Lecteur Naim CD 5 X
- alien78
- Membre senior
Re: Lecteur Naim CD 5 X
Evident !
Moi non plus, je ne vais pas m'amuser à repérer les créneaux horaires favorables ou défavorables. C'était un simple constat et je ne me fais surtout pas des noeuds dans la tête pour ça, il y a plus important. J'écoute quand j'en ai envie et puis c'est tout.
Moi non plus, je ne vais pas m'amuser à repérer les créneaux horaires favorables ou défavorables. C'était un simple constat et je ne me fais surtout pas des noeuds dans la tête pour ça, il y a plus important. J'écoute quand j'en ai envie et puis c'est tout.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- groucho78
- Modérateur
+1alien78 a écrit :Evident !
D'autant plus que ces créneaux horaires sont aléatoires puisqu'ils dépendent des autres consommateurs EDF !!!
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- CAMEO172
- Membre émérite
et c'est oublier l'humeur de la personne. certains soir j'ai envie d'écouter mais je suis simplement pas réceptif et je trouve tout mauvaisgroucho78 a écrit :+1alien78 a écrit :Evident !
D'autant plus que ces créneaux horaires sont aléatoires puisqu'ils dépendent des autres consommateurs EDF !!!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- alien78
- Membre senior
Vrai égalementCAMEO172 a écrit :et c'est oublier l'humeur de la personne. certains soir j'ai envie d'écouter mais je suis simplement pas réceptif et je trouve tout mauvaisgroucho78 a écrit :+1alien78 a écrit :Evident !
vincent
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est pas oublié, j'en ai parlé plus hautalien78 a écrit :Vrai égalementCAMEO172 a écrit :et c'est oublier l'humeur de la personne. certains soir j'ai envie d'écouter mais je suis simplement pas réceptif et je trouve tout mauvais
Mais c'est effectivement quelque chose que l'on a volontier tendance à oublier :shock:
Moi quand j'entends "samedi j'ai été écouter le nouveau machin, c'était nul, je préfère truc que j'ai écouté samedi dernier", j'ai toujours un peu de pitié pour celui qui dit ça et qui s'en persuade alors qu'en fait il était juste dépendant de sa glycémie ou de son taux d'hormones :lol:
Personnellement certains samedis, je repars de la Fnac sans rien avoir acheté... pas envie. Je rentre à la maison, je mets un CD que je change 5 minutes après pour finalement en essayer un demi-douzaine sans rien trouver qui me plaise... c'est pas pour ça que je remets mon système en cause
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
eh oui...PascalB a écrit :C'est pas oublié, j'en ai parlé plus hautalien78 a écrit :Vrai égalementCAMEO172 a écrit :et c'est oublier l'humeur de la personne. certains soir j'ai envie d'écouter mais je suis simplement pas réceptif et je trouve tout mauvais![]()
Mais c'est effectivement quelque chose que l'on a volontier tendance à oublier :shock:
Moi quand j'entends "samedi j'ai été écouter le nouveau machin, c'était nul, je préfère truc que j'ai écouté samedi dernier", j'ai toujours un peu de pitié pour celui qui dit ça et qui s'en persuade alors qu'en fait il était juste dépendant de sa glycémie ou de son taux d'hormones :lol:
Personnellement certains samedis, je repars de la Fnac sans rien avoir acheté... pas envie. Je rentre à la maison, je mets un CD que je change 5 minutes après pour finalement en essayer un demi-douzaine sans rien trouver qui me plaise... c'est pas pour ça que je remets mon système en cause
Mon souvenir le plus précis fut sur un Cd live. je l'ai cru horriblement mauvais tant en qualité qu'en contenu. et j'étais parti sur un autre cd qui lui m'avait bien plus.
Quelques jours plus tard déçu de cette écoute je me suis forcé à le remettre et là j'ai tapé du pieds pendant toute l'écoute.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- melomane
- Membre émérite
ha bon ? pourtant avec le choix de téléphones portables q'ils ont ! :razz:CAMEO172 a écrit : Personnellement certains samedis, je repars de la Fnac sans rien avoir acheté...
Haaaaa la musique à la fenec, un sujet qui me fera toujours rire !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
La qualité des rayons des Fnac, comme celle des supermarchés en général, étant fortement dépendante de la passion du chef de rayon, c'est plutôt les préjugés qui me feront toujours riremelomane a écrit :Haaaaa la musique à la fenec, un sujet qui me fera toujours rire !

- CAMEO172
- Membre émérite
ce n'est pas mes écrits, tu as taillé un peu lourdmelomane a écrit :ha bon ? pourtant avec le choix de téléphones portables q'ils ont ! :razz:CAMEO172 a écrit : Personnellement certains samedis, je repars de la Fnac sans rien avoir acheté...
Haaaaa la musique à la fenec, un sujet qui me fera toujours rire !
personnellement, chaque fois que je vais à la FNAC ou Virgin, je sais que j'en sors pas avec moins de 8/10 Cds.

- Marc
- Membre émérite
Il est très rare qu'un systême que j'ai trouvé mauvais lors d'une écoute m'apparaisse bon lors d'une autre, un systême que j'ai trouvé bon ne c'est jamais transformé en systême médiocre non plus. Après plusieurs écoutes on peut même cerner les qualitées et les défauts d'un appareil, il y a ainsi un certain nombre d'appareils qui ne m'ont jamais déçu même dans des associations très variées. Par exemple lecteur cd sphinx 32, amplis manley, enceintes reférence 3a, lecteur cd YBA cd2 classique, sonus faber crémona certains naim beaucoup d'autres........ 

- moirasc
- Membre émérite
Moi, il m'est arrivé d'avoir une mauvaise opinion de certains éléments (notamment des enceintes) qui m'ont ensuite ravis avec des électroniques différentes...
J'ai par exemple été déçu par des Martin Logan Ascent i et des Nautilus 802, et avoir été complètement conquis par les mêmes enceintes avec d'autres électroniques...
Pareil avec des Dynaudio, j'ai entendu sur les mêmes enceintes le pire et le meilleur...
J'ai par exemple été déçu par des Martin Logan Ascent i et des Nautilus 802, et avoir été complètement conquis par les mêmes enceintes avec d'autres électroniques...
Pareil avec des Dynaudio, j'ai entendu sur les mêmes enceintes le pire et le meilleur...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Playchess
- Membre junior
Au fait Groove , la cd 5x chante mieux avec la flatcap2x ? Je demande ca , parce que j'en ai tjrs pas et que je compte en avoir une , comme la cerise sur le gateau .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- PascalB
- Membre émérite
Je peux répondre aussiPlaychess a écrit :Au fait Groove , la cd 5x chante mieux avec la flatcap2x ? Je demande ca , parce que j'en ai tjrs pas et que je compte en avoir une , comme la cerise sur le gateau .
J'ai acheté l'ensemble sans me poser de question mais, un jour de doute, j'ai quand même testé sans. Je ne suis pas un pro, je ne connais pas les termes approprié, je peux juste dire que la Flatcap apporte plus de pêche et un peu plus de détail à bas volume. Un peu comme si tes enceintes étaient passées de 85 à 92 dB ou que tu ait changé ton ampli de 50 watts pour exactement le même de 100 watts

Après, il faut relativiser, est-ce que la différence vaut 1000 euros

- ikoun
- Membre vétéran
Je n'ai pas testé la flatcap mais une chose est certaine, ajouter une alim sur ce lecteur le fait clairement évoluer. Plus de pêche oui et également beaucoup plus de détails ... ou disons que la musique est clairement mieux définie, plus chantante... Elle apporte un gros plus en musicalité à n'en pas douter.Playchess a écrit :Au fait Groove , la cd 5x chante mieux avec la flatcap2x ? Je demande ca , parce que j'en ai tjrs pas et que je compte en avoir une , comme la cerise sur le gateau .
Et oui, c'est la cerise sur le gateau !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Dans la série olive, chaque ajout d'une alimmentation était ou est une optimisation très nette. Je ne sais pas si pour la nouvelle famille Naim a maintenu cette évidence.