Temps de chauffe long!!
-
- Membre poussin
Temps de chauffe long!!
Bonsoir ,voila je voulais savoir ,malgres que je laisse mon nait 5i allumé en permanence (volume minimum et mute ),a chaque fois que j ecoute de la musique la qualité s ameliore mais peut prend jusqu a 2 heure avant je trouve retrouver la qualité que j avais la veille;au debut le sons est agressif meme a faible volume et 1 ou 2 heures apres cela ce calme d ou ma question ,est ce le fait de laisser le nait au minimum ou le fait que mon ordinateur ne sois pas sous tension et donc ma carte sons?
Deuxieme petite question :avant en modulation j avais un cable Oehlbach nf1
a 50 euros , depuis peut je me suis acheter un audioquest jaguar a 300 euros d occasion et sincerement je n ai pas resenti de difference ? serais ce mon equipement qui n ai pas a la hauteur de ce cable ou autre ?
Deuxieme petite question :avant en modulation j avais un cable Oehlbach nf1
a 50 euros , depuis peut je me suis acheter un audioquest jaguar a 300 euros d occasion et sincerement je n ai pas resenti de difference ? serais ce mon equipement qui n ai pas a la hauteur de ce cable ou autre ?
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
- filip63
- Administrateur
Bonsoir scoplu...,
pour ce que je peux en savoir la façon dont tu utilises le Nait5i ne doit pas être en cause. De même il ne faut pas deux heures pour qu'un ordi. soit "chaud".
Il faut sans doute quelques minutes pour que les HP soient "dérouillés".
Mais tu ne dois pas espérer avoir une qualité musicale digne de ce nom avec une carte-son informatique :shock: Je pense que ta source doit être des fichiers MP3 stockés sur ton disque dur ? Il n'est pas étonnant si c'est ça que le changement de cable de modul. n'améliore rien.
As-tu possibilité d'essayer d'autres sources pour comparer et voir si tu constates le même phénomène ?
(PS : ne vois aucune mauvaise critique dans mon propos mais tu as un ampli et des enceintes de bonne qualité ... dont tu dois pouvoir mieux exploiter la musicalité
)

pour ce que je peux en savoir la façon dont tu utilises le Nait5i ne doit pas être en cause. De même il ne faut pas deux heures pour qu'un ordi. soit "chaud".
Il faut sans doute quelques minutes pour que les HP soient "dérouillés".
Mais tu ne dois pas espérer avoir une qualité musicale digne de ce nom avec une carte-son informatique :shock: Je pense que ta source doit être des fichiers MP3 stockés sur ton disque dur ? Il n'est pas étonnant si c'est ça que le changement de cable de modul. n'améliore rien.
As-tu possibilité d'essayer d'autres sources pour comparer et voir si tu constates le même phénomène ?
(PS : ne vois aucune mauvaise critique dans mon propos mais tu as un ampli et des enceintes de bonne qualité ... dont tu dois pouvoir mieux exploiter la musicalité

-
- Membre poussin
En fait je telecharge la plupart du temps du .Wav sur juno ou du mp3 320 dans le pire des cas qui je pense est tres correcte ,mais bon il y a aussi des cd avec un enregistrement degueux,pour le cable de module je l ai essayer avec du .wav l un avec une carte prodigy 192 et mon cable a 50 euros ,et l autre avec la hd2 et mon jaguar sur deux entre de mon nait et je changer les entrées ,c est comme cela que j ai pu constater qu il n i avais tres peux de difference ,maintenant la qualité de cable de modulation je pense se fait peut etre resentir qu a fort volume peut etre?
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
je ne connais pas ton câble de modulation et je n'ai donc aucun avis dessus.
je peux juste te dire que le prix ne fait pas tout et qu'un câble à 700 euros n'est peut-être pas mieux qu'un câble à 20 Euros...
Personnellement, le changement de câble de modulation naim gris de base par un Hi Line m'a apporté quelque chose. La nait5i est donc capable de transmettre pas mal d'information : c'est le premier de la gamme mais il n'est pas bas de gamme.
Je pense que tu as besoin d'une vraie source !!! tu ne te rends pas compte de ce changement, des petits trucs qui font que ça n'a rien à avoir (et à entendre).
Je rebranche de temps en temps mon Ipod et son Dock sur le Nait5i pour voir et fort heureusement l'écoute avec le CDX2 est autrement plus vibrante.
je peux juste te dire que le prix ne fait pas tout et qu'un câble à 700 euros n'est peut-être pas mieux qu'un câble à 20 Euros...
Personnellement, le changement de câble de modulation naim gris de base par un Hi Line m'a apporté quelque chose. La nait5i est donc capable de transmettre pas mal d'information : c'est le premier de la gamme mais il n'est pas bas de gamme.
Je pense que tu as besoin d'une vraie source !!! tu ne te rends pas compte de ce changement, des petits trucs qui font que ça n'a rien à avoir (et à entendre).
Je rebranche de temps en temps mon Ipod et son Dock sur le Nait5i pour voir et fort heureusement l'écoute avec le CDX2 est autrement plus vibrante.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre poussin
Ma carte sons avec laquelle j ecoute mes fichier .wav ou autre a une bande passante de 5hz a 40kz et 120 db de dynamique en 192 24 bit , sortie rca ,bien meilleur que la pluspart des lecteurs cd a plus de 1000 euros ,donc ma question que va m apporter de plus un lecteur naim en sachant que les performance theorique ne seront surment pas meilleur et qu en plus j ecoute de la musique que je ne peux que trouver sur le net .wav ou pas ,que va m apporter un lecteur cd naim en sachant que je n aurais sur les cd que des fichiers graver ?
- filip63
- Administrateur
Seules tes oreilles sont juges, c'est sur.scoplutange a écrit :Ma carte sons avec laquelle j ecoute mes fichier .wav ou autre a une bande passante de 5hz a 40kz et 120 db de dynamique en 192 24 bit , sortie rca ,bien meilleur que la pluspart des lecteurs cd a plus de 1000 euros ,donc ma question que va m apporter de plus un lecteur naim en sachant que les performance theorique ne seront surment pas meilleur et qu en plus j ecoute de la musique que je ne peux que trouver sur le net .wav ou pas ,que va m apporter un lecteur cd naim en sachant que je n aurais sur les cd que des fichiers graver ?
As tu déjà tenté une écoute comparative en live ?

- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
Plutôt que d'asséner des arguments / contre-arguments et déclencher une polémique stérile à coup de chiffres et autres pseudo littérature marketing, je ne peux que te conseiller une chose : essaie sur un bon lecteur de CD et écoute.scoplutange a écrit :Ma carte sons avec laquelle j ecoute mes fichier .wav ou autre a une bande passante de 5hz a 40kz et 120 db de dynamique en 192 24 bit , sortie rca ,bien meilleur que la pluspart des lecteurs cd a plus de 1000 euros ,donc ma question que va m apporter de plus un lecteur naim en sachant que les performance theorique ne seront surment pas meilleur et qu en plus j ecoute de la musique que je ne peux que trouver sur le net .wav ou pas ,que va m apporter un lecteur cd naim en sachant que je n aurais sur les cd que des fichiers graver ?
Juste une chose : il est impératif que la gravure du CD soit faite à la vitesse la plus lente possible (à 1X), pour que les trous de gravure soient les plus propres et nets. Sinon, le son sera pourri.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre poussin
sincerement ,ci tu connais un revendeur en iles de france qui serais pret a me laisser un lecteur cd naim pendant une semaine pour faire des ecoutes et que je m apercois que c est réellement meilleur j achete de suite ,mais sinon je ne vais pas me risquer de l acheter (minimum 1500euros) en esperant que cela soit mieux lol!!
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Sans vouloir t'offenser, il y a une sorte de provocation, sans doute involontaire dans ta démarche. Naim, comme Linn sont les deux premiers fabricants à avoir clairement posé le problème de la source, et de la synergie des éléments entre eux. Et toi, tu tentes de défendre l'idée qu'en partant d'un son mp3 en gros, ou d'un cd gravé on obtient la même chose qu'avec un lecteur hifi digne de ce nom... sous prétexte que ce n'est qu'une suite de 1 et 0. Je crois que si c'était le cas, nous serions sur ce site, un bande de demeurés qui investissons nos thunes à perte depuis des années, alors que la réponse à nos problèmes se trouvaient dans n'importe quel PC ! Une écoute valant mieux qu'un long discours, je me demande quelle était la source que tu as écoutée quand tu as acheté ton ampli ? Si c'était un CD 5, je suis surpris que tu n'aies pas constaté de différences audibles quand tu as branché ton ampli à la maison !!! :shock:
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- CAMEO172
- Membre émérite
les émotions, le rendu sonore ne s'évalue pas par une suite de performances techniques.scoplutange a écrit :Ma carte sons avec laquelle j ecoute mes fichier .wav ou autre a une bande passante de 5hz a 40kz et 120 db de dynamique en 192 24 bit , sortie rca ,bien meilleur que la pluspart des lecteurs cd a plus de 1000 euros ,donc ma question que va m apporter de plus un lecteur naim en sachant que les performance theorique ne seront surment pas meilleur et qu en plus j ecoute de la musique que je ne peux que trouver sur le net .wav ou pas ,que va m apporter un lecteur cd naim en sachant que je n aurais sur les cd que des fichiers graver ?
Une fois de plus, vas écouter ton CD le plus connu, celui que tu as écouté 1 00000 fois et va en entendre quelques titres avec un ampli et source naim et tu verras si tu ne constates ou non un changement.
Un prêt doit bien être possible. Mon revendeur m'a prêté pendant près de 2 mois un CDX2 sans même un chèque de caution !!
Lorsque que tu feras cette comparaison, ne t'amuses pas trop à basculer du son de ta carte son à celui du lecteur CD en cours de chanson : personnellement je trouve que c'est vide de sens ce type d'essai et pour l'avoir fait c'est traumatisant car il est pas forcément évident de sentir les différences en temps réel sur un bout de pistes. Par contre, en écoute global d'un titre, là on sent toute la différence.
Si maintenant effectivement tu ne fais que télécharger , je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir un ampli naim sur un carte son : des belles enceintes auto alimenté branché sur ton PC devrait avoir un rendu pas trop mauvais.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
Salutatous,
La toute 1er fois que je suis entré dans un magasin de Hifi digne de ce nom, le vendeur m'a donné un seul conseil. "Si tu n'entends pas la différence entre le matériel que tu as et celui que tu veux acheter, garde ton argent".
MP3 pas MP3, bande passante, rapport signal-bruit, puissance... je ne regarde plus tout cela, je passe un CD que je connais bien et j'écoute. Puis mes oreilles parlent à mon larfeuille pour négocier les sous.
La toute 1er fois que je suis entré dans un magasin de Hifi digne de ce nom, le vendeur m'a donné un seul conseil. "Si tu n'entends pas la différence entre le matériel que tu as et celui que tu veux acheter, garde ton argent".
MP3 pas MP3, bande passante, rapport signal-bruit, puissance... je ne regarde plus tout cela, je passe un CD que je connais bien et j'écoute. Puis mes oreilles parlent à mon larfeuille pour négocier les sous.
Modifié en dernier par Rouxousou le 14 déc. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre poussin
En effet il n y avais aucune provocation da, s ce que j ai dit, je pense juste que si tu a la source (.wav) tu na plus besoin d un lecteur haut de gamme mais juste d un bon convertisseur DAC, évidemment cela dépend bien entendu de l a qualité de l extraction du fichier !Leto Woundedknee a écrit :Sans vouloir t'offenser, il y a une sorte de provocation, sans doute involontaire dans ta démarche. Naim, comme Linn sont les deux premiers fabricants à avoir clairement posé le problème de la source, et de la synergie des éléments entre eux. Et toi, tu tentes de défendre l'idée qu'en partant d'un son mp3 en gros, ou d'un cd gravé on obtient la même chose qu'avec un lecteur hifi digne de ce nom... sous prétexte que ce n'est qu'une suite de 1 et 0. Je crois que si c'était le cas, nous serions sur ce site, un bande de demeurés qui investissons nos thunes à perte depuis des années, alors que la réponse à nos problèmes se trouvaient dans n'importe quel PC ! Une écoute valant mieux qu'un long discours, je me demande quelle était la source que tu as écoutée quand tu as acheté ton ampli ? Si c'était un CD 5, je suis surpris que tu n'aies pas constaté de différences audibles quand tu as branché ton ampli à la maison !!! :shock: