Ah ben tout pareil (faut juste enlever "quasi" dans ta dernière ligne)thierrybzh a écrit :ROCK POP 10%
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) rare et Non quantifiable
Cool
WORLD Reggae et musiques traditionnelles 5%
JAZZ / BLUES 50 % minimum
FRANCAIS 10%
CLASSIQUE Baroque quasi exclusivement 25 %
Sondage : Quel genre de musique écoutez vous ?
- Vincent B
- Membre senior
Sondage : Quel genre de musique écoutez vous ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- thierrybzh
- Membre senior
Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez vous ?
Pour développer un peu, l'écoute du "classique" qui est un peu un fourre tout :Vincent B a écrit :Ah ben tout pareil (faut juste enlever "quasi" dans ta dernière ligne)thierrybzh a écrit :ROCK POP 10%
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) rare et Non quantifiable
Cool
WORLD Reggae et musiques traditionnelles 5%
JAZZ / BLUES 50 % minimum
FRANCAIS 10%
CLASSIQUE Baroque quasi exclusivement 25 %
Le quasi est pour la musique contemporaine ( dont Arvo Part, Eivind Aarset, Nils Peter Molvaer mais les deux derniers pourraient être rangés dans le jazz rock ou le rock)
Je peux écouter à l'occasion Schubert, mais pas chez moi, : j'ai un ami qui en est grand fan et a le système hi fi pour l'écouter (Électroniques Artec et Triangle) et les disques tant en vinyls qu'en cd soit plusieurs versions par œuvres (des centaines de disques.... ).
Mendelssohn parce que à mon goût, il est proche de Bach ?
Debussy Je ne peux dire pourquoi (je n'en ai aucun disque et l'(écoute se limite à des passages radio.
Satie parce que déjà très proche du jazz sans doute (peut être) Je ne suis pas du tout musicien...
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- Gagl
- Membre senior
Je ne sais pas si ça vaut la peine de dire quel genre j'écoute... Non, hein ? 

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- blancdepoulet
- Membre vétéran
En bon chroniqueur de jazz, tu aurai pu tes différents styles de jazz préférés!Gagl a écrit :Je ne sais pas si ça vaut la peine de dire quel genre j'écoute... Non, hein ?

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- blancdepoulet
- Membre vétéran
détailler
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- zellig
- Membre junior
J’écoute tous style de musique :
donc r&b,rap us,pop,rock,hard rock,métal,dance,techno,electro...
vraiment tout les styles" ..
what else ?

what else ?
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Gagl
- Membre senior
Un maître es citation, le Zell'...zellig a écrit :J’écoute tous style de musique :

« Ouais, c'est pas faux ! »blancdepoulet a écrit :En bon chroniqueur de jazz, tu aurai pu détailler tes différents styles de jazz préférés!
J'ai plus d'affinités avec la période 1953-1967, en gros celle qui s'étend de The Amazing Bud Powell, vol. 2 au Sorcerer de Miles Davis... Autrement dit, le be-bop et bon nombre de ses avatars et autres descendants : les straight bop, hard bop, cool bop, post bop y compris l'avant-garde, lorsqu'elle flirte avec le free jazz... Pour ce dernier, je suis plus réservé mais pas fermé... Quant au jazz contemporain, ça le fait aussi...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
- 39% POP/ROCK (pop, rock, rock progressif, rock alternatif, rock indépendant, blues rock, country rock, folk rock, new wave, punk, post punk, rap U.S...)
- 1% METAL (j'ai acheté récemment un cd d'Aibourne, mais je l'écoute rarement, c'est tellement moins bien qu'en concert!)
- 20% MUSIQUE ELECTRONIQUE (deep house, electro, trip hop...)
- 20% JAZZ/BLUES (jazz, blues, soul, funk, R&B...)
- 9% WORLD (afro beat, reggae, traditionnel...)
- 10% Français (Bashung, Gainsbourg, Les Rita Mitsouko, Emilie Simon, Arthur H, Katherine, Dutronc... plus quelques pointures belges: Arno, Brel, Stromae...et même le groupe de rap suisse francophone Sens Unik)
- 1% CLASSIQUE (1%, c'est en gros la proportion de classique diffusée sur Radio Paradise, que j'écoute souvent)
- 1% METAL (j'ai acheté récemment un cd d'Aibourne, mais je l'écoute rarement, c'est tellement moins bien qu'en concert!)
- 20% MUSIQUE ELECTRONIQUE (deep house, electro, trip hop...)
- 20% JAZZ/BLUES (jazz, blues, soul, funk, R&B...)
- 9% WORLD (afro beat, reggae, traditionnel...)
- 10% Français (Bashung, Gainsbourg, Les Rita Mitsouko, Emilie Simon, Arthur H, Katherine, Dutronc... plus quelques pointures belges: Arno, Brel, Stromae...et même le groupe de rap suisse francophone Sens Unik)
- 1% CLASSIQUE (1%, c'est en gros la proportion de classique diffusée sur Radio Paradise, que j'écoute souvent)
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 03 févr. 2014, 19:00, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Oups, désolé j'ai appuyé sur "citer" à la place d'éditer (du coup j'édite ma ctitation faite par erreur
)

- GVTahiti
- Membre émérite
Pour cela, je pourrais te pardonner ...
Par contre la phrase
Mettre Brel après Arno, faut quand même avoir une sérieuse dose de ...
On pourrait t'excuser en considérant l'énumération comme alphabétique, mais même pas ... tu nous a aussi mis Katherine avant Dutronc ... et en plus, tu as même oublié Sardou !!

Par contre la phrase
est totalement inadmissible et absolument rédhibitoire ... pour moi !!Birdy Nam Nam a écrit :... plus quelques pointures belges: Arno, Brel, Stromae ...
Mettre Brel après Arno, faut quand même avoir une sérieuse dose de ...

On pourrait t'excuser en considérant l'énumération comme alphabétique, mais même pas ... tu nous a aussi mis Katherine avant Dutronc ... et en plus, tu as même oublié Sardou !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'aime bien Arno moi, en plus il est super sympa !GVTahiti a écrit :Mettre Brel après Arno, faut quand même avoir une sérieuse dose de ...![]()
et en plus, tu as même oublié Sardou !!![]()
![]()

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
Arno, Dutronc, Stromae, Sardou, Katherine tout ça même combat, (on se demande bien ce que Brel est venu faire dans cette galère
) comme ça ça met tout le monde d'accord ! Naim devrait avoir un logiciel dans ses appareils qui interdit à certains cd d'etre jouées

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pas Dutronc quand même ?melomane a écrit :Arno, Dutronc, Stromae, Sardou, Katherine tout ça même combat, (on se demande bien ce que Brel est venu faire dans cette galère) comme ça ça met tout le monde d'accord ! Naim devrait avoir un logiciel dans ses appareils qui interdit à certains cd d'etre jouées
![]()
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Arno, Dutronc, Stromae, Sardou, Katherine: cherchez l'intrus 

- melomane
- Membre émérite
Bon ok par ce que c'est toi alors...PascalB a écrit :Pas Dutronc quand même ?melomane a écrit :Arno, Dutronc, Stromae, Sardou, Katherine tout ça même combat, (on se demande bien ce que Brel est venu faire dans cette galère) comme ça ça met tout le monde d'accord ! Naim devrait avoir un logiciel dans ses appareils qui interdit à certains cd d'etre jouées
![]()
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC