CD5 XS, Retour à la source ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: CD5 XS, Retour à la source ?

Message par Bigbroz »

Et toi DDD, toujours amateur du CD5XS ? :mrgreen:

J'avoue que ça m'épate que tu aies pu acheter et remettre en
vente ce lecteur en si peu de temps...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bigbroz a écrit :Et toi DDD, toujours amateur du CD5XS ? :mrgreen:

J'avoue que ça m'épate que tu aies pu acheter et remettre en
vente ce lecteur en si peu de temps...
Je penses que je revendrais aussi vite un lecteur olive si je m'évertuais à vouloir le faire fonctionner comme un black :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Alors?Les arguments font-ils défaut...
Pas du tout, dans mon cas, cd5xs-naitxs-flatcap2x-hiline, cela fait beaucoup de musique. Beaucoup de détails c'est vrai, mais le tout est cohérent, l'émotion est présente. Sur du jazz, ce que j'écoute, tout y est, spatialisation, rythme, timbres, graves bien tendus, voix naturelles, les aigus ont un filé superbe.
Je peux te confirmer que je n'ai pas retrouvé ce que je viens de décrire, avec un cd2x-nac202-nap200. Trop dur, trop analytique, pas assez musical, moins d'émotion.
Ce n'est que mon avis, bien sur.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ding Deng Dong a écrit :Bon, je crois qu'il y a ici une méprise entre cohérence et quantité de détails!
Le High Line est à mon avis un produit aguichant parce qu'il flatte l'oreille sur des paramètres peut-être plus immédiats pour notre cerveau bien souvent davantage orienté justement vers le détail que vers la cohérence d'ensemble de l'écoute et son expressivité.
En d'autres termes, il marque tout de suite le "côté" analytique du cerveau.
Depuis que je suis repassé au "petit gris", je ne me pose plus de question.
Le son est entier, le grave est intégré mais bien présent dans les notes ou les timbres comme dirait eddy.
J'ai écouté dernièrement le CD d'un bassiste plutôt orienté jazz rock.
Je peux affirmer que non seulement les basses soutenaient le mouvement musical en complète fusion avec les autres registres si bien que le bassiste ne jouait pas en solo pendant tout le morceau mais uniquement lorsque c'était son intention (et alors là, waouh, çà décoiffait et qui plus est sans aucune redondances parasites type bass reflex ou pour être encore plus clair sans faux grave...)!
A+
+1!
Absolument d'accord! L'interconect "de base" est excellent!

J'ai eu moi aussi un Hi-Line pendant quelques temps. Je l'ai adoré au début car, effectivement, il faisait ressortir des détails que je n'avais pas forcément remarqués de façon aussi distincte avant. Et puis il a une façon de structurer la musique qui fait que tout est parfaitement en place, en ordre...

Sauf que, comme le dit si bien DDD, ce câble nous marque davantage par son côté analytique, sa fabuleuse séparation des registres, son articulation, que par sa cohérence générale. Du coup, avec le Hi-Line je me suis rendu compte que j'en venais davantage à écouter les instruments que la musique. Ca manquait tout simplement de vie!

Un câble à 2 balles a alors immédiatement remis les choses en ordre! Certes, la bande passante était certainement moins étendue, c'était moins analytique, mais c'était nettement plus vivant! Selon moi, c'était devenu musical.

Je rappelle que j'ai utilisé le Hi-Line entre un ampli et un lecteur KJO.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Est ce qu'on pourrais juste comparé des pommes avec des pommes
et des banane avec des des bananes SVP

et arreter de ce raconter des histoires :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

pocus a écrit :Est ce qu'on pourrais juste comparé des pommes avec des pommes

Des Figues, des Bananes, des Noix, ... :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

?????????
Timmons

Message par Timmons »

maxwell a écrit :

?????????
Il y a souvent des pâtés meilleurs que des foies gras.
Timmons

Message par Timmons »

maxwell a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Bon, je crois qu'il y a ici une méprise entre cohérence et quantité de détails!
Le High Line est à mon avis un produit aguichant parce qu'il flatte l'oreille sur des paramètres peut-être plus immédiats pour notre cerveau bien souvent davantage orienté justement vers le détail que vers la cohérence d'ensemble de l'écoute et son expressivité.
En d'autres termes, il marque tout de suite le "côté" analytique du cerveau.
Depuis que je suis repassé au "petit gris", je ne me pose plus de question.
Le son est entier, le grave est intégré mais bien présent dans les notes ou les timbres comme dirait eddy.
J'ai écouté dernièrement le CD d'un bassiste plutôt orienté jazz rock.
Je peux affirmer que non seulement les basses soutenaient le mouvement musical en complète fusion avec les autres registres si bien que le bassiste ne jouait pas en solo pendant tout le morceau mais uniquement lorsque c'était son intention (et alors là, waouh, çà décoiffait et qui plus est sans aucune redondances parasites type bass reflex ou pour être encore plus clair sans faux grave...)!
A+
+1!
Absolument d'accord! L'interconect "de base" est excellent!

J'ai eu moi aussi un Hi-Line pendant quelques temps. Je l'ai adoré au début car, effectivement, il faisait ressortir des détails que je n'avais pas forcément remarqués de façon aussi distincte avant. Et puis il a une façon de structurer la musique qui fait que tout est parfaitement en place, en ordre...

Sauf que, comme le dit si bien DDD, ce câble nous marque davantage par son côté analytique, sa fabuleuse séparation des registres, son articulation, que par sa cohérence générale. Du coup, avec le Hi-Line je me suis rendu compte que j'en venais davantage à écouter les instruments que la musique. Ca manquait tout simplement de vie!

Un câble à 2 balles a alors immédiatement remis les choses en ordre! Certes, la bande passante était certainement moins étendue, c'était moins analytique, mais c'était nettement plus vivant! Selon moi, c'était devenu musical.

Je rappelle que j'ai utilisé le Hi-Line entre un ampli et un lecteur KJO.

J'ai eu moi aussi une Hiline (achetée neuve) pendant 1 mois entre un CDS et 52 PS.
Après une longue écoute j'ai senti une "fatigue auditive". Le hiline qui m'avait séduit au départ sur un temps court, soudain me dérangeait. Retour au petit gris, me voilà satisfait par plus de cohérence et de réalisme, et depuis (environ 2 ans), que du bonheur.
J'ai aussitôt vendu le Hiline. Je ne le recommande jamais à ceux qui me le demande et qui ont un système olive. Pour le Black, il semblerait que ce soit différent. Les blackistes du forum paraissent très satisfaits.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Enfin quelqu'un qui a compris (admis) que la gamme olive ne convient pas à ce câble.
Pardon que ce câble ne convient pas à la gamme olive :wink:
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

gipath a écrit :Enfin quelqu'un qui a compris (admis) que la gamme olive ne convient pas à ce câble.
Pardon que ce câble ne convient pas à la gamme olive :wink:
A moins que les oreilles d'une majorité d'amoureux de l'olive (et de chrome?) s'accommodent mal du rendu de ce câble. Notons tout de même qu'il y a des Hiline dans des ensembles olive du fofo...
naim71 a écrit : On voit bien une fois de plus au travers de ces écoutes comparatives que les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres, vive la diversité.
Je reprends cette phrase d'Eric (naim71) qui résume bien cette différence de vue/d'écoute. :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

gipath a écrit :
Marc a écrit :Pour continuer dans la provoque gratuite, Daniel et quand tu vas au concert tu ne trouves pas le son trop analytique?
Dans la même veine, peut-être qu'en concert les liaisons micros ne sont pas réalisées avec des hi-lines :ecroule:
Image

Ni micro, ni liaison.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :
gipath a écrit :
Image

Ni micro, ni liaison.
C'est du Natural Wifi! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre