J'avoue que ça m'épate que tu aies pu acheter et remettre en
vente ce lecteur en si peu de temps...
Je penses que je revendrais aussi vite un lecteur olive si je m'évertuais à vouloir le faire fonctionner comme un blackBigbroz a écrit :Et toi DDD, toujours amateur du CD5XS ?![]()
J'avoue que ça m'épate que tu aies pu acheter et remettre en
vente ce lecteur en si peu de temps...
Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
Pas du tout, dans mon cas, cd5xs-naitxs-flatcap2x-hiline, cela fait beaucoup de musique. Beaucoup de détails c'est vrai, mais le tout est cohérent, l'émotion est présente. Sur du jazz, ce que j'écoute, tout y est, spatialisation, rythme, timbres, graves bien tendus, voix naturelles, les aigus ont un filé superbe.Ding Deng Dong a écrit :Alors?Les arguments font-ils défaut...
+1!Ding Deng Dong a écrit :Bon, je crois qu'il y a ici une méprise entre cohérence et quantité de détails!
Le High Line est à mon avis un produit aguichant parce qu'il flatte l'oreille sur des paramètres peut-être plus immédiats pour notre cerveau bien souvent davantage orienté justement vers le détail que vers la cohérence d'ensemble de l'écoute et son expressivité.
En d'autres termes, il marque tout de suite le "côté" analytique du cerveau.
Depuis que je suis repassé au "petit gris", je ne me pose plus de question.
Le son est entier, le grave est intégré mais bien présent dans les notes ou les timbres comme dirait eddy.
J'ai écouté dernièrement le CD d'un bassiste plutôt orienté jazz rock.
Je peux affirmer que non seulement les basses soutenaient le mouvement musical en complète fusion avec les autres registres si bien que le bassiste ne jouait pas en solo pendant tout le morceau mais uniquement lorsque c'était son intention (et alors là, waouh, çà décoiffait et qui plus est sans aucune redondances parasites type bass reflex ou pour être encore plus clair sans faux grave...)!
A+
Des Figues, des Bananes, des Noix, ...pocus a écrit :Est ce qu'on pourrais juste comparé des pommes avec des pommes
et des banane avec des des bananes SVP
et arreter de ce raconter des histoires
?????????pocus a écrit :Est ce qu'on pourrais juste comparé des pommes avec des pommes
Il y a souvent des pâtés meilleurs que des foies gras.maxwell a écrit :?????????pocus a écrit :Est ce qu'on pourrais juste comparé des pommes avec des pommes
maxwell a écrit :+1!Ding Deng Dong a écrit :Bon, je crois qu'il y a ici une méprise entre cohérence et quantité de détails!
Le High Line est à mon avis un produit aguichant parce qu'il flatte l'oreille sur des paramètres peut-être plus immédiats pour notre cerveau bien souvent davantage orienté justement vers le détail que vers la cohérence d'ensemble de l'écoute et son expressivité.
En d'autres termes, il marque tout de suite le "côté" analytique du cerveau.
Depuis que je suis repassé au "petit gris", je ne me pose plus de question.
Le son est entier, le grave est intégré mais bien présent dans les notes ou les timbres comme dirait eddy.
J'ai écouté dernièrement le CD d'un bassiste plutôt orienté jazz rock.
Je peux affirmer que non seulement les basses soutenaient le mouvement musical en complète fusion avec les autres registres si bien que le bassiste ne jouait pas en solo pendant tout le morceau mais uniquement lorsque c'était son intention (et alors là, waouh, çà décoiffait et qui plus est sans aucune redondances parasites type bass reflex ou pour être encore plus clair sans faux grave...)!
A+
Absolument d'accord! L'interconect "de base" est excellent!
J'ai eu moi aussi un Hi-Line pendant quelques temps. Je l'ai adoré au début car, effectivement, il faisait ressortir des détails que je n'avais pas forcément remarqués de façon aussi distincte avant. Et puis il a une façon de structurer la musique qui fait que tout est parfaitement en place, en ordre...
Sauf que, comme le dit si bien DDD, ce câble nous marque davantage par son côté analytique, sa fabuleuse séparation des registres, son articulation, que par sa cohérence générale. Du coup, avec le Hi-Line je me suis rendu compte que j'en venais davantage à écouter les instruments que la musique. Ca manquait tout simplement de vie!
Un câble à 2 balles a alors immédiatement remis les choses en ordre! Certes, la bande passante était certainement moins étendue, c'était moins analytique, mais c'était nettement plus vivant! Selon moi, c'était devenu musical.
Je rappelle que j'ai utilisé le Hi-Line entre un ampli et un lecteur KJO.
A moins que les oreilles d'une majorité d'amoureux de l'olive (et de chrome?) s'accommodent mal du rendu de ce câble. Notons tout de même qu'il y a des Hiline dans des ensembles olive du fofo...gipath a écrit :Enfin quelqu'un qui a compris (admis) que la gamme olive ne convient pas à ce câble.
Pardon que ce câble ne convient pas à la gamme olive
Je reprends cette phrase d'Eric (naim71) qui résume bien cette différence de vue/d'écoute.naim71 a écrit : On voit bien une fois de plus au travers de ces écoutes comparatives que les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres, vive la diversité.
gipath a écrit :Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
C'est du Natural Wifi! :ecroule:Marc a écrit :gipath a écrit :Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
Ni micro, ni liaison.