseur qui a 10 Mhz de plus que le voisin
je savais même pas qu'on pouvait être fier d'un PC Image

à+
hervé;
:lol: le provocateur :lol:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

M. Scoplutange,

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites. Vous maîtrisez une technique dont je ne comprends même pas le vocabulaire. Et j’ai pour votre discourt une oreille plus qu'attentive. Soyez grand seigneur et rendez nous la pareil. Suivez le conseil qui vous a été mainte fois donnez (et n'engage à rien).Mettez votre cd préféré sous votre bras et allez l'écouter sur une ensemble Naim complet. Si vos oreilles se murmurent à elles même « c’est pareil qu’avec mes 2.67 douzaines de bits de la maison » la joie débordera de votre cœur et les euro resteront au chaud dans votre poche. Par contre si, par le plus miraculeux des phénomènes (scientifiquement complètement inexplicable) vos poils ne se dressent tout droit sur vos bras. Fuyez, fuyez car vos économie vont fondre comme neige au soleil.

Messieurs, un peu de patience avec le jeune padawan !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre