Vds NAC 202, NAPSC & Hicap-2 [Suspendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
CAMEO172
Membre émérite

Re: NAC 202, NAPSC & Hicap-2

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
C'est peut-être une question de prix, non?
Ou alors tu n'as pas vraiment envie de vendre :mrgreen: !
je pense aussi que c'est une question de prix, un 202 de 3ème main et dans sa 5ème année est à mon avis trop cher au prix demandé, c'est dommage qu'il n'est pas été mis au juste prix plus tôt, car avec les nouveaux tarifs et la baisse de la livre, les prix de l'occasion ont encore baissé. Pour La HC, le nouveau tarif la rapproche du prix du neuf...à voir.
F.
j'ai la flemme de chercher mais tu avais commenter le prix dans un sujet et il t'avait semblé pas si mal. C'était il y a un gros mois, le sterling n'était pas aussi bas et mes prix étaient cohérents et vérifiés avec Tom Tom.
Le dernier mois à vu s'effondrer la livre sterling : je n'effondrerai pas ma vente pour autant : cette vente n'est pas cruciale pour moi.

Il me faut une certaine somme pour financer l'upgrade du 252. je refuse de brader plus pour le moment quitte à le faire plus tard quand j'aurai assez pour financer le pré sans avoir à vendre au préalable l'ensemble 202 (et ce sera alors sur ebay, bien plus rapide).

je laisse malgré tout vivre encore un petit mois ce sujet, sait on jamais. merci de ne plus discuter encore et encore du prix. ça ne fera plus avancer le débat (j'ai largement compris vos remarques) et c'est déjà focaliser dans bien d'autres sujets plus appropriés.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit :
Il me faut une certaine somme pour financer l'upgrade du 252.
Par contre je ne me souviens plus les raisons de ton choix du 252 par rapport au 282 plus abordable ?
Je dits ça parceque sur le forum UK les avis sont partagés entre les deux, il semblerait une nouvelle fois qu'ils n'appartiennent pas à la même famille sonore ...
En plus, tu pourrais garder la Hicap pour ton 282 :wink: pour passer à la SC ensuite.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Cameo,

J'allais justement te suggerer de t'orienter sur un 282 ce qui te permet de conserver ta Hicap .
Pour le 202, je ne me souviens pas vraiment, je n'avais peut-être pas réalisé qu'il avait 5 ans ou presque et que c'était une 3ème main, malgré tout j'ai un peu zappé le fait qu'il est vendu avec la NAPSC, ce qui rend le prix plus attractif, et justifie beaucoup plus le prix demandé.

Quant au financement du 252/SC, la baisse touchera autant ces appareils que les tiens, au total tu pourrais même être gagnant.
Cela dit un 202 muni de toutes ses alim, marche super bien :mrgreen:
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le Hicap est surtout plus cher que le prix que tu l'as achetée d'occase il y a 6 mois...
Donc, en plus d'être cher par rapport au prix neuf (1100£ en UK) , je ne pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour faire du bénéf. à la revente.... :wink:

A 850 euros, ça fait un moment que Melomane (ou un autre) te l'aurait déjà prise ton Hicap...

Edit : je viens de voir ta dernière remarque Cameo, et je te m'excuse d'avoir reparlé de tes prix de vente.
Je n'interviendrai plus dans cette filière.
Bonne vente néanmoins, c'est de l'excellent matos, qui de plus, a, j'en suis certain, été manipulé avec soin, ce qui intervient de manière non négligeable dans le prix de vente.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

moirasc a écrit : A 850 euros, ça fait un moment que Melomane (ou un autre) te l'aurait déjà prise ton Hicap...
:toutjuste
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

par rapport au prix neuf (1100£ en UK)
tu veux dire 1100€ et non £
en fait 1025£ en UK soit 1128€ today
A 850 euros, ça fait un moment que Melomane (ou un autre) te l'aurait déjà prise ton Hicap.
C'est une HC millésime 2008, tout de même!
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Frederic a écrit :
par rapport au prix neuf (1100£ en UK)
tu veux dire 1100€ et non £
en fait 1025£ en UK soit 1128€ today
1005 £ chez Oranges and Lemons, London, comme j' arréte pas de le préciser...
Moirasc a écrit : A 850 euros, ça fait un moment que Melomane (ou un autre) te l'aurait déjà prise ton Hicap.
Frederic a écrit : C'est une HC millésime 2008, tout de même!
Bah justement ! :ok:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit : je ne pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour faire du bénéf. à la revente.... :wink:

t'as le droit de dire tout mais pas n'importe quoi ! je refuse de passer pour un mec qui veut se faire de l'argent, surtout quand c'est faux. Tu l'as déjà largement sous entendu et j'en ai ASSEZ.

Cet Hicap SN 258234 a été payé 915 livres sterling il y a 6 mois. ça fait déjà 1000 Euros au taux d'aujourd'hui et c'était plus de 1100 euros à l'époque. Et j'ai eu un peu de frais bancaire mais j'arrive pas à remettre la main sur la somme.
J'en demandais 1200 euros ce qui n'était pas aberrant loin de là et conforme à mon achat même si ça te convient pas.
C'est maintenant à 1000 euros avec le 202 inclus.
C'est un modèle qui a fonctionné quelques heures avant que je l'achète

copier coller de l'email avec tom tom :

Code : Tout sélectionner

[quote]Hi,

The unit is almost new and has only been used for a few hours with a full naim 5 year warranty. Shipping would be £45

Cheers
James
Tom Tom Audio - just follow the tune!
01727 893 928
www.tomtomaudio.com

----- Original Message ----- From: "Arnaud Damiani" <arnaud@laviedarno.com>
To: <tunes@tomtomaudio.com>
Sent: Saturday, May 17, 2008 9:31 AM
Subject: Pre love Hi Cap 2

Hi,

Thanks for your really nice site.

I would love to hove more informations about the pre loved Hi cap 2
sold à £875. if you have any picture for example, it would be great.

Moreover, what would be the shipping to France and how can I pay with
my credit card.

I think I may be interrested if I have enough money

Arnaud [/quote]

redis moi que je suis un voleur et c'est mon coup de pied au cul. Tu serais en face de moi tu l'aurai eu déjà. je trouve fou d'appuyer alors que je sais que je suis cohérent et à peine plus cher que le prix actuel bas d'angleterre. Il ne faut pas non plus oublier que si on discutait moins, BG audio aurait peut-être craquer dès Décembre donc discuter c'est sympa mais à un moment faut savoir arrêter.

Maintenant la brader à 850 c'est hors de question. mélomane a moins cher ailleurs, et bien il y va et basta. C'est l'offre et la demande. Il est même pas sûr d'avoir un modèle aussi récent si le magasin en garde un quelques mois en stocks et en prix il sera extrêmement voisin tout compte fais.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Et puis j'en ai ma claque d'en discuter encore et encore.

je vends plus rien ou si je vends ce sera pas par le forum.

Philippe tu peux archiver ce sujet. et surtout le fermer que ça continue pas à déblatérer à tout va
Image

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'archive puisque tu le souhaites Caméo. Mais pour tempérer ton ressenti, prends aussi en considération ... :
moirasc a écrit :....Edit : je viens de voir ta dernière remarque Cameo, et je m'excuse d'avoir reparlé de tes prix de vente.......
.

Allez ! On parle d'autre chose. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Re: NAC 202, NAPSC & Hicap-2 [Suspendue]

Message par moirasc »

Je suis sincèrement désolé d'avoir provoqué cette réaction Caméo, ce n'était vraiment pas le but... :oops:
Je sais très bien que tu n'est pas un voleur et je comprends parfaitement ta position dans la mesure où tu as besoin de financer l'achat de ton 252..
Le forum n'est certainement pas un bon endroit pour vendre un Naim récent, car les décotes pratiquées sont très importantes, voire carrément frustrantes pour quelqu'un qui achète son matos neuf ou de démonstration...

J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois quand j'ai mis en vente pour le compte d'un ami un Naim DVD5, acheté neuf 4 mois auparant, proposé à peine 50% du prix neuf, et pour lequel j'avais eu des remarques sur un prix peut être excessif..... ;)

Dans la mesure où je n'étais pas le vendeur, j'avais pris ces remarques avec philosophie, mais peut être en aurait il été autrement dans le cas contraire.

Toutes mes excuses encore :oops:
Verrouillé