Je confirme. Elles peuvent bien fonctionner avec 282/250. Mais on peut aller beaucoup plus loin avec elles, même très loin.laurent42 a écrit :Avec un 250, je ne devrais donc pas avoir de problèmes si j'opte pour ces enceinteset plus le grave doit être tenu par une bonne électronique (en particulier un ampli puissant de qualité)![]()
![]()
![]()
![]()
Encore faudrait-il que je trouve un peu de temps pour aller les écouter![]()
![]()
![]()
![]()
A +
Hiline, "réel" upgrade ou placebo?
Re: Hiline, "réel" upgrade ou placebo?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Lien vers un fil sur le forum Naim ...
http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 939637/p/1
il semble que la "mise en oeuvre" de ce câble soit, sinon déterminante, du moins très importante.
Dans ce fil (avec pas mal de controverses concernant ce qui "est" ("matter of fact") ou ce qui ne semble n'être qu'interprétations) il semblerait que le câble ne doit pas se trouver en contact avec quoi que ce soit.
Comme il semble assez long et qu'il risque ainsi dans beaucoup de configurations de toucher le sol, il faut faire très attention au matérieu utilisé pour le découplage.
Bonne lecture ...
Olivier
Je vois mal le revendeur expliquer au client "et encore vous n'avez pas entendu ce que cela donne sur les anciens modèles ..."![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 939637/p/1
il semble que la "mise en oeuvre" de ce câble soit, sinon déterminante, du moins très importante.
Dans ce fil (avec pas mal de controverses concernant ce qui "est" ("matter of fact") ou ce qui ne semble n'être qu'interprétations) il semblerait que le câble ne doit pas se trouver en contact avec quoi que ce soit.
Comme il semble assez long et qu'il risque ainsi dans beaucoup de configurations de toucher le sol, il faut faire très attention au matérieu utilisé pour le découplage.
Bonne lecture ...
Olivier
Ces câbles ont été mis au point lorsque la ligne black existait déjà donc certainment adaptés pour la série black et pas pour l'olive / CB. Ceci peut expliquer cela.Il semblerait quand même que sur les blacks, il y ait plus d'avis positifs que négatifs pour ce Hi-Line.
Je vois mal le revendeur expliquer au client "et encore vous n'avez pas entendu ce que cela donne sur les anciens modèles ..."
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- filip63
- Administrateur
Je n'en sais rien.Mehez a écrit :...
... ils n'ont pas fait de mise à jour du produit chez Naim?
Il ne faut pas non plus faire de catastrophisme, mon second Hiline ne m'a jamais fait d'histoire. Quoiqu'il en soit ça n'a pas l'évidente robustesse de l'interconnect et il faut en tenir compte lors des manipulations.

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Chez moi, il s'est quand même cassé tout seul par la simple force de l'attraction terrestrefilip-63 a écrit :Je n'en sais rien.Mehez a écrit :...
... ils n'ont pas fait de mise à jour du produit chez Naim?
Il ne faut pas non plus faire de catastrophisme, mon second Hiline ne m'a jamais fait d'histoire. Quoiqu'il en soit ça n'a pas l'évidente robustesse de l'interconnect et il faut en tenir compte lors des manipulations.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- S5-Pro
- Membre vétéran
tu l'as placé ou ton collant?

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- filip63
- Administrateur
Mehez a écrit :Filip j'ai lu que tu as renforcé avec un chaterton noir, tu l'as placé ou ton collant?
t'aurais pas une tiote photo? ou un dessin![]()
histoire que je le fasse dès réception...

Ce sont les petites pièces en plastiques articulées entre la fiche et le câble lui même qui peuvent se désadapter, se déclipser, notamment celle qui est la plus proche du départ du câble. C'est celle là que j'ai en quelque sorte renforcée en la cerclant avec un petit morceau de collant circulaire noir de la même largeur pour que ça ne se voit pas.

- filip63
- Administrateur
ça ne doit pas être bien gênant, sauf si tu entortilles et solidarises l'ensemble des petits segments. Ce que j'ai fait ne concerne que les deux plus distants.Mehez a écrit :Ok merci pour l'info je regarderai bien ce point névralgique!!
L'articulation à laquelle tu fais allusion n'est pas utile pour le découplage mécanique?

-
- Membre senior
Chez moi ce sont les picots de la première vertèbre (juste après le connecteur) qui ont cassé. Résultat scotch noir mais c'est pas le top. Faut que je fasse remplacer la vertèbre. Une idée de personne à contacter?
Sinon, vu que l'efficacité repose sur le coté suspendu, je suppose qu'il est sans intérêt de faire un support en bois pour soulager un peu les premières vertèbres du poids des dernières?
Ah oui, j'ai encore testé il y a peu un remplacement par un Chord. Le chord KO en 2 secondes. Le hiline marche vraiment bien
Sinon, vu que l'efficacité repose sur le coté suspendu, je suppose qu'il est sans intérêt de faire un support en bois pour soulager un peu les premières vertèbres du poids des dernières?
Ah oui, j'ai encore testé il y a peu un remplacement par un Chord. Le chord KO en 2 secondes. Le hiline marche vraiment bien

HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pareil !shawnforever a écrit :Chez moi ce sont les picots de la première vertèbre (juste après le connecteur) qui ont cassé. Résultat scotch noir mais c'est pas le top. Faut que je fasse remplacer la vertèbre.
Personnellement, je pensais simplement à remettre le cordon d'origine et retourner le Hiline en SAV puis à la renforcer à son retour avant de le réinstaller

- PascalB
- Membre émérite
C'est dommage de s'arrêter à ça, ce cable est un réel upgrade pour ton installation actuelle mais aurait été aussi un réel upgrade pour ton prochain préampliMehez a écrit :je viens d'annuler la commande, ça me gavais trop cette histoire de qualité de connecteur...

Ce cable est fragile mais on est quand même pas nombreux à l'avoir cassé

- filip63
- Administrateur
je trouve aussi !PascalB a écrit :...C'est dommage de s'arrêter à ça, ..

- alien78
- Membre senior
Tu as bien fait pour le HL et encore mieux pour le 282 : tes D40R les méritent amplement !Mehez a écrit :j'ai finalement écouté la voix des sages et conservé ma commande pour le Hi-Line, pff je suis quand même sacrément influençable hein?
je vais le chercher demain mais je ne pourrai essayer ce week end car j'ai aussi commandé un NAC282, le temps que mon revendeur le reçoive je suis sans préamp![]()
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
-
- Membre vétéran
Tu ne pourras plus t'en passer 

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- alien78
- Membre senior
Je pense que ce sont surtout les auditoriums qui ont des soucis en branchant et débranchant le HL sans arrêt. Chez le particulier, un peu de précautions pour le premier branchement et hop c'est bon !
vincent
- Marc
- Membre émérite
Oui, je n'ai pas eu de soucis avec le mien pourtant acheté d'occasion.alien78 a écrit :Je pense que ce sont surtout les auditoriums qui ont des soucis en branchant et débranchant le HL sans arrêt. Chez le particulier, un peu de précautions pour le premier branchement et hop c'est bon !